Bar à huîtres à la table du Moby Dick Porto-Vecchio

Coucou ! J’espère que tu vas bien 🙂 On se retrouve pour parler du concept lancé cette saison par le restaurant “la Table du Moby Dick” à Santa Giulia : le bar à huîtres !

Tout d’abord, si tu ne l’as pas déjà lu, je t’invite à regarder mon précédent article sur l’hôtel**** Moby Dick, le restaurant “La table du Moby Dick”, la paillote “L’oasis” et l’hôtel “Castell’Verde” en cliquant ICI !

Samedi 27 juin se tenait donc à Santa Giulia, au restaurant “La table du Moby Dick”, le lancement d’un bar à huîtres !

Bar à huîtres – La table du Moby Dick

Le concept ? Allier les huîtres de l’étang de Diane aux huîtres Marennes d’Oléron de Véronique Gillardeau, proposer plusieurs déclinaisons, allier le coté terre/mer avec la charcuterie de Stéphane Viola “U Casellu” et découvrir les glaces artisanales de Christophe Casalonga. Tout cela dans un menu unique.

Ainsi, pour cette inauguration, le Chef Vito Alessi (Chef du Radisson à Porticcio et également de la Table du Moby Dick) était présent avec le collaborateur de Véronique Gillardeau, Bruno Gauvain, également meilleur ouvrier de France (!!) pour nous régaler les papilles ainsi que Stéphane Viola et Christophe Casalonga.

Bruno Gauvain et Vito Alessi

Le menu comprend donc une douzaine d’huîtres, une assiette de charcuterie et une dégustation de glace artisanale. Ce menu est proposé à 29€/ personne. Le bar à huîtres se fait un samedi sur deux en plus de la carte du restaurant La table du Moby Dick.

J’ai eu la chance d’y être conviée et d’avoir pu échanger avec chacun d’entre eux.Ce fut de très belles rencontres, des personnes passionnées par ce qu’elles font et qui ont envie de partager leur passion et leur savoir-faire.

Je mange des huîtres seulement depuis quelques années et en général une fois par an lors des fêtes de Noël.. Je connaissais les huîtres nustrale di Diana qui sont imposantes, excellentes, très iodées.

En revanche, je ne connaissais pas les huîtres de Gillardeau et elles étaient vraiment délicieuses ! De petite taille et de taille moyenne, ce que j’ai apprécié c’est qu’elles soient un peu croquantes, et douces en laissant un arrière-goût iodé très agréable.

Les condiments préparés par le Chef Vito Alessi étaient excellents et se mariaient parfaitement avec les huîtres.

On avait des condiments simples et originaux tels que Tomates-huile d’olive bio, Pomme Grany Smith-concombre, vinaigre de framboises-échalotes, wakamés mais j’ai particulièrement apprécié l’espuma de prisuttu avec les brisures de lonzu&coppa séchés (charcuterie U Casellu). C’était audacieux d’allier un condiment charcuterie avec des huîtres et ça fonctionne !

La charcuterie est très bonne et les glaces de Christophe Casalonga sont, selon moi, dans le top 3 des meilleures glaces artisanales de Corse ! D’ailleurs, le Chef Vito Alessi m’a fait goûter une huître avec une boule de glace à la mandarine de Christophe Casalonga : c’est surprenant mais divin! Le côté acidulé de la mandarine apporte un coup de pep’s à la dégustation 😉

Il y a de nombreux parfums tels que miel, yaourt-cédrat, arbouse, mandarine, menthe, myrte, citron de la Plaine, l’original moutarde, Nepita… Je les ai toutes goûté et je les ai toutes aimé ! Une préférence pour la moutarde, nepita (du côté de Jeremy) et une préférence pour yaourt-cédrat, miel et myrte pour moi ^^

Ainsi, si tu es sur place ou si tu es en vacances, n’hésites pas à venir sur Porto-Vecchio à La table du Moby Dick. Et si tu aimes les huîtres, je t’invite à découvrir le menu ;)

Adresse : Baie de Santa Giulia
20137 Santa Giulia – Porto Vecchio Tél : 04 95 70 70 00

A très vite !

*Article en collaboration avec le Groupe Ollandini. Merci de me faire confiance depuis 4 ans maintenant (notamment Aurélien) !

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.