Krama Krama : la marque de foulards symbole de tout un peuple

Hello tout le monde 🙂 Aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque qui m’a beaucoup touché par sa démarche. Il s’agit de la marque Krama Krama. Les jeunes créateurs Français de la marque sont tombés sous le charme du krama lors d’un voyage au Cambodge.

Krama Krama : la marque de foulards symbole de tout un peuple

Le krama signifie foulard, il est utilisé de toutes les manières inimaginables dans la vie quotidienne des Cambodgiens (ceinture, porte-bébé, serviette, foulard…).

Chaque foulard de la marque Krama Krama est fabriqué artisanalement dans l’atelier de leur ONG partenaire à Siem Reap. Cette ONG forme des jeunes femmes défavorisées au métier de tisserande et leur offre une rémunération équitable pour ce travail. 8 heures sont nécessaires pour fabriquer un foulard traditionnel du Cambodge.

Pour chaque foulard acheté, 5€ sont reversés à l’école Sala Baï à Siem Reap (école hôtelière).

Je trouve cette démarche très noble, c’est si rare qu’il faut le souligner 🙂

Concernant l’envoi, il est très soigné et rapide.

En recevant votre foulard, vous recevez aussi une carte postale du Cambodge avec un mot d’un des créateurs, des photos des femmes qui tissent le foulard, des étudiantes de l’école (je trouve ça trop sympa) et quelques informations sur la marque 😉

FullSizeRender (9)

Je vous laisse avec quelques photos du foulard (je voulais en faire un look mais je me suis dit que c’était mieux de ne prendre que le foulard en photo).

Il s’agit de leur best seller qui est le Krama “bleu Outre-Mer” : http://www.kramakrama.com/boutique/krama-bleu-outre-mer

FullSizeRender (8)

FullSizeRender (7)

FullSizeRender (6)

Personnellement, je le trouve élégant et il tient vraiment chaud 😀

Krama Krama

Le site : http://www.kramakrama.com/

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/kramakrama/?fref=ts

J’espère que cet article vous aura plu 🙂

A bientôt 😉

Sans titre-1

 

 

signature-Gwen
Suivre:
Partager: