LeBodyChallenge de Valérie Orsoni : bilan positif

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, on va parler un peu sport avec LeBodyChallenge de Valérie Orsoni.

J’ai eu la grande chance d’être choisie pour tester en avant-première le nouveau programme sportif (LeBodyChallenge) de Valérie Orsoni. Je ne présente plus Valérie, coach lifestyle, qui est connue dans le monde pour ses nombreux livres dont LeBootCamp, son programme nutritionnel et la communauté qui l’accompagne.

LeBodyChallenge

De très nombreuses personnes ont perdu du poids grâce à son livre et je l’ai moi-même en ma possession. Il est très bien fait, de vraies explications sur certains aliments, des exercices, des conseils sur la gestion du stress et du sommeil mais aussi de nombreuses recettes. J’en ai testé pas mal et je peux vous dire que c’est très bon et c’est encore mieux de se régaler en mangeant sainement 😉

Bref, depuis des mois, Valérie et son équipe travaillent sur LeBodyChallenge, un programme innovant de 12 semaines vous permettant de vous tonifier, de sculpter votre silhouette et de perdre du poids aussi si vous faîtes attention. Il est sous forme de ebook qui est donc lisible sur tablettes, smartphones, ordinateurs. Il contient plus de 300 pages, on peut même y trouver des conseils nutritionnels et pleins d’autres surprises.

Pour le matériel nécessaire, il vous suffit d’aller sur le site pour voir de quoi vous avez besoin (je vous mets le site en fin d’article).

J’ai commencé LeBodyChallenge avec d’autres copines testeuses (nous sommes 25 au total) en Octobre. Il vous est possible de voir nos résultats respectifs via Instagram en mettant le hashtag #LeBodyChallenge 😉

Pour avoir testé d’autres programmes sportifs très connus que je ne citerai pas, celui de Valérie n’a rien à voir et à leur envier, bien au contraire !

Il faut savoir que LeBodyChallenge est un programme accessible à tous et à toutes car plusieurs « niveaux » sont proposés selon votre envie, capacité, temps..

Je vais donc vous mettre tous les points positifs et négatifs de ce programme ainsi que mes résultats sur les 11 semaines (j’ai pris du retard, il m’en manque 1).

Valérie explique chaque exercice en détail, explique chaque « thème » des séances, le pourquoi de cet exercice, ce qu’il va apporter, comment fonctionne le corps, des explications sur les échauffements, les étirements qui sont primordiaux.

Un des points qui différencie ce programme de tous les autres sur le marché pour en avoir testé 2 autres très connus, c’est qu’on ne s’ennuie JAMAIS et c’est la clé de la réussite, enfin une des clés ! On a des exercices variés, inédits, certains que je ne connaissais même pas !

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, vous pouvez me croire 😉

Et chose très importante : il y a un VRAI suivi, un groupe Facebook a été crée pour LeBodyChallenge

Les résultats sont très satisfaisants pour ma part, j’ai perdu un peu de poids mais surtout j’ai beaucoup perdu en centimètres ❤

Pour vous donner une idée, voici mes résultats en centimètres sur les 11 semaines :

Cuisses : 9cm perdus en tout

Taille (au niveau des poignées d’amour) : 4cm

Hanches : 3cm

Ventre : 4cm

J’ai perdu un total de 20cm répartis sur le corps et surtout là où j’en avais besoin 😀

Je suis vraiment ravie de ces résultats en sachant qu’il y a eu des jours où je n’ai pas fait de séance (c’est pas bien ^^)

Voici les photos au bout de 8 semaines, le 3ème mois sera mis sur Instagram 🙂

LeBodyChallenge

LeBodyChallenge

Je me suis vraiment raffermie, je suis plus musclée et tonique, j’ai le ventre vraiment plus plat, les fesses plus remontées etc…

Je vous avoue ne pas avoir trouvé de points négatifs : si vous êtes déterminés, vous y arriverez ! N’oubliez pas que chaque corps réagit différemment, certains auront plus de résultats, d’autres moins mais le principal c’est d’en avoir non ?!

Puis, rien ne vous empêche de le recommencer encore 12 semaines pour atteindre votre objectif.


