J’ai testé le salon de coiffure « R salon » à Nice

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, on va parler beauté, plus précisément beauté de nos crinières 😉 En effet, j’ai testé pour vous le salon de coiffure le R Salon à Nice.

J’ai testé le salon de coiffure « R salon » à Nice

Ce salon est tenu depuis 5 ans par deux personnes adorables : Christelle et Greg.

Tout d’abord, quand vous rentrez dans ce salon , vous êtes tout de suite à l’aise. Il est petit donc intimiste, lumineux, la décoration est moderne. Ce salon a une ambiance zen je trouve.

FullSizeRender (4)

 

FullSizeRender (1)

 

FullSizeRender (2)

Christelle et Greg sont de vrais passionnés et cela se ressent quand ils parlent du salon et des produits avec lesquels ils travaillent. Ils ont chacun une « spécialité » : Christelle la couleur, Greg la coupe même s’ils sont tous deux polyvalents.

Pour que l’attente soit plus sympa, Greg vous propose un café qu’il amène soigneusement avec un petit verre d’eau et surtout un petit biscuit (oui c’est mon côté gourmande qui ressort !).

IMG_1101

Une fois les affaires mises au vestiaire et le café fini, place à la partie qui va nous intéresser ici (oui je vais pas vous faire un pavé sur mon côté gourmand, vous vous en doutez).

Christelle a vite cerné mes cheveux pour un soin ciblé, histoire de répondre aux besoins de ma crinière 🙂

Il faut savoir que Christelle et Greg travaillent avec 2 marques seulement : Davines et Kevin Murphy. Ces deux marques sont non testées sur les animaux, sans sulfates et sans parabens.

Christelle m’a fait un soin en 3 étapes de la marque Davines. Elle a utilisé la gamme « Nourishing » qui est une famille de produits nourrissants, hydratants et restructurants pour cuir chevelu déshydraté et cheveux secs et abîmés. Les produits contiennent des huiles essentielles de mandarine, de petit grain et d’ylang ylang.

FullSizeRender (5)

Ce soin s’est effectué en 3 étapes :

  • Le shampooing « Nourishing Shampoo » : il va nourrir mes cheveux. Sa texture crémeuse crée une mousse dense et riche et va nettoyer en douceur la structure des cheveux.

La kératine pure présente dans ces produits protège, restructure, redonne de la souplesse et de la brillance. Les cheveux sont donc plus faciles à coiffer.

Ensuite, Christelle a fait chauffer mes cheveux 10-15min au climazon. La chaleur permet au produit de pénétrer dans le cortex des cheveux.

IMG_1111

  • Le sérum « Nourishing restructuring miracle » : il va restaurer parfaitement la structure des cheveux abîmés. Les résultats du traitement sont visibles à partir de la première application (ils durent entre 6 et 8 shampoings, des applications répétées vont prolonger son effet).
  • Le conditioner « Nourishing vegetarian miracle conditioner » : il va hydrater les cheveux en profondeur, en les rendant doux et brillants. Il facilite le peignage et aide en rendant la structure du cheveu régulière.

Christelle m’a ensuite séché les cheveux avec le climazon qui sèche les cheveux en les gonflant légèrement.

Ainsi, mes cheveux sont plus volumineux et ce soin va perdurer dans le temps 🙂

Je vous laisse découvrir ma fabuleuse crinière et surtout le super volume que j’ai eu.

FullSizeRender

Côté prix, ce type de soin varie de 30€ à 50€.

Christelle préconise ce type de soin en traitement de choc toutes les 8 semaines les premiers mois puis de temps en temps quand les cheveux en ont besoin.

Ce moment fut un vrai moment de détente et le petit plus qui fait quand même la différence, c’est le fauteuil massant aux bacs <3

Je recommande vraiment ce salon de coiffure, « le client est roi » prend tout son sens au R Salon. Tout est fait pour le client se sente bien et ressorte satisfait 🙂

Christelle et Greg ont même partagé quelques conseils et astuces pour me coiffer avec ma coupe 😉

R Salon 

15 Avenue du Maréchal Foch

06000 Nice 

Téléphone : 04 93 80 06 43

Leur page Facebook –> https://www.facebook.com/RSalon-612678412115814/

A bientôt !

Sans titre-1

signature-Gwen
Suivre:
Partager: