DietBon : Perdre du poids sans frustration

Hello tout le monde ! On se retrouve (après quelques jours de repos) pour parler minceur avec DietBon.

L’été est là et on veut toutes perdre les kilos superflus sans se priver et c’est là que le programme minceur DietBon intervient !

DietBon : Perdre du poids sans frustration

DietBon, c’est donc un programme minceur qui permet de perdre du poids sans privation. On reçoit une régime box directement à la maison ! Pour commencer, vous devez remplir sur le site de DietBon votre bilan pour que les diététiciennes connaissent vos antécédents médicaux, votre historique niveau « régime », les raisons de votre prise de poids etc…

Ensuite, vous choisissez les menus (c’est-à-dire le plat préparé minceur pour chaque repas) pour la ou les semaines à venir selon le programme choisi. Une fois les menus choisis, vous êtes livrés en 24h ou 48h en Île de France et en Province également 🙂 Concernant les plats préparés minceur, les portions sont contrôlées et ajustées pour vous.

DietBon ne couvre que 6 jours sur 7 vos repas pour vous laisser 1 jour libre pour cuisiner et apprendre à vous gérer si vous déjeunez/dînez à l’extérieur.

Avec DietBon, vous êtes toujours accompagnée par l’équipe de diététiciennes. La première consultation téléphonique se fait lorsque la commande est passée. Elle dure 30 minutes et sert à vous expliquer les bases pour démarrer au mieux le programme. De plus, pendant toute la durée de votre programme, votre diététicienne répond à toutes vos questions par mail. Votre compte en ligne est activé, on y trouve pleins d’astuces et un guide avec des recettes est aussi joint à votre commande.

Bref, avant de commencer le programme DietBon, vous savez où vous allez et une équipe de pro vous suit.

J’ai donc eu l’opportunité de découvrir 1 semaine de programme minceur DietBon 🙂

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Faisons d’abord un point sur les 4 repas :

Le petit-déjeuner :  j’ai alterné entre le muesli croustillant aux super fruits Bio et le pain complet aux céréales. A cela s’ajoutait toujours un yaourt au soja et un fruit frais.

Le déjeuner : un plat préparé minceur et 1 compote pommes-poires Bio 

La collation : soit un paquet de 4 cookies aux pépites de chocolat sans sucre, soit une barre chocolatée blé-sarrasin

Le dîner : un plat préparé minceur et une portion de crudités à rajouter

Le muesli était très bon, croquant et goûteux, les portions étaient parfaites, le pain complet était divin, je l’ai adoré !! Les cookies étaient aussi très bons si bien que je n’ai pas vu de différence niveau goût malgré le fait qu’ils soient sans sucre. La barre était délicieuse et bourrative et la compote était bonne mais pas extraordinaire non plus.

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Le bonus, c’est que la collation peut être prise le matin (vers 10h), l’après-midi ou encore après le dîner !

Jour 1 : Paëlla aux fruits de mer et crevettes // Pavé de saumon et son chili de légumes & haricots rouges

Je me suis jetée sur la Paëlla car c’est mon plat préféré de tous les temps 😀 ! Cependant, je dois dire que ce plat m’a déçu : c’était fade et pas terrible, la crevette était minuscule.. Le soir, j’ai tenté le pavé de saumon et légumes et j’ai vraiment aimé ! C’était goûteux, assaisonné et le saumon était tendre. Bonne nouvelle car j’ai reçu 2 fois le pavé de saumon 😉

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Jour 2 : Salade farfalle au poulet, tomates séchées et parmesan // Filet mignon et son écrasé de pomme de terre

J’adore les salades l’été donc j’ai voulu tenter une des salades repas reçues. Celle-ci était vraiment délicieuse, je l’avais mise au frais quelques minutes. C’était une salade complète qui m’a tenu au corps tout l’après-midi ! Au dîner, j’ai opté pour le filet mignon et son écrasé de pomme de terre. C’est l’un de mes favoris : un plat vraiment divin, la viande était très très tendre, l’écrasé de pomme de terre était excellent et le tout était parfaitement assaisonné !

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Jour 3 : Sauté de poulet rôti et sa purée à l’ancienne // Salade torsades poulet – sauce pesto

Le sauté de poulet et sa purée ne m’a, par contre, pas emballée… J’ai trouvé ce plat fade et je n’ai pris aucun plaisir gustatif. Au contraire, je me suis régalée avec la salade repas au pesto et poulet, c’était copieux et bon 🙂

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Jour 4 : Couscous au poulet et ses légumes // Sauté de porc, pomme de terre et carottes aux lardons 

Le couscous était bon, goûteux, le poulet tendre, les légumes fondants, la semoule pas assez cuite à mon goût par contre. C’était un plat plutôt correct. Le sauté de porc était plutôt pas mal en terme de goût sans pour autant être extraordinaire.. Jérémy l’a goûté et l’a aimé plus que moi, comme quoi les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ^^

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Jour 5 : Veau et ses légumes sauce Marengo // Salade conchiglie au poulet et légumes

Alors là, le veau était divinement bon 😀 ! J’ai dévoré ce plat avec grand plaisir, tout était parfait que ce soit la viande ou l’accompagnement ! Une fois de plus, la salade m’a emballé : c’était copieux, délicieux, un parfait équilibre des saveurs !

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Jour 6 : Pavé de saumon et son chili de légumes & haricots rouges // Soupe orientale à l’agneau

Pas besoin de parler du saumon, je vous ai donné mon avis plus haut 🙂 La soupe orientale était plutôt bonne, j’ai été surprise car l’agneau était hachée dans la soupe.. Je n’ai pas détesté mais je n’ai pas adoré non plus..

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Bilan de la semaine

Niveau poids, j’ai perdu 1 kilo, ce qui est top pour démarrer 🙂

Cela a été compliqué les 2 premiers jours au niveau du déjeuner mais après non. J’ai aimé tous les plats dans l’ensemble, je suis agréablement surprise quant à la qualité de la plupart des repas. Je me suis souvent fait plaisir sans aucune frustration ! Le fait de choisir le moment où l’on prend sa collation apprend aussi à se gérer. J’ai remarqué cette semaine que mes portions étaient trop généreuses le midi mais les portions du dîner me convenaient très bien, tellement que je n’ai pas souvent mangé la portion de crudités.

Bref, j’ai aimé la régime box DietBon qui est efficace ; Le packaging donnait envie, je conseille de manger dans une assiette comme je l’ai fait, ça aide aussi. C’est pratique car on peut l’amener facilement au bureau.

Niveau prix, c’est pas donné je vous l’accorde mais vous avez le programme flexibilité à 54€ la semaine. Cela peut vous permettre de commencer si vous n’êtes pas hyper motivées. Si vous ne cuisinez pas du tout, cela peut vous correspondre.

Je le conseille aux personnes qui ont quand même un budget, aux personnes qui ne veulent pas cuisiner ou se prendre la tête, à celles qui veulent un point de départ à suivre, une semaine booster pour enclencher le processus 😉

J’espère que mon article vous a plu et intéressé ! Vous avez du poids à perdre ou vous êtes prêtes pour cet été ? Dîtes-moi touuuut ♥

Je vous embrasse.

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2 Commentaires

  1. marcaggi
    28 juin 2016 / 6 h 17 min

    Coucou ma jolie

    Mais que c’est tout bon tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!! et puis ces plats donnent envie. Aucune frustration sur la nourriture et en plus on maigrit.
    Bon et bien ma jolie tiens nous au courant sur ton poids, moi j’attaque lundi prochain, je me sentirai plus légère hihihihi

    • La gazette de Gwen
      30 juin 2016 / 11 h 01 min

      Coucou !

      Merci beaucoup pour ton commentaire 😀

      En effet, c’est une belle alternative et parfait pour rebooster 😉

      Courage !!

      Des bisous