Documentaires Netflix à regarder

Coucou ! J’espère que tu vas bien 🙂 Aujourd’hui, on se retrouve pour parler des documentaires Netflix à regarder !

Documentaires Netflix

Avicii : True stories

Ce documentaire retrace l’histoire et le quotidien du très célèbre DJ Avicii sur plusieurs années. Tim Bergling de son vrai nom, est décédé à l’âge de 28 ans le 20 avril 2018.

Quelques jours avant, Netflix a mis en ligne ce documentaire.. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est troublant ! On voit l’évolution du DJ Suédois mais aussi et surtout son angoisse au fil du temps, la pression qu’il se met et que son manager lui met sans cesse, toutes ces fois où il est épuisé, sa maladie suite à de nombreux excès pour “tenir”…

Bref, je ne vais pas tout te dévoiler mais que tu aimes ou non l’artiste, tu ne seras pas insensible à l’homme Tim Bergling, un homme timide, angoissé, introverti et épuisé.. Ce documentaire a comme des airs de testament…


Gaga : Five foot two

Un documentaire sur la chanteuse Lady Gaga ? Oh oui, j’avais hâte qu’il sorte !!

Ce documentaire a été filmé lorsque la chanteuse préparait son album “Joanne”. On apprend toute l’histoire derrière cet album mais surtout on découvre la chanteuse dans son intimité.

Elle se met à nue dans ce documentaire et se livre sur sa maladie (la fibromyalgie), on la voit souffrir quotidiennement, être entourée en permanence par des médecins et à la fois tout donner pour ses fans, tout faire pour que l’album soit à la hauteur…

Lady Gaga se livre aussi sur ses relations amoureuses et notamment sa récente rupture avec Taylor ; On comprend qu’à cause de la musique, de son ascension aussi dans le monde du cinéma, toutes ses relations amoureuses en ont souffert.. On découvre une Lady Gaga touchante, émouvante, fragile aussi..


Etranges maladies

Ce documentaire suit des personnes souffrant de diverses maladies chroniques et maladies, cherchant un ou plusieurs traitements pour guérir.

C’est un documentaire perturbant… Ce sont des maladies dont on ne sait pas grand chose, parfois même des maladies que j’ignorais totalement…

Ce sont souvent des maladies que le corps médical ne reconnaît pas, ces gens sont confrontés en permanence aux jugements de certains médecins qui les prennent pour des fous… On suit ces personnes qui souffrent tout le temps, leurs démarches parfois loufoques pour aller un peu mieux.. On ressent leur désespoir, leur souffrance, leur fatigue, leur lassitude et ça fait froid dans le dos.

On les suit pendant plusieurs semaines et on a envie de regarder jusqu’au bout pour savoir s’ils vont trouver le traitement qui les guérira… C’est un documentaire que je te conseille de regarder, c’est très intéressant car tu apprends plein de choses, ça te remet aussi les idées en place et si jamais tu aurais envie de te plaindre parce que tu as une grippe, tu y réfléchiras à deux fois..


13 novembre Fluctuat Nec Mergitur

C’est l’un des documentaires les plus prenants..

Retour sur les attentats du 13 novembre avec les équipes médicales et judiciaires qui nous racontent en détail ce qu’il s’est passé mais aussi des témoignages de victimes des attentats qui ont réussi à s’en sortir, qui ont perdu des proches ce soir là…

Des vidéos prises par des particuliers, par un professionnel qui suivait les Pompiers pour un reportage, des images terribles, des récits qui font froid dans le dos…

J’ai énormément pleuré, encore une fois, en regardant le documentaire. C’est poignant, bouleversant, rageant… C’est un florilège d’émotions tout au long du documentaire avec cette phrase qui ressort “l’amour triomphe toujours”. On découvre aussi la solidarité qu’il y a eu entre les personnes, les liens qui se sont créés, renforcés parfois.

LE documentaire à regarder, vraiment.

Tu as vu un de ces documentaires ? Tu en as à me conseiller ?

A très vite.

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.