Automne ma saison préférée

Coucou tout le monde ! Ca y est, l’automne est là et autant vous dire que je suis la plus heureuse 😍 L’automne est ma saison préférée ! J’avais donc envie de vous faire un article blabla sur ce que j’aime faire en automne tout particulièrement.

Automne : la saison du cocooning

Clairement l’automne, c’est la saison du cocooning par excellence je trouve ! En tout cas, je prends plus de temps pour me faire une journée cocooning que le reste de l’année. D’ailleurs, je vous avais fait un article sur comment passer un dimanche cocooning parfait !

Bref, c’est parti pour toutes les choses que je fais lors de ma saison chouchou 😉

Je précise que toutes les photos viennent de Pinterest.

✥ Vive le chocolat ! ✥

L’automne, j’en profite pour me faire de temps en temps des chocolats chauds maison. ça fait du bien au moral (moins aux fesses ahah), ça réconforte. Et le chocolat chaud maison, on n’est d’accord que c’est incomparable avec le chocolat qu’on sert au bar !

✥ En mode mamie ✥

Vous le savez si vous me suivez sur Instagram (gwen_2a), je suis une vraie mamie de base mais alors l’automne mon côté mamie ressort davantage ahah

Je ne peux pas me poser sur le canapé sans mon gros plaid tout doux, tout moelleux. Je suis de nature frileuse déjà puis c’est un réflexe qui m’apaise (allez savoir pourquoi). Bien sûr, je suis collée à mon chéri et mon Fyfy 😉

✥ Vive la lecture ! ✥

J’aime lire depuis toujours (enfin depuis que je sais lire hein bien sûr) mais mon quotidien très chargé ne me laisse plus beaucoup d’opportunités pour le faire. Et je ne prends plus ce temps aussi, avouons-le.

Mais en automne, c’est mon rituel : je me pose dans ma pièce, sur mon papazan (vous savez ce gros fauteuil que tout le monde a !!), un thé et je lis un bon bouquin pendant des heures. D’ailleurs, quand je suis lancée, je peux lire un livre d’une traite 🙂

Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dite-moi en commentaires, ça me donnera des idées !

✥ Netflix mon amour ✥

Netflix et moi, c’est une grande histoire d’amour depuis longtemps. Si vous ne connaissez pas cette plateforme, je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus (et je parie que vous vous abonnerez ahah).

Avec Jeremy, on a pour habitude depuis le début de l’année, de regarder une série qu’on aime tous les deux tous les soirs de la semaine (sauf si un programme nous intéresse à la TV).

Et en automne,  je me fais souvent le week-end une journée marathon séries. Soit je regarde une saison complète, soit je regarde plusieurs séries en même temps. Bref, j’adore ça ♡

J’attends d’ailleurs la saison 2 de Stranger Things, vous connaissez ?

✥ En avant les soupes ! ✥

Comment vous dire que pour moi, l’automne c’est aussi le début des soupes maison 😀 J’adore les soupes et j’adore les faire. Surtout que l’année dernière ma maman m’a offert un Soupmaker qui permet de faire des soupes, les garder au chaud, faire également des smoothies et compotes.

Et ma soupe favorite c’est  potiron-châtaigne ♡

✥ Passion bougies ✥

Les bougies, encore une passion ! Oui je sais, j’ai beaucoup de passions dans la vie 😉

J’en ai une vingtaine et dans chaque pièce de la maison ahah

En automne, c’est l’ouverture du bal ! Je rentre du travail, j’allume une bougie dans le salon, une dans la chambre (histoire d’avoir une odeur réconfortante en allant se coucher) et je suis apaisée en 2 minutes ❤

Ca parfume la maison, ça apporte un côté zen, j’A-D-O-R-E !!

Dans le salon, je mets celle à la griotte que Julie, ma lectrice la plus fidèle qui est devenue bien plus qu’une lectrice, m’a offerte ♥︎

Dans la chambre, je mets celle de Mr Wonderful qui sent le bonbon 🙂

Voilà toutes les choses et les raisons pour lesquelles j’aime beaucoup beaucoup (beaucoup) l’automne et pourquoi j’attends cette saison impatiemment.

Et vous quelle est votre saison préférée et pourquoi ? Dite-moi tout en commentaires ♡

Je vous embrasse.

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Julie
    25 septembre 2017 / 18 h 01 min

    Coucou, j’avais vu que tu allais mettre un article sur l’automne et avec la reprise du boulot et tout le reste pas eu le temps de venir le lire avant pourtant ce n’est pas faute d’être un article sur un sujet qui me donne envie. J’aime bien cette saison malgré que par chez moi ce n’est pas hyper top avec toute l’humidité, mais les couleurs des feuilles qui changent et les premiers moments cocooning au coin du feu (bon j’ai pas de cheminée mais je squatte celui chez mes parents le week-end !!).
    D’ailleurs l’ambiance cocooning est très présente dans tout l’article et ça fait du bien à regarder.

    Je suis à 1000% d’accord avec ton programme.
    Pour moi le chocolat chaud, bon j’avoue je suis une fana de thé plutôt mais je ne refuse pas un bon vrai chocolat chaud. Donc boisson chaude, emmitouflée dans un plaid avec mon chat d’amour collé contre (ou plutôt sur moi^^) et le mode mamie est activé. D’ailleurs avec un collègue ce matin on se faisait la réflexion qu’on rentrait dans le mode pépé/mémé avec l’automne qui arrive hihihi.
    Je complète bien sur avec les séries, autant l’été je n’en regarde quasi pas (excepté Game of Thrones) mais dès que l’automne arrive c’est reparti. Je regarde un peu de tout et je n’ai pas pris Netflix encore et j’hésite un peu à le faire. Affaire à suivre….

    Pour ce qui est de la lecture, j’ai mes périodes où je dévore les livres et en ce moment c’est grand calme plat. J’ai quasi pas lu pendant mes vacances à part 2 livres d’Agnès Martin Lugand auteure que j’adore. Et dès que j’aurai récupérer le livre chez ma maman, je vais commencer La Tresse (Laetitia Colombani). Je ne peux donc pas beaucoup t’aider en ce moment.

    Coté cuisine le retour de la soupe pour le plus grand plaisir de mon estomac !! Je me rends compte que je fais souvent les mêmes mais bon faudrait juste que je cherche d’autres recettes.
    Mes principales de l’hiver sont:
    – buttternut/carotte/oignon
    – butternut/panais
    – courgette/pâte de curry/lait de coco

    Passion bougies quand tu nous tiens !!! Déjà mille merci pour ton petit mot sur ma bougie et contente que tu l’aimes (il faut que je t’en renvoie d’autres 😉 ). Comme toi j’en ai dans toutes les pièces de mon appart et tous les soirs j’en allume une. En ce moment c’est Thé blanc dans ma chambre et dans mon salon une Yankke candle « Magic Cookie Bar », pur délice !!
    Allez je te laisse et je file sous mon plaid au chaud pour soirée repos/TV.
    Bisous

    • La gazette de Gwen
      1 octobre 2017 / 8 h 07 min

      Coucou Julie !

      Ah oui l’esprit cocooning y est tout le long je te confirme 😀

      Game of Thrones, j’avais fini la saison 1 puis débuté la 2 et j’ai pas accroché, faut vraiment que j’essaie de m’y remettre !!

      Hummmm la soupe courgettes, pâte de curry et lait de coco, ça me donne trop envie 🙂

      Ah ouiii j’adore ta bougie et j’ai déjà hâte d’allumer celle à la fleur d’oranger hiii

      Pleins de bisous et merci pour ton commentaire <3
      Gwen