Lettre à mon ex

Hello

J’avais envie de faire cette lettre pour dire les choses que j’aurais dû dire il y a bien longtemps.

C’est la seule chose que je regrette de ne pas avoir fait et c’est l’unique chose qui me manque pour fermer à clé mon passé merdique avec lui et ne plus y penser.

Mes proches risquent d’être choqués car ils ne connaissent qu’une partie fine de l’iceberg, c’est pire que ce vous pouviez imaginer. C’est grâce à mon chéri que j’ai réussi à avancer, c’est à lui seul que j’ai tout confié. Des choses que j’ai gardé pendant des années. L’idée de l’évoquer ne me fait rien ressentir même pas de dégoût. RIEN. Car il n’est plus rien pour moi mis à part une personne que j’ai connu et que je ne regrette pas d’avoir connu car maintenant je sais ce qu’il ne faut pas accepter.

Je ne l’ai pas fait car à l’époque j’étais encore sous son emprise, et surtout encore amoureuse et dans l’espoir de me remettre avec lui. Quelle idiote. Quelle idiote pendant 5 ans.

Car oui, cher ex notre histoire a duré 6 ans mais seulement la première année a été belle. Les 5 autres années n’ont été qu’un cauchemar dans lequel je me suis enfermée toute seule.

Et il a commencé ce jour où ma mère a remarqué ce merveilleux suçon sur ton cou. Le début d’une longue série d’infidélités niées alors que les preuves étaient souvent là. Mais ta manipulation, ton emprise sur moi a toujours réussi à me faire fermer les yeux.

Enfin, du moins en apparence. J’en ai versé des larmes plus que tu ne le méritais.

Que dire ? Par où commencer ? Je me le demande, il y a eu tellement de choses..

Ta double vie avec S pendant je ne sais pas combien de semaines, de mois, d’années. Tes nombreuses visites à Pigalle pendant que tu me disais que j’étais la femme de ta vie. Les SMS chauds envoyés à tes collègues féminines quand tu as débarqué à Paris. Mais ça ne s’est pas arrêté aux SMS et ce, pour pas mal d’entre elles. Tu étais surnommé “le crevard” au travail, un surnom qui t’allait si bien. Mr draguait toutes les nouvelles venues.

Je me souviendrai toujours de ce SMS à une certaine S (une autre) âgée d’une quarantaine d’années où tu disais que tu te foutais qu’elle soit mariée et qu’elle ait un gosse, tu voulais la voir en dehors du boulot. Et surtout comment tu as essayé de me faire croire que c’était un délire avec un collègue de boulot. MAIS BIEN SUR.

Le pire, c’est que j’ai laissé couler, j’ai fait ça pour je ne sais combien de filles.. Les photos des c*** de tes chères collègues de boulot sur ton téléphone, ah oui c’est vrai elles te montraient leurs tatouages en fait. LOL.

On en parle de cette nuit où tu as éteint ton téléphone et que j’ai écouté ton répondeur “Oui c’est Christelle, j’espère que ça s’est bien passé avec ma cousine et que tu trouveras enfin chaussure à ton pied”. Ah oui seulement ça fait juste plus de deux ans qu’on est ensemble à cette époque. BREF.

Il y en a tellement eu, les SMS à tes ex, les messages sur Facebook avec des filles que tu devais retrouver le soir alors que le matin tu étais dans mon lit..

Ou cette collègue V que je trouvais horrible et dont tu te moquais avec moi alors que tu t’étais mis en couple avec elle quelques semaines tout en étant avec moi.

Un weekend entier où tu étais supposée être chez un ami et, comme par hasard, le téléphone était éteint. Et oui tu comprends ça ne passe pas là où il habite..

Mais parlons-en de Facebook, tu m’as caché ton compte je ne sais combien de temps. Mr en mode célibataire, avec des statuts plus qu’ambigus, je me souviendrai de 2 en particulier “ELLE !!” et je sais pertinemment que ce n’est pas de moi dont tu parlais, je ne savais même pas que ton compte existait ou bien le message sur le mur à une fille “you’re my rocknrolla queen”. Explicite non le message ?

Ou bien la discussion instantanée que tu as eu avec ton amie K où tu lui disais “celle de Nice, ouais ça va pour l’instant je reste avec elle, on verra”. HEU ça fait 4 ans qu’on est ensemble et je suis  juste “celle de Nice” ou dois-je comprendre que je ne suis pas la seule ?

Mais parlons plutôt de la façon dont tu m’as rendue : une fille qui a perdu toute confiance en elle, une fille qui est devenue suspicieuse (pas étonnant), qui attend que tu dormes pour fouiller ton téléphone, qui écrit ton répertoire entier pour vérifier quand il y a des nouveaux contacts féminins, qui sent tout tes vêtements pour voir s’il n’y a pas de parfum féminin, qui regarde tes chemises s’il y a une trace de RAL, qui regarde s’il y a des cheveux, une folle quoi. Et mon cerveau qui tourne en boucle tout le temps, moi qui pleure pratiquement tous les soirs parce que je sais que ce n’est pas normal mais je n’arrive pas à me défaire de toi.

Sans oublier tes colères parfois, toi qui étais capable de me lancer un yaourt à la figure parce que j’avais osé me moquer de toi. Et bien d’autres choses.. Bref.

Le pire dans tout ça c’est que quand je faisais le pas pour te quitter, tu appelais toutes tes copines du boulot pour me rassurer, qu’elles m’envoient un message. Ces collègues à qui tu disais que j’étais grosse, que j’étais chiante et parano. Et que je te ruinais.

Oh chéri, je sais que tu as toujours été jaloux de mes montres Chanel et de l’argent que j’ai et que tu n’auras jamais. Toi qui voulais que je t’achète une Rolex 😉

Et ce collègue M dont tu me parlais souvent, tu me racontais à quel point c’était un connard avec sa copine, à la tromper sans cesse, à aller à Pigalle régulièrement. Et me dire que jamais tu ne pourrais me faire ça. Non, tu as fait bien pire..

Et cette fois, où pour mes 20ans (si je me souviens bien), j’ai pris une cuite et que tu m’as frappé parce que je t’énervais ?! WTF ?

Mon dieu, combien de fois j’ai souri ? Alors que je n’avais qu’une envie : pleurer.

Pourquoi je n’ai rien dit à personne ? Parce que personne ne m’aurait cru, tu as berné ton monde même mes parents ont cru que tu étais un mec bien et que tu me rendais heureuse alors que c’était tout le contraire.

Sans oublier que tu m’as fait croire pendant des années que tu viendrais vivre à Nice avec moi. Mais MON DIEU que je suis contente que tu ne l’aies pas fait.

Mais la rupture au fait, parlons-en. Tu as éteint ton téléphone pendant plusieurs jours, impossible de te joindre, je me faisais un sang d’encre alors que Mr me trompait déjà avec une nouvelle collègue.

Mais, à ce moment-là, je ne savais pas qu’il y avait quelqu’un d’autre. Non, suite à mes nombreux textos, il a bien fallu allumer le téléphone et y répondre. Et voilà, Mr m’a envoyé un pauvre texto “je veux arrêter” alors que nous étions quand même fiancés et ensemble depuis 6 ans ! Mr le lâche n’a pas eu les cojones de m’appeler et de me