Je tiens à remercier Valérie Orsoni et son équipe de m’avoir permis de tester ce programme en avant-première, merci à Valérie pour sa bonne humeur, sa positivité qui aident beaucoup ! Merci de nous avoir conseillé, aidé, motivé ❤


Je connaissais déjà (de nom) Valérie, je la suis depuis très longtemps et je suis ravie d’avoir appris à la « connaître » un petit peu, cette femme est d’une simplicité qui est tellement rare car précieuse de nos jours. Elle est l’une des coachs qui s’y connaît le mieux en nutrition, fitness car elle a elle-même cherché des réponses à ses questions, elle a elle-même perdu du poids. Elle est très généreuse, on voit qu’elle aime ce qu’elle fait, qu’elle aime sa communauté, elle est très accessible, elle adore partager ses astuces, des bouts de sa vie notamment sur Instagram mais aussi sur Facebook où on peut suivre, entre autre,ses moments Gaston Lagaffe 😂

En plus, elle est Corse alors je ne pouvais que l’adorer 😉

Bref, je vous conseille LeBodyChallenge, ce programme innovant sans aucune hésitation !!

LeBodychallenge

Comme elle le dit souvent FORZA !

Pour commander le ebook (49,90€) –> http://www.lebodychallenge.com/
Pour LeBootCamp –> https://www.lebootcamp.com/fr
Le blog de Valérie Orsoni –> http://www.valerieorsoni.com/fr/
Pour la suivre sur Instagram, cliquez ici et sur Facebook, c’est ici

A bientôt

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. Mary
    6 janvier 2016 / 19 h 51 min

    Hello Hello Gwen,

    Première fois que je commente ici, je te suis beaucoup sur instagram, mais pas trop ici (ton évolution est juste woooow)!
    J’hésite fortement à commander lebodychallenge, mais il a y a tellement de programme du genre que je me perds un peu ! Et avant d’investir 49,90€, j’ai envie d’en savoir plus !
    Je n’ai jamais réellement fait de sport, mais aujourd’hui j’ai envie de changer (ça fait longtemps que je me dis « BOUGE TOI » mais je n’ai pas envie de m’inscrire en salle pour l’instant, de peur de m’abonner pour rien…). Je veux me motiver, je veux être celle que j’ai toujours voulu être et être en meilleur santé ! J’ai quelques questions : Ce programme est-il accessible aux débutantes ? (j’ai un peu peur de « mal faire » les exercices écrit sur papier…) De plus, est-ce que tu as acheté tous les équipements ou qu’une partie ? Tu as suivi les recettes Boot Camp ? (je viens de me commander le livre, pour connaitre un peu plus la vision de Valérie, peut-être que ça me décidera !)

    Voilà voilà, merci d’avance !

    • 6 janvier 2016 / 20 h 02 min

      Coucou Mary
      Tout d’abord merci de me suivre ici ou ailleurs et merci pour ton commentaire 🙂

      Effectivement, le challenge est accessible à toutes comme je le disais car il y a plusieurs niveaux. Je n’étais pas aussi une très grande sportive non plus et je l’ai réussi ! Quand tu vois les résultats ça motive.

      De plus, pour les exercices, ils sont très détaillés sur le ebook. Sur le groupe officiel du groupe, il y a une vraie communauté, chacun motive les autres, Valerie est très présente et aide aussi. De plus, elle précise que si au début vous ne pouvez pas faire le maximum des niveaux, il vaut mieux commencer tout doucement pour progresser ensuite 🙂

      J’ai acheté le matériel nécessaire mais j’en avais déjà à ma dispo. Pour info, il y en a des pas chers sur Amazon ou Décathlon.

      Enfin, j’ai acheté aussi le livre de Valérie et j’ai suivi plus ou moins son programme mais pas complètement à la lettre. Il est vraiment bien fait, très clair et les recettes sont top. J’en ai testé pas mal et j’ai adore !

      N’hesites pas à m’envoyer un mail si tu souhaites plus d’informations :-))

      Des bisous

  2. Veronique
    7 janvier 2016 / 7 h 50 min

    Bonjour

  3. gisele.caffarelli@gmail.com
    16 janvier 2016 / 17 h 43 min

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si il y a un groupe associé à Valérie à Nice,j’aimerais le rejoindre !
    Merci de me répondre.

    • La gazette de Gwen
      18 janvier 2016 / 11 h 55 min

      Bonjour,

      Non mais des bootrencontres sont organisées mais il faut s’inscrire sur http://www.lebootcamp.fr pour en savoir plus 🙂