J’ai testé “El Merkado” à Nice !

Hello tout le monde !

Comme vous le savez, j’adore l’Espagne, j’ai d’ailleurs fait un petit tour là-bas cet été (voir ou revoir l’article ici).

Mon chéri a une maman Espagnole, ma grand-mère a vécu des années en Espagne, j’ai des origines Espagnoles, bref l’Espagne fait “partie” de ma vie.

C’est alors qu’avec le chéri on a décidé de tester El Merkado, un bar-tapas dans le vieux Nice.

J’avais vraiment envie de manger les tapas qu’on trouve là-bas, l’ambiance etc…

Nous sommes arrivés vers 20h, la terrasse était déjà pleine, l’intérieur (magnifique) aussi mais on a pu trouver une petite table bien sympa. Comme en Espagne, il est possible de se mettre au comptoir.

C’est assez original car de chaque côté des tables, il y a des jeux de société, on peut prendre ce qu’on veut et y jouer. Parfait quand on vient avec ses amis.

Il y a une musique assez sympa, pas trop forte, on s’entend parler. Le personnel est accueillant bien que speed mais c’est logique vu le monde qu’il y a..

Concernant les cartes, on a une carte des boissons très bien organisée avec différents chapitres en fonction de ce que l’on cherche (boissons à base de vodka, bière, cocktails sans alcool etc…) et une carte de tapas aussi bien organisée un côté mer, un côté viande etc..

Chéri a choisi un cocktail à base de tequila, “El Diablo”, et moi une sangria rouge histoire de me mettre tout de suite dans l’ambiance 😉

Pour les tapas, on a d’abord commandé une paëlla au poulet (qu’on peut choisir en plat ou en tapas), el pan tomaca (du pain frotté à l’ail, tomate, huile d’olive et poivre, la base en Espagne) et les patatas bravas (des pommes de terres frites avec une sauce épicée, un must have en Espagne)

Autant vous dire que je me suis sentie en Espagne rien qu’en voyant arriver les tapas 😀

En dégustant, j’ai craqué : une bonne paëlla même si je l’avoue elle n’est pas aussi bonne qu’en Espagne, el pan tomaca fidèle à celui que j’ai pu goûté à Barcelone par exemple et des patatas bravas avec une sauce identique à celle que j’ai mangé en Espagne.

Processed with VSCOcam with f2 preset

Comme chéri et moi sommes de gros gourmands, on a décidé de commander ensuite el pan tomaca (c’était trop bon), una tortilla, des patatas con chorizo (des pommes de terre frites avec du chorizo le tout cuisiné au cidre) et une planche mixte à partager (de la charcuterie espagnole et des fromages espagnols).

La tortilla était décevante, je dois le dire. Par contre les patatas étaient excellentes et la planche mixte à tomber <3

Processed with VSCOcam with f2 preset

Les produits viennent d’Espagne, ils sont livrés chaque semaine et les oeufs sont bio.

VERDICT :

Je suis CONQUISE !! Je me suis vraiment sentie dans un bar-tapas en Espagne, le temps de la dégustation j’ai oublié que j’étais à Nice. J’ai vraiment voyagé et l’ambiance aussi me rappelle l’Espagne.

C’est aussi un endroit parfait pour se retrouver avec des amis 🙂

Concernant les prix, ils sont plus que corrects et d’ailleurs ils se rapprochent beaucoup de ceux qu’on trouve en Espagne.

Le rapport qualité/prix est excellent !

Je vous conseille cependant de réserver surtout si vous êtes plusieurs.

El Merkado 

12 rue Saint François de Paul

Vieux Nice

04 93 62 30 88

http://www.el-merkado.com/

 

Sans titre-1

signature-Gwen
Suivre:
Partager: