Les salades originales chez SODEBO

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 Le beau temps est là depuis quelques jours et j’ai donc envie de salades 😉 Comme vous l’avez sûrement remarqué, je suis une petite addict des produits  Sodebo, surtout leurs différentes salades !

Les salades originales chez SODEBO

J’ai découvert 2 salades que je trouve originales et très bonnes. « L’olympe » et « la bergerac ».

Commençons avec l’olympe :

photo 1 (4)

On trouve dans cette salade du boulgour, des crudités, du fromage de brebis, du jambon speck et des olives noires. Le tout avec une sauce à l’huile d’olive et aux agrumes.

–> Je trouve cette salade très fraîche ! Le boulgour, il fallait oser ! Peu de personnes connaissent et peu l’apprécient. Entre nous, c’est ce qui m’a attiré dans cette salade.

On peut trouver des crudités telles que le concombre, la salade verte (toujours aussi bonne), des tomates cerises parfaitement mûres, des pois chiches, des olives. On a également du fromage de brebis et du jambon speck de très bonne qualité.

Ce mélange de saveurs est étonnant et très goûteux !

L’assaisonnement (une huile d’olive aux agrumes) apporte la touche finale niveau originalité 🙂 ! Elle donne de l’acidité à la salade mais juste ce qu’il faut. Ca relève le tout. C’est vraiment très très bon 😀

Sans oublier les gressins qui apportent le croquant et le cookie au chocolat qui amène la touche sucrée.

photo 2 (4)

Une salade qui sort de l’ordinaire et qui comble mes papilles de bonheur. A tester d’urgence 😉 !

Puis il y a la bergerac :

photo 1 (5)

On trouve dans cette salade des gésiers de canard, des pommes de terre, de la salade verte, des tomates et des noix. Le tout avec une sauce à l’huile d’olive et au vinaigre de framboise.

–> Alors déjà, je n’aime pas les noix habituellement. Ensuite, je n’aime pas trop le sucré-salé et encore moins en assaisonnement.

Autant vous dire que j’étais quand même sceptique.. Puis, à la dégustation, révélation : c’est divin !!

Je ne sais pas comment fait Sodebo pour doser parfaitement la vinaigrette mais chapeau 🙂 Ce mélange en met plein la vue, vos papilles sont ravies d’avoir autant de saveurs délicieuses.

Le canard est très bon, les pommes de terre fondantes, les noix, ma foi, passent très bien et la vinaigrette est le point fort de la recette. Ca relève tout et ça donne cette touche originale à la salade.

Je n’aurais pas pensé à une vinaigrette sucrée et pourtant c’est succulent. C’est un vrai « voyage gustatif ».

Les gressins apportent le croquant tant attendu et le cookie, la touche sucrée que j’aime tant 😀

photo 2 (5)

VERDICT :

Sodebo m’épatera toujours ! Il y a de la qualité, de la quantité aussi, de la recherche. Des salades fraîches et originales.

Le tout pour 4-5€, le rapport qualité/prix est largement respecté !

Vous les avez déjà goûté ?

Sans titre-1

 

 

 

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 31 mars 2015 / 16 h 59 min

    Elles ont l’air sympas ces salades, mais j’avoue que le coté  » industriel  » me rebute beaucoup pour ce genre de produits. Par contre, ça m’inspire pour des petites salades à faire moi même, en plus avec l’arrivée des beaux jours c’est parfait 🙂

    • La gazette de Gwen
      1 avril 2015 / 13 h 25 min

      Oui, je ne suis pas une adepte aussi du côté « insdustriel » sauf quand il s’agit de Sodebo ^^

      Mais effectivement, ça donne aussi des idées 🙂