Brasserie L’instant à Ajaccio

Coucou ! J’espère que tu vas bien 🙂 Je reviens te parler aujourd’hui d’une bonne adresse : la brasserie L’instant à Ajaccio ! C’est un établissement dont je veux te parler depuis plusieurs mois, depuis l’année dernière même ^^

Avis sur la brasserie l’instant Ajaccio

La brasserie L’instant à Ajaccio existe depuis 5 ans ! Sa philosophie ? Allier le “manger sainement” et la gourmandise avec des assiettes copieuses et colorées qui donnent terriblement envie !

La carte est évolutive, c’est-à-dire qu’elle change régulièrement en fonction des produits, des envies, des saisons 😉 C’est pour moi, un de leur point fort cette carte évolutive ! La brasserie L’instant à Ajaccio garde les bases Salades-Hamburgers-Plats.

La carte proposée est “petite”, ce qui est gage de qualité et de fraîcheur ! La brasserie L’instant à Ajaccio a la volonté de travailler avec des locaux du quartier comme la boucherie chez Eric, Anaredda ou encore la boulangerie Davoli.

La brasserie L’instant à Ajaccio propose toujours une ou plusieurs alternatives végétariennes, végétaliennes et sans gluten.

J’ai eu l’occasion d’y déjeuner à plusieurs reprises et je me suis toujours régalée ! Que ce soit le Honey Burger (avec sa sauce BBQ maison, du miel Corse du bacon grillé, de la buffala et du jack Daniel’s Honey), la Goat salade (avec du chèvre pané aux cornflakes Bio, du miel, de l’abricot, des crudités et des gaufres maison) ou encore dernièrement le cordon bleu maison (avec bacon, béchamel maison au parmesan et véritable cheddar avec des pommes grenailles). Tout est frais, de saison et fait maison.


Dernièrement, la brasserie L’instant à Ajaccio proposait l’Avocado toast avec son velouté maison : une tuerie pour l’avoir goûté !! Le velouté aussi changeait en fonction de l’humeur 🙂

Les desserts faits maison varient aussi régulièrement mais ils gardent en général le tiramisu et le sweet bowl (dessert léger et vegan). J’ai goûté leur cheesecake à la banane, au speculoos et cannelle : le meilleur cheesecake !! Il était très léger, avec des morceaux de banane pour un jeu de texture parfait, bref une merveille 🙂

La brasserie L’instant à Ajaccio fait également les goûters les après-midi. Tu as des gaufres sucrées maison, des mini desserts ou desserts, des boissons chaudes spéciales, des thés de chez George Cannon qu’ils prennent chez Carpe Diem etc…

Tu l’as compris, je ne peux que te recommander d’aller déjeuner et/ou goûter à la brasserie L’instant à Ajaccio ! C’est clairement une de mes adresses coup de coeur au centre ville d’Ajaccio <3

Adresse : 1 rue Emmanuel Arène 20000 Ajaccio – Tél : 0495264886
Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 17h00 – Fermé le dimanche

N’hésite pas à me dire en commentaire si cette adresse te tente ou si tu l’as déjà testé !

A très vite !

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.