City guide à Miami

Coucou tout le monde ! On se retrouve enfin pour vous parler de nos vacances cet été à travers un city guide à Miami 🙂 J’ai attendu quelques temps suite aux malheureux évènements qu’il y a eu lieu là-bas..

Je vais vous partager ce qu’on a fait, les visites, par quoi on est passé et l’hôtel aussi qui était top et bien sûr des photos même si j’en ai partagé pas mal sur Instagram 😉 A savoir que Jeremy n’était pas au courant (enfin jusqu’au moment où je l’ai dit à voix haute sans m’en rendre compte…) donc il ne connaissait pas à l’avance notre programme. J’ai tout organisé pour qu’on passe de belles vacances et surtout pour fêter nos 4 ans d’amour ❤ Donc j’emploie le « nous » plus bas parce que sinon, je trouve que ça fait trop « moi je » et je n’aime pas du tout ça !

Jour 1 – Arrivée à Miami

Une fois les contrôles passés et les bagages récupérés, nous sommes sortis prendre notre berline en direction de notre hôtel. Nous sommes passés par Expédia pour cette réservation faite en même temps que notre voyage 🙂

Nous avons réservés les transferts de l’aéroport à l’hôtel et vice versa avec la compagnie « Super Shuttle ». Tout est bien expliqué au moment de la réservation sur où les trouver etc… Nous avons eu une belle Berline pour nous avec un chauffeur super sympa. Nous nous attendions à une navette alors que pas du tout, arrivée super classe à Miami ahah Nous avions déjà payé lors de notre réservation pour la somme de 54€ pour 2 aller-retour. Un prix plutôt raisonnable !

Pour ce qui est de l’hôtel, nous nous sommes fait plaisir en prenant un bel hôtel dans le quartier d’affaires. Car non, nous ne souhaitions pas un hôtel à Miami Beach et après avoir lu quelques articles sur la ville, la plupart recommandaient de prendre un hôtel dans le quartier des affaires 🙂

Nous avons séjourné à l’hôtel Intercontinental Miami qui était juste splendide !! Piscine sur le toit, un starbucks dans l’hôtel, une vue imprenable sur la baie de Biscayne, il ne nous en fallait pas plus 😉 Le petit-déjeuner était OUF ! Nous avions tout, un cuisinier nous faisait même une omelette avec les ingrédients de notre choix tous les matins, nous avions des fruits, des bagels à tartiner comme on veut, des viennoiseries de toutes sortes, du granola, des céréales, toutes les boissons chaudes que le serveur lui-même nous faisait, des légumes, des plats chauds, des plats froids, bref DE TOUT 😀

Nous avions deux restaurants dans l’hôtel dont un gastronomique « Toro Toro » que nous avons testé un soir et malheur un régal pour les papilles, moins pour le porte-monnaie ahah

Une fois arrivés à l’hôtel, nous avons laissé les bagages dans notre magnifique chambre et nous nous sommes promenés en metromover, métro aérien de Miami, pour faire le tour du quartier Downtown. Vous avez 3 lignes différentes, nous en avons pris deux. Je vous conseille d’aller au village de Brickell, c’est top. C’était hyper sympa, une belle façon de découvrir le quartier des affaires. En plus, c’est gratuit !

Nous sommes ensuite allés à l’hôtel parce que bon merci le décalage horaire..

A noter que chaque jour, nous avions un petit carnet de bord pour ne rien oublier de notre voyage et pour partager avec vous les bonnes adresses pour ce city guide à Miami 😉

Jour 2 – Découverte de la ville

J’avais réservé avant notre arrivée une excursion combinée avec la visite de la ville de Miami, une croisière dans la baie de Biscayne et un tour en hydroglisseur dans les Everglades.

J’ai réservé toutes les excursions sur le site Viator qui a les meilleurs prix ! Après avoir fait plusieurs sites qui proposent les mêmes excursions, celui-ci était le moins cher et avait de bons avis. Je confirme que tout s’est très bien passé 🙂 Cette excursion nous a coûté 117€ pour tous les deux.

Nous avons donc commencé par un grand tour panoramique de la ville avec un chauffeur qui servait en même temps de guide (attention par contre car les excursions proposées ne sont qu’en anglais et espagnol, les deux langues là-bas, parlant les deux langues, ce n’était pas un problème mais je préfère le préciser). Nous avons fait le tour de Downtown, le quartier historique Art Deco District, nous avons fait South BeachCollins Avenue (le meilleur du shopping !!!),nous avons aussi vu la Gianni Versace Mansion, l’ancienne maison de Madonna dans Brickell Avenue et le lieu secret où Michael Jackson a filmé la vidéo musicale de « Thriller ». Nous avons ensuite visité Little Havana qui est le quartier cubain. Le chauffeur nous a laissé visiter pendant 45min-1h je crois. Un café d’accueil nous attendait dans l’un des magasins. Une cave à cigares gigantesque ! Nous avons ensuite parcouru Coconut Grove, un quartier résidentiel devenu assez chic, nous avons même vu la maison des parents des tenniswomen Williams.

Downtown

Coconut Grove

South beach

Little Havana

Après nous avons été conduit à la baie de Biscayne. Nous avons déjeuné sur le port et avons ensuite embarqué sur un bateau pour une promenade d’1h15. Nous avons fait le tour des différentes îles dont Fischer Island, la plus chère de toutes ! Nous avons vu toutes les villas des stars telles qu’Alicia Keys, Rihanna, Shakira etc..

