Le chia seed pudding à ma façon !

Hello mes beautés ! Aujourd’hui, c’est un article culinaire et healthy que je vais vous proposer : le chia seed pudding à ma façon !

Le chia seed pudding à ma façon !

La recette du chia seed pudding ? Qu’est-ce que le chia seed déjà ?

NUT-10180-7

Les graines de chia viennent d’Amérique Centrale. Le mot “chia” signifie “force” en maya. Elles apportent une source supplémentaire d’énergie, elles sont riches en Oméga 3, elles renforcent notre système immunitaire, elles sont riches aussi en fibres solubles, ce qui est idéal pour contrôler sa glycémie et le cholestérol sanguin et aussi pour ressentir la sensation de satiété. Les graine de Chia ont aussi un pouvoir anti-inflammatoire et aide à réguler la pression artérielle.

Bref, vous l’aurez compris, ces graines sont très bonnes pour la santé 🙂

Il existe une couleur blanche de chia seed (comme sur la photo) et les foncées (que j’ai acheté), la différence est apparemment leur goût mais je trouve que les foncées qui sont sensées être plus prononcées niveau goût sont assez neutres…

J’ai découvert le chia seed via un article de ma cop’s Elisa avec sa recette du pudding et j’ai eu envie de faire une recette à ma façon 😉

La voici :

– du lait de soja au chocolat

– du sirop d’agave brun ou stevia

– des fruits rouges

– du chia seed

 

Dans un verre, versez le lait de soja au chocolat, ensuite versez 2 CS  environ de chia seed, mettre du sirop d’agave ou stevia peu importe (selon votre goût) et rajoutez quelques fruits rouges.

J’ai un peu mélangé histoire que les fruits soient bien répartis et j’ai laissé reposé au frigo toute la nuit. Le lendemain matin, les graines de chia ont un peu gonflé, l’appareil aussi, il a la texture qui se rapproche d’un flan et au milieu c’est liquide et c’est très agréable ! Ce n’est pas quelque chose de lourd et sucré, au contraire, et les fruits rouges apportent de l’acidité et de la fraîcheur, ce qui rend meilleur le pudding.

Après, à vous d’improviser comme je l’ai fait ^^

Régalez-vous bien !

photo (3)

 

 

Vous pouvez acheter les graines de chia seed ici !

 

Alors, convaincu(e)s ?

 

xoxo

 

 

 

signature-Gwen
Suivre:
Partager: