Idées de petit-déjeuner #2

Coucou tout le monde ! Comme vous avez été très nombreux et nombreuses à répondre oui sur Instagram pour des idées de petit-déjeuner, je m’y suis attaquée rapidement et me voici, me voilààà 😉

Pour rappel, le petit-déjeuner est mon repas préféré ! Je vous avais déjà fait un article sur des idées de petit-déjeuner sucré et salé (pour le (re)lire, cliquez ICI), je vous avais aussi donné des recettes de smoothies (ICI), le fameux bowlcake gourmand (ICI) ou encore mon brunch maison (ICI). Et bien, je vous ai concocté de nouvelles idées simplissimes et rapides à faire en version sucrée et salée (10 minutes maxi !).

Si avec tout ça, vous me dîtes que vous n’avez pas d’idées, je vais me fâcher ^^

Idées de petit-déjeuner, deuxième version

…. Petit-déjeuner salé ….

◊ Muffin jambon-Fromage ◊

Ingrédients pour 1 personne : 1 muffin complet (en grandes surfaces au rayon pain de mie), 1 tranche de jambon blanc découenné, 1 carré frais 0%, sel et poivre.

Préparation :

  1. Coupez en deux dans le sens de la longueur le muffin, faire griller au grille pain.
  2. Tartinez de carré frais, ajoutez la tranche de jambon préalablement coupée en deux. Rajoutez l’assaisonnement et régalez-vous ! A accompagner d’une boisson chaude, d’un jus de fruits ou d’un smoothie.

◊ Tartine de pain chèvre-miel-noix ◊

Ingrédients pour 1 personne : 1 tranche de pain de campagne, 3 tranches fines de chèvre, 1 cuillère à café (CC) de miel, 2 noix, poivre.

Préparation :

  1. Coupez en deux la tranche de pain de campagne, faire griller au grille pain.
  2. Mettre 1 tranche et 1/2 tranche de chèvre, un peu de miel, 1 noix grossièrement concassée et du poivre sur chaque tranche de pain.
  3. Dégustez chaud ! Vous pouvez remplacer les noix par des noisettes et ajouter des petits morceaux d’abricots secs. A accompagner d’une boisson chaude et/ou d’un jus de fruits.

◊ Avocado Toast ◊

Ingrédients pour 1 personne : 1 tranche de pain de campagne, 1 avocat, 1/2 citron, 1 petite poignée de graines de Chia et de graines de sésame doré, sel et poivre.

Préparation :

  1. Coupez en deux la tranche de pain de campagne, faire griller au grille pain.
  2. Écrasez l’avocat dans un bol en laissant quelques morceaux (pas en purée quoi), mettre le jus d’1/2 citron, mélanger.
  3. Ajouter le sel et le poivre. Disposez l’avocat écrasé sur chaque tranche, rajouter les graines de Chia et les graines de sésame. Dégustez ! A accompagner d’une boisson chaude et/ou d’un jus de fruits.

…. Petit-déjeuner sucré ….

◊ Compotes-fruits-noix ◊

Ingrédients pour 1 personne : 5-6 cuillères à soupe de compote de pommes maison (ou sans sucre ajouté en grandes surfaces), 4 grosses framboises, 1 petite poignée de coco râpée, de noisettes, d’amandes effilées et d’éclats de cacao cru Bio (si vous en voulez, cliquez ICI pour en acheter ou bien remplacez par des pépites de chocolat noir)

Préparation :

  1. Versez la compote de pommes dans un bol large.
  2. Ajoutez la coco râpée, les framboises, les noisettes entières ou concassées, les amandes effilées et les éclats de cacao.
  3. Disposez à la verticale pour une jolie décoration. Dégustez ! A accompagner d’une boisson chaude et/ou d’un jus de fruits.

◊ Lait-fraises-muesli ◊

Ingrédients pour 1 personne : 2 fraises, 1 poignée de muesli Bio de votre choix (ici, amarante/chocolat), 1 petite poignée de coco râpée, un peu de lait de votre choix (ici le amandes grillées de Alpro)

Préparation :

  1. Versez du muesli dans un bol large.
  2. Coupez des fraises en deux dans la longueur. Ajoutez la coco râpée.
  3. Versez un peu de lait végétal et dégustez ! A accompagner d’une boisson chaude et/ou d’un jus de fruits.

◊ Verrine yaourt-kiwi ◊

Ingrédients pour 1 personne : 1 yaourt végétal nature ou 1 yaourt à la grecque, 1 kiwi, une cuillère à soupe de miel, une poignée d’éclats de cacao cru Bio (si vous en voulez, cliquez ICI pour en acheter ou bien remplacez par des pépites de chocolat noir)

Préparation :

  1. Versez une CS de yaourt avec un peu de miel au fond d’un grand verre. Coupez le kiwi en morceaux ou en rondelles.
  2. Disposez sur le yaourt des rondelles de kiwi, ajoutez les éclats de cacao. Recommencer jusqu’à ce que vous n’ayez plus rien en terminant par le kiwi et les éclats de cacao cru pour la décoration.
  3. Régalez-vous ! A accompagner d’une boisson chaude.

…. Pour le week-end ….

J’ai reçu pas mal de questions sur mes gaufres alors voici la recette ! La préparation se fait en 15 minutes environ. Cette recette me vient de chez Safia ou Caroline si je ne me trompe pas ^^

Gaufres aux pépites de chocolat noir ◊

Ingrédients pour 4 à 6 gaufres : 1 yaourt végétal nature, 100g de farine, 1 pot de lait végétal type amande, 1/2 sachet de levure, 1 oeuf, 2 cuillères à café de sucre roux, un peu de coco râpée.

Préparation :

  1. Versez les éléments secs dans un saladier. Rajoutez l’oeuf, le yaourt et le lait. Bien mélanger pour avoir une pâte homogène. Ajoutez les pépites à la préparation.
  2. D’un autre côté, huilez son gaufrier et le faire bien chauffer.
  3. Versez un peu de pâte sur votre gaufrier, ajoutez par-dessus si vous voulez encore des pépites de chocolat. Laissez chauffer 2-3 minutes (à voir en fonction de votre appareil).
  4. Une fois les gaufres cuites, disposez des rondelles de bananes dessus et un peu de coco râpée.
  5. Régalez-vous ! A accompagner d’une boisson chaude et d’un jus de fruits.

J’espère que vous apprécierez cet article et que vous referez l”une de mes idées, n’hésitez pas à me donner votre avis si c’est le cas 🙂

Vous aimez le petit-déjeuner vous ? Vous mangez quoi ?

A très vite !

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

6 Commentaires

  1. Emma
    23 avril 2018 / 13 h 23 min

    Merci Gwen, ça donne envie! Le petit déjeuné est le repas que je préfère ❤️ Le salé j’ose pas trop à part si c’est un petit déjeuné vers 11h.. mais merci pour tes jolies idées qui donne faim!!!

    • La gazette de Gwen
      Auteur
      26 avril 2018 / 6 h 25 min

      Coucou Emma !!
      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂

      En effet, le salé peut faire “peur” mais je t’assure qu’une fois que tu as testé, tu vas adorer et ça cale bien plus qu’un petit-déj sucré

      Des bisous

  2. 23 avril 2018 / 16 h 20 min

    Je sèche le p’tit dej mais je raffole d’un brunch le dimanche ! Surtout avec ce temps estival !
    Tes idées recettes m’inspirent pour ce WE, je reçois des amis à la maison ! J’espère que ça va plaire 🙂
    Je salive d’avance 😉

    A bientôt,
    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    • La gazette de Gwen
      Auteur
      26 avril 2018 / 6 h 27 min

      Coucou Line

      Merci pour ton commentaire 🙂

      J’espère que tes amis apprécieront alors et toi aussi 😉

      A bientôt

  3. 25 avril 2018 / 12 h 48 min

    Miam ! je vais essayer les gaufres aux pépites de chocolats c’est certain !
    J’ai pas l’habitude de manger salé le matin.. Mais pourquoi pas, c’est une question d’habitude ! Et c’est peut être plus sain …

    • La gazette de Gwen
      Auteur
      26 avril 2018 / 6 h 29 min

      Coucou Noémie

      Merci pour ton commentaire 🙂

      Oui le salé le matin, c’est une question d’habitude et en plus ça cale bien mieux que le sucré..

      Tu m’en diras des nouvelles des gaufres, elles sont délicieuses ^^

      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.