Enfin, nous sommes partis en direction des Everglades et faire un tour en hydroglisseur dans les marécages des Everglades. Autant dire que nous nous sommes crus sur le générique des « Experts à Miami » ahah

Après le tour en hydroglisseur, nous avons fait la découverte des alligators avec un employé qui nous a expliqué leur personnalité, a fait des « exercices » avec eux, c’était pas notre truc mais nous avons appris des choses on va dire et évidement, à la fin nous pouvions faire une photo avec un bébé alligator, nous n’avons pas voulu..

Jour 3 – Nos 4 ans à Key West

Nous avons passé la journée de nos 4 ans, soit le 17 août, à Key West, l’une des îles des Keys, la plus connue. C’est pas le rêve sérieux ? Ben si !! Une journée qui sera à jamais gravée 😍

Cette excursion réservée aussi sur le site Viator nous a coûté 112€ pour tous les deux.

Sur le trajet, nous avons traversés 42 ponts, notamment le célèbre Seven Mile Bridge mis en scène dans de nombreux films tels que « Fast and Furious 2 » ou le film de James Bond « Permis de tuer ». Nous avons traversé également 32 îles avant d’arriver à Key West. Nous avons eu temps libre toute la journée. Des options étaient possibles et proposées lors du trajet dont celle que nous avons choisi : prendre le trolley pour un city tour avec arrêt possible à chaque fois (20$ par personne).

Nous avons donc fait tout le tour de Key West en visitant notamment la maison Hemingway, le bar QG de l’écrivain le « Sloppy Joe’s », les petites villas hors de prix mais so american, Mallory Square avec son petit marché, le port de Key West où j’ai dégusté de bonnes huîtres pour l’apéro.. Nous avons déjeuné mexicain au restaurant « Amigos », c’était super bon ! Nous avons aussi vu le musée de l’Art et de l’Histoire, Higgins Beach qui n’a rien d’une plage des Caraïbes (plage artificielle), nous nous sommes arrêtés chez un marchand de glaces artisanales, nous avons fait un peu de shopping sur Duval Street, nous avons évidemment mangé la fameuse Key Lime Pie (tarte au citron vert) et la meilleure chez Kirmt’s ainsi qu’une coconut pour se désaltérer 😉

Jour 4 – Bayside market place, shopping et South Beach

Notre hôtel étant à 5 minutes à pied du port de Biscayne, nous sommes allés y faire un tour encore et surtout faire du shopping au centre commercial Bayside Market Place où il y a Victoria Secret 😀

Nous nous sommes promenés sur la baie de Biscayne, nous avons croisés des écureuils trop choux et nous avons fait un peu de shopping ! Une matinée productive ahah

Ensuite, nous avons continué le shopping sur Ocean Drive, Collins Avenue et Washington Avenue, nous avons déjeuné au Five Guys que nous connaissions que de nom, on a adoré ! Nous nous sommes promenés un peu et sommes retournés à l’hôtel pour une soirée piscine (la piscine fermait à 22h donc largement le temps d’en profiter !)

Jour 5 – Wynwood Art District, Miami beach, Miami de nuit

C’est le Art district qu’il faut absolument visiter !! Des fresques partout sur les murs, les Wynwood Walls bien connus et vus sur Instagram mais il faut aussi se balader et tomber sur de véritables oeuvres d’art 🙂

Nous ne sommes pas restés non plus très longtemps car normalement, c’est un quartier vivant, mais ce jour là, pas grand monde et une atmosphère bizarre du coup.. Mais ça reste un quartier à voir !

Nous avons ensuite passé notre temps à la plage à South beach et c’était tellement le pied !! Moi qui n’aime pas du tout la plage, j’ai adoré !!! L’impression d’être dans un film aussi ahah

Nous avons ensuite dîné à Bayside et nous sommes promenés sur la baie pour découvrir Miami de nuit, c’était top 😀

Jour 6 – Départ de Miami

Le jour du départ, nous avons pris notre temps pour notre dernier petit-déjeuner à l’hôtel, nous avons pris une dernière fois Starbucks dans l’hôtel et puis notre chauffeur est venu nous chercher en direction de l’aéroport pour plusieurs escales..

Nous avons adoré notre séjour à Miami, une ville à laquelle nous n’aurions pas forcément pensé en premier mais qui nous a complètement charmé ! Les gens sont hyper accueillants et souriants. Une ambiance hyper cool, la musique à chaque coin de rue, la fiesta bref le bonheur ♥︎

Nous nous sommes toujours déplacés en Uber (hors excursion où le bus venait directement nous récupérer et déposer à l’hôtel), c’est pas cher du tout là-bas et ils utilisent la version « pool » où tu partages ta course avec une autre personne mais ça ne nous est arrivé que 2 fois (environ 2-3$ du quartier Downtown vers Miami Beach pour environ 15-20 minutes de trajet par exemple !)

J’espère que mon article city guide à Miami vous a plu, je sais que vous l’attendiez 😉

J’ai adoré vous faire ce city guide à Miami et me replonger dans ce voyage de folie 😀

Vous y êtes déjà allées ? Vous avez voyagé où pendant vos vacances ? Vous avez prévu un voyage ? dite-moi tout  ♡