Des repas gourmands et sains à la fois

Hello mes beautés !

Je vous avais déjà partagé mes recettes de salades saines ici.

Aujourd’hui, ce sont mes plats dit “healthy” que je vais partager 🙂

Ici encore, ce sont des recettes super simples et rapides.

  • Mes nouilles aux crevettes

Je suis une grande fan de crevettes, c’est pourquoi vous en trouvez beaucoup dans mes recettes. J’ai donc imaginé une recette de pâtes aux crevettes sans pâtes !

J’ai pris des shirataki de konjac, j’y ai rajouté quelques crevettes préalablement cuites à la poêle sans matière grasse, j’ai rajouté 1/2 concombre coupé en morceaux. Pour l’assaisonnement, j’ai mis 1 cuillère à soupe (CS) d’huile d’olive et du poivre. C’est prêt !

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  • Tagliatelle au curry et saumon

D’un côté, faites cuire en papillote votre pavé de saumon à 180°C pendant 25-30min en y mettant du jus de citron, de la ciboulette et du poivre. D’un autre côté, faites cuire vos kishimen de konjac qui ressemblent à des tagliatelle (la cuisson est expliqué sur le paquet) et y rajouter 1 CS d’huile d’olive et du curry (quantité selon vos goûts). Bon appétit !

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  • Tagliatelle à l’estivale

Quel joli nom de plat, vous ne trouvez pas ? Bref, j’ai là aussi utilisé des kishimen de konjac en substitut des tagliatelle, j’ai rajouté quelques tomates cerises (un peu molles) coupées en deux, elles rendront un peu de jus, ce qui ajoutera déjà une petite sauce sympa. Ensuite, 1 CS d’huile d’olive, du poivre et du basilic. Régalez-vous !

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  • Nouilles de la mer au curry

Ici, j’utilise le shirataki de konjac (qui font penser aux nouilles). J’y rajoute des noix de saint-jacques préalablement cuites sans matière grasse ainsi que du curry et du poivre. Bonne dégustation !

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  • Mon plat favori

Alors, ce plat je le fais souvent tellement je l’aime !!

Il s’agit de couper en dés 1 courgette, faire cuire avec 1 CS d’huile d’olive, il faut que la courgette soit caramélisée. Ensuite, rajoutez vos crevettes pour les cuire avec la préparation. Enfin, mettez des tomates cerises coupées en deux et laissez compoter quelques minutes.

Pour l’assaisonnement, rajoutez du poivre et des épices “farigoulo” (thym, romarin, basilic, saricette et lavandin). C’est prêt !

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*J’ai fait la même recette mais en remplaçant les épices “farigoulo” par de la menthe. C’est succulent 😀

J’espère que mes recettes vous plairont !

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7 Commentaires

  1. ChaCC
    17 décembre 2014 / 10 h 00 min

    Tous tes petits plats donnent trop envie !! Merci de nous les faire partager ça donne plein de nouvelles idées de recettes saine.
    ChaCC

  2. 17 décembre 2014 / 11 h 50 min

    Miam miam ça a l’air délicieux.

  3. 29 janvier 2015 / 9 h 58 min

    OMG tes recettes ont l’air tellement bonnes MON DIEU! Je suis une grande fan de pâtes et de crevettes alors là, je suis séduite. J’ai carrément enregistré l’article en favoris pour pouvoir refaire une de tes recettes!!! Miaaaam! Merci 😀

    Ines / destinationlosangeles.wordpres.com ♥

    • La gazette de Gwen
      29 janvier 2015 / 20 h 04 min

      Oh merci beaucoup, je suis super contente !!
      Des bisous <3