Dimanche cocooning

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 J’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : j’ai ENFIN internet à la maison, le blog va pouvoir reprendre de façon régulière, 1 à 2 fois par semaine ! Pour mon retour, je voulais vous partager mon dimanche cocooning parfait ❤

Mon dimanche cocooning parfait

Cela fait plusieurs semaines que je ne fais pas un vrai dimanche cocooning, nous avons emménagé le 21 décembre et depuis nous n’avons pas arrêté.. Du coup, aujourd’hui, je vais m’accorder ce dimanche cocooning (bon en toute franchise, cet après-midi, parce que ce matin, on a du bricolage à faire !)

Je vous laisse donc avec les moments incontournables de ma définition du dimanche cocooning parfait 😘

✿ Boire du thé ✿

Alors ça, c’est la base de tout ! Boire un thé sur le canapé, le plaid sur moi est tellement relaxant 😀

D’ailleurs, j’ai reçu un thé hyper relaxant 100% BIO : le daily balance de Teatox qui contient de la verveine, citronnelle, myrte de citron… Il est super bon, on peut le prendre à n’importe quelle heure de la journée même le soir !

C’est vraiment un moment où je me détends, je savoure mon thé, je me ressers, je me cale sur le canapé et je ne fais rien 😉

Bon ceci dit, je n’attends pas le dimanche pour me poser et boire un thé relaxant ^^

Dimanche cocooning

✿ Allumer une bougie ✿

Je sais c’est le GROS cliché mais que voulez-vous, c’est vrai ! Je suis une fan mais alors une grande grande fan de bougies, je dois en avoir près d’une quinzaine à la maison ahah

J’aime les senteurs gourmandes, fraîches ou enveloppantes et celle que j’utilise en ce moment c’est la Christmas Cookie de Yankee Candle, je l’ai presque terminé !

Je l’allume, je me pose sur mon fauteuil papazan (vous savez le gros fauteuil bien moelleux que tout le monde s’arrache) et là je suis au summum du dimanche cocooning.

Dimanche cocooning

Dimanche cocooning

✿ Lire un livre ✿

Alors celui-là va avec le précédent. Une fois ma bougie allumée, je me pose sur mon fauteuil et je lis un bouquin. J’adore lire depuis toute petite mais depuis plusieurs mois, je ne prends plus le temps de lire…

Et c’est quelque chose qui me manque alors le dimanche je prends du temps pour lire le bouquin que j’ai acheté/que je dois commencer depuis des mois ^^

Je lis de tout, cela peut être un roman à l’eau de rose, un thriller, un témoignage, un fait divers, un livre qui demande de la réflexion, un livre sur l’Histoire, cela dépend de mon humeur en fait..

Dimanche cocooning

Crédit photo : Pinterest

✿ Faire ma manucure ✿

Là vous allez vous dire “bah purée elle attend le dimanche pour faire ça ?!”.. Vous savez quoi ? Je vais vous confier quelque chose : en 8 mois j’ai fait ma manucure 4 fois dont 2 dans un institut !

Bon déjà, j’étais dans les cartons pendant des mois et les vernis, ce n’est pas ce que j’ai sorti en premier.. De plus, j’ai enchaîné pas mal de grosses journées, les soirées à avancer l’appart pour pouvoir emménager etc etc du coup, je n’ai plus du tout pris le temps de me poser et de faire ma manucure !

Et croyez-moi ou non, ça m’a énormément manqué !! Je suis plutôt coquette et pour moi la manucure, c’est la base de la féminité. Je ne dis pas de mettre du vernis rouge ou coloré tout le temps mais au moins mettre une base, un vernis transparent histoire qu’ils soient bien faits..

Je ne compte pas me mettre tout le temps du vernis, je laisse respirer mes ongles mais les limer, faire les cuticules, ce genre de choses est tout aussi important pour moi que le reste 🙂

Bon, je triche un peu car j’en ai déjà mis il y a quelques jours et il n’a pas encore bougé 😀

Dimanche cocooning

Crédit photo : Pinterest

✿ Faire mon gommage et masque ✿

Ce rituel, je le fais habituellement toutes les semaines mais il m’est arrivé dernièrement de ne pas le faire par manque de temps et un peu (beaucoup) de flemmardise 😉

Pourtant, non seulement c’est bon pour les cellules de notre peau mais c’est aussi bon pour mon moral ! Je me sens toujours bien quand je le fais. C’est mon moment à moi, je m’occupe de moi, ça me détend dans un sens 🙂

En ce moment, j’utilise un exfoliant naturel 100% Corse (je vous parle bientôt de cette marque) et le masque detox de Bio Beauté (= les produits Bio de la marque Nuxe). J’adore les deux, ils sont efficaces mais j’aurais l’occasion de vous en reparler 😉

Dimanche cocooning

✿ Profiter de mon amoureux ✿

Avec nos journées bien remplies au boulot, c’est vrai que parfois on se croise plus qu’autre chose.. On rentre crevés tous les deux, parfois c’est à peine si l’on mange ! Du coup, on profite pas vraiment l’un de l’autre mais arrivé le WE, on s’accorde TOUJOURS des moments rien que tous les deux (et notre bébé Fyfy of course !)

Soit on se pose sur le canapé devant un bon film, soit on sort se balader, on va manger un morceau dehors mais l’hiver nous sommes plutôt casaniers ^^

Mais on a un autre rituel depuis plusieurs jours : tous les soirs, on se regarde un épisode de la série Narcos avant d’aller se coucher et on débriefe un peu après (si on n’est pas trop crevés ahah). Je me colle contre lui, Elfy pas très loin (notre Mr jaloux !) et on se détend devant cette série TV qu’on adore !!

Dimanche cocooning

Voilà pour mes moments incontournables de mon dimanche cocooning ! J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous aura envie de faire un dimanche cocooning 😉

Avez-vous des rituels pour vous détendre ? Vous faîtes souvent des dimanches cocooning ? Dite-moi touuuuut en commentaires ♡

A très vite !

Je vous embrasse.

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 15 janvier 2017 / 9 h 27 min

    Un livre, une bougie, une tasse de thé, je suis entièrement d’accord avec toi, il n’y a rien de mieux et de plus relaxant 😀
    Personnellement, j’ajoute une petite playlist chill instrumental derrière avec Spotify et la c’est parfait !

    • La gazette de Gwen
      22 janvier 2017 / 14 h 42 min

      Ah oui c’est pas mal aussi l’idée de la playlist 😉

      Merci pour ton commentaire !
      A bientôt,

      Gwen

  2. 16 janvier 2017 / 10 h 36 min

    J’ai déménagé le 17 Décembre et depuis c’est la course!
    J’ai hâte de me refaire un dimanche cocooning qui est quasi pareil que le tien!
    Bonne journée!

    • La gazette de Gwen
      22 janvier 2017 / 14 h 44 min

      Courage ma belle, je sais ce que c’est !

      J’espère tu te feras un dimanche cocooning bientôt ^^

      Des bisous
      Gwen

  3. Julie
    17 janvier 2017 / 21 h 36 min

    Coucou,

    Je suis venue lire ton article dès dimanche soir mais pas eu trop le temps de commenter alors je profite de ce petit moment de répit ce soir pour te laisser un petit mot ;).
    A ce que j’ai pu lire on a quasi les mêmes rituels de cocooning le dimanche (comme beaucoup de filles je pense !!!!).
    Concernant les bougies je suis une adepte et en fait j’en fait bruler quasi tous les jours l’hiver, je viens de découvrir une nouvelle marque dans une petite boutique vers chez moi et en ce moment le parfum Griotte embaume mon appartement :).
    J’essaie aussi de faire ma manucure/pedicure et les petits soins types masque cheveux, visage etc… on arrive à prendre du temps et à donc bien profiter du moment de détente.
    Concernant la lecture ça dépend des périodes, en ce moment j’ai beaucoup de mal à trouver un livre qui m’attire mais je désespère pas de retrouver mes lectures.
    Et comme je n’ai pas de chéri en ce moment c’est donc en compagnie de Tigrou mon chat que je passe mes dimanches hihihi…. qui sait en 2017 je trouverai un amoureux pour passer des dimanches cocooning avec moi.

    Et super contente de savoir qu’il y aura des articles plus souvent !!
    Bisous

    • La gazette de Gwen
      22 janvier 2017 / 14 h 47 min

      Coucou Julie !

      Ah oui je l’ai vu ta bougie sur Insta, elle sent vraiment bon la griotte ? Ca m’intéresse 🙂

      Oui prendre du temps pour soi est important ! Quel style de livre tu préfères ?

      Je suis sûre que tu trouveras un amoureux avec qui faire des dimanches cocooning 😉

      Merci ma belle pour ton commentaire et ta fidélité <3

      A très vite,
      Je t’embrasse

      Gwen

      • Julie
        22 janvier 2017 / 20 h 45 min

        Pour la bougie elle sent vraiment la griotte et j’adore, je sais pas si on peut les trouver et où… Mais il y a plein de parfum, d’ailleurs j’ai acheté celle à la fleur d’oranger mais pas encore testée.
        Pour les livres je lis principalement des romans, je n’ai pas de style particulier mais ces derniers temps j’ai vraiment du mal à m’y mettre.
        Bonne soirée. Bises

        • La gazette de Gwen
          24 janvier 2017 / 10 h 32 min

          Han la fleur d’oranger tu me diras si elle sent bon !!!

          Je te comprends, j’ai du mal aussi mais parfois le dimanche, je me pose et je lis un bouquin, ça permet de s’évader un peu d’être déconnectée aussi du téléphone, TV etc…

          Belle journée !
          Bisous
          Gwen