Cet été je redécouvre mon île !

Coucou ! J’espère que tu vas bien 🙂 Aujourd’hui, je viens te parler d’un groupe Facebook créé par Aurélie qui travaille dans la communication. 

Depuis mars, je partage sur mon compte Instagram toutes les semaines plusieurs commerces, établissements, créateurs insulaires afin de les aider à traverser cette crise (à mon petit niveau) et quand j’ai découvert le groupe Facebook créé par Aurelie, je me devais d’en parler ici ! 

Cet été je redécouvre mon île !

Car c’est ça dont nous avons tous besoin : se soutenir, s’entraider, partager, (re) découvrir les trésors de notre île bien aimée et encore plus cette année avec la crise économique que la plupart d’entre nous rencontrons !

Le groupe « cet été je redécouvre mon île » est une initiative d’Aurelie qui se veut solidaire et surtout insulaire ! 

Crédit photo : groupe créé par Aurélie

Tu le sais, la crise sanitaire du Covid-19 et ses conséquences ont un impact considérable sur l’économie de l’île… Malheureusement, les acteurs du tourisme (entre autre !) sont sévèrement touchés et c’est en cela qu’Aurélie intervient ! En effet, nombreux sont les établissements qui ont eu la majorité de leurs réservations annulées.. 

À travers ce groupe Facebook (Clique ici pour faire une demande d’adhésion que tu sois un professionnel ou un particulier !), les professionnels et particuliers du tourisme proposent donc des offres pour les résidents Corses. Des réductions à la nuitée, à la semaine allant de 20% à 30% en moyenne, des petits-déjeuner offerts, des repas inclus dans l’offre, il y a le choix ! Parfois sur une période donnée mais aussi pour certains des offres résidents à l’année ! 

Le groupe cartonne et cela fait plaisir de voir cette solidarité insulaire, les établissements sont nombreux à proposer des offres résidents (certains le font déjà depuis des années !) et j’espère que nous pourrons le leur rendre à notre niveau !

Bravo à Aurelie pour son initiative !

Avec Jeremy, nous sommes en vacances en août donc cet été je (re)découvre mon île avec ma famille 😉 Et la première année avec notre fille Livia, le bonheur !

J’en profite également pour te rappeler que j’ai écrit plusieurs articles relatifs à la Corse (catégories « où dormir ? » / « où manger? » qui sont classées par ville, « Activités à faire » et « les corses a l’honneur ». Je te laisse y jeter un œil en cliquant sur chacune d’elles !

Tu pourras par exemple trouver mes bonnes adresses à Bonifacio, Porto, Ajaccio, Porto-Vecchio, Propiano ou encore Bastia 🙂

A très vite ! Et n’oublies pas d’adhérer au groupe et de le partager autour de toi !

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.