French Cocotte : la box culinaire

Hello tout le monde !  Aujourd’hui, on va parler box culinaire made in France : French Cocotte.

Le concept ? Réinventer votre cuisine !

« French Cocotte, c’est un abonnement à des bonnes idées culinaires. Chaque mois, vous recevez une cocotte conçue pour booster votre créativité, et vous aider à manger plus sainement au quotidien ».

Vous recevez dans votre box des produits et ustensiles pour renouveler votre cuisine, un carnet rempli d’idées-recettes créatives/conseils et une liste de course pliable ; le tout à partir de 19€/mois. Chaque box est réalisée en duo par un Chef invité et Magali, spécialiste en nutrition.

Et son histoire ?

C’est lors d’une balade en 2014 que Magali Jacquet, spécialiste en nutrition et Ferdinand Rey, diplômé de Centrale Paris ont imaginé le concept French Cocotte.

J’ai eu l’agréable surprise de recevoir celle de Décembre (le thème était La cocotte des Neiges) qui était en collaboration avec MCS Maison à l’occasion du lancement de la chaîne, nouvelle chaîne que j’ai pu découvrir et que j’ai adoré ! Un magazine hebdomadaire, des astuces déco/brico, des recettes, des émissions culinaires etc… Cette chaîne est disponible sur le canal 61 chez SFR et 33 chez Numéricable. Le Chef invité pour cette box est Christophe Rhedon (Meilleur Ouvrier de France Pâtissier).

FullSizeRender (7)

Passons tout de suite au contenu en détails :

❄ Fleur de sel aux cèpes Amour de Camargue ❄

FullSizeRender (12)

La Fleur de sel, c’est la base dans une cuisine. Mais là, aromatisée aux cèpes, cela peut amener des créations culinaires originales et réveiller un plat un peu fade. A mettre sur les viandes, volailles, pâtes, pommes de terre etc…

C’est une fabrication artisanale et j’aime ça 🙂

Raifort Bornibus 

FullSizeRender (11)

C’est une super alternative à la moutarde. Le raifort est une plante herbacée qui dégage une très forte odeur. Elle a un goût poivrée et piquant. Un assaisonnement différent qui amène un peu d’originalité en l’utilisant en sauce par exemple. J’ai hâte d’inventer des recettes à partir du raifort.

❄Pâte à sucre ScrapCooking❄

FullSizeRender (10)

La pâte à sucre est parfaite pour décorer vos pâtisseries ! Cela a un rendu fini, propre parfois digne d’un grand Chef. Je pense notamment aux cupcakes, j’en avais d’ailleurs réalisé ici il y a un moment 😉

❄3 emporte-pièces flocons

FullSizeRender (13)

Des ustensile de tailles différentes qui sont en total accord avec le thème, vous ne trouvez pas ?! Je suis très friande de ce genre d’ustensiles qui donnent tout de suite un côté magique.

❄Le carnet French Cocotte pour apprendre la cuisine enneigée❄

FullSizeRender (14)

Il regorge de super idées-recettes comme la bûche « tempête de neiges », des sablés de Noël, des conseils pour adapter son comportement alimentaire pendant les repas de fêtes…

On trouve également un petit livret de présentation de la chaîne MCS Maison qui regroupe les différentes émissions et les différents thèmes qui seront abordés 🙂

❄La liste de courses à glisser dans votre portefeuille❄

FullSizeRender (9)

C’est LA bonne idée de cette box ! Elle regroupe les recettes du carnet avec les ingrédients nécessaires pour chaque plat. Le carnet est pliable, pratique à mettre dans son sac 🙂

❄Mon avis❄

Je suis contente d’avoir découvert cette box culinaire made in France ! Des recettes sympas, faciles à réaliser, élaborées par des Chefs renommés, des conseils nutritionnels très intéressants, des produits du terroir que je ne connaissais pas ou n’avais pas testé. Des ustensiles en accord avec le thème de Noël.

 FullSizeRender (8)

Si vous souhaitez en savoir plus ou vous abonner, c’est par ici

A bientôt !

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 16 janvier 2016 / 21 h 29 min

    Top le concept, tu vas pouvoir concocter plein de bonnes choses 😉

    • La gazette de Gwen
      18 janvier 2016 / 11 h 53 min

      Ouiii j’ai déjà pleins d’idées 🙂

  2. 20 janvier 2016 / 19 h 24 min

    Merci pour votre article !

    • La gazette de Gwen
      21 janvier 2016 / 18 h 21 min

      Je vous en prie, merci à vous pour la découverte !