Créateurs Corses #2

Coucou, comment vas-tu ? Tu l’as remarqué, je suis un peu moins présente sur le blog mais de prochains articles vont arriver très vite 😉 Aujourd’hui, on va parler des créateurs Corses ! Je t’en ai déjà parlé ICI et aussi ICI l’année dernière et je vais te présenter 6 nouveaux créateurs.

Tu verras, certains j’en ai parlé sur Instagram mais c’est toujours mieux d’avoir une “trace écrite” comme on dit ! Certaines photos viennent directement du site ou du compte instagram du créateur 😉

Callysthé


Tu le sais, je suis une grande fan de thés et mes préférés sont ceux de chez Callysthé ! Première marque de thés et infusions fabriqués en Corse. On retrouve dans chaque thé ou rooïbos, des herbes, plantes, produits typiques de notre île (nepita, immortelle, clémentine, châtaigne etc…).

A certaines occasions, Callysthé créée des éditions limitées comme celle spécialement conçue pour le festival de la gastronomie Arte Gustu : Bons baisers de Corse ! En collaboration avec une autre marque Corse, on y trouve entre autre des noisettes de Cervione. C’est un thé gourmand mais doux et subtil aux notes florales. Un délice 😉

Les packagings sont splendides, on a par exemple des boîtes en métal pour une meilleure conservation du thé et pour le côté plus écologique aussi.

On retrouve les thés dans plusieurs points de vente en Corse mais aussi en France et même à l’international ! Pour en savoir plus, je te conseille d’aller sur le site en cliquant ICI ! Les thés sont entre 10€ et 15€ et presque tous conviennent aux femmes enceintes (on trouve beaucoup de Rooïbos).


I dulcetti di Letizia

C’est l’histoire d’une maman, Laetitia, passionnée de cuisine et surtout de préparations sucrées ! J’ai découvert son travail car sa fille me suit sur Instagram et m’avait proposé de découvrir ce que faisait sa maman.

J’ai donc eu la chance de goûter à plusieurs produits sucrés comme salés ! Elle propose des canistrelli salés et sucrés mais son produit phare c’est les “dulcetti”, des sortes de gros macarons moelleux à base d’amandes et de confitures maison. Tous les produits sont sans conservateur et Laetitia utilise le plus possible de produits locaux 🙂

Je ne peux que te conseiller de commander via son site (mais il n’y pas tout dessus) mais surtout en envoyant un message sur son compte Facebook ou Instagram. Elle livre aussi en France 😉

J’avais particulièrement adoré les dulcetti au citron meringué, marron et pistache.


Isula

J’ai découvert Isula Parfums lors d’un évènement l’année dernière.

Isula parfums met en avant les senteurs de notre île à travers des eaux de toilette, des eaux de parfums mais aussi des parfums d’ambiance, bougies et diffuseurs pour la maison 😉

J’ai complètement craqué pour leur bougie à la noisette (cire végétale) qui sent divinement bon et embaume la maison ! C’est une odeur gourmande à souhait sans pour autant être entêtante 🙂

J’ai également un savon que je n’ai pas encore testé (je t’en reparlerai) et une eau de toilette à la fleur de châtaigne que j’aime beaucoup car l’odeur est fraiche et subtile.

Tu peux retrouver les produits de la marque ICI.


The Pretty Little Galery

Emmanuelle Marcellin est non seulement décoratrice d’intérieur mais aussi une créatrice talentueuse que j’apprécie tout particulièrement !

Elle crée aussi bien des sacs en paille brodés comme dernièrement les shabby squaw avec une possibilité infinie de customisation que de la petite décoration ! C’est parfait les shabby squaw pour l’été pour toi ou pour une petite fille, je trouve cela trop choupi !! Tu peux aussi personnaliser ton sac (elle a plusieurs modèles de sac en paille).

J’adore tout ce qu’elle fait et dernièrement je lui ai commandé une création spéciale pour la fête des mères 🙂

Si tu souhaites regarder ce qu’Emmanuelle propose, je t’invite à cliquer ICI direction son compte Instagram où elle est très active.


Maison Macci

C’est l’histoire de Marie, une passionnée de mode autodidacte qui a décidé de créer sa marque de prêt-à-porter. Les pièces de la marque sont créées et fabriquées en Corse. Chaque pièce a sa propre histoire, Marie partage un bout de son histoire en proposant ses créations, un objectif toujours en tête : rester dans l’esprit Corse.

D’ailleurs, l’ADN de la marque est l’imprimé corail, un emblème fort de notre île que marie remasterise tous les ans.

Une autre création Maison Macci bien connue : le ciucciu. Il s’agit d’un foulard en twill de soie qui se porte de multiple façons. Il existe aussi en petite taille et on peut le nouer à son sac par exemple 😉

Pour cette nouvelle saison, Marie a crée une collection capsule “la femme enfant”. Marie a souhaité apporter de la fraicheur et surtout il faut savoir qu’elle s’est inspiré de ses propres dessins d’enfant ainsi que des dessins de son fils pour cette collection. Chaque pièce a son histoire, c’est le fil conducteur Maison Macci.

Je te laisse cliquer ICI pour jeter un oeil à ses créations.


Fleurs de maquis

C’est l’histoire de Patrick fondateur, Membre de la Société Française des Parfumeurs et également Maître Artisan Parfumeur et son épouse Françoise, botaniste de formation. Françoise a imaginé le design des étiquettes et des emballages. De plus, chaque décoration de diffuseur a été cousue de sa main directement sur la bouteille.

Ils proposent des cosmétiques, des parfums et des produits pour la maison (vaporisateurs, diffuseurs, bougies, brume d’oreiller). Leur laboratoire est situé dans un petit village de la vallée du haut Taravo, au cœur du parc régional et de ses splendeurs naturelles.

Leur philosophie ? Ne proposer que des produits d’exception en utilisant des matières premières  de la meilleure qualité tout en révélant la subtilité de leur univers olfactif.

Leurs produits sont à base d’huiles essentielles Corses.

J’ai plusieurs produits de Fleurs de maquis comme des parfums d’ambiance, gel douche (dont je vous avais déjà parlé), diffuseur ou encore une bougie “l’été au jardin” qui dégage une odeur fraîche et florale divine… Les odeurs sont agréables, douces et enivrantes à la fois. J’ai par exemple dans ma salle de bains le parfum d’ambiance orange-canelle que j’aime beaucoup. Une seule vaporisation suffit !

Je t’invite à aller sur le site en cliquant ICI, tu trouveras forcément ton bonheur 😉

Voilà pour cette deuxième édition des créateurs Corses ! J’espère que tu auras fait des découvertes et que cet article t’a plu 🙂

A très vite !

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Marcaggi
    17 mai 2019 / 21 h 17 min

    Coucou Gwendoline c’est toujours un plaisir de découvrir tes nouveaux sujets. Ils sont sacrément intéressants et révélateurs d’une grande ambition à mettre en avant des artisans Corses qui proposent un éventails de produits variés fabriqués sur l’ile
    Cela me donne des idées de cadeaux à faire et par la même occasion les faire découvrir dans mon entourage
    Impatiente de découvrir tes prochains articles

    • La gazette de Gwen
      Auteur
      23 mai 2019 / 17 h 42 min

      Bonjour Marcaggi

      Je suis ravie que mon article sur les créateurs Corses te plaisent !

      A très vite
      Gwen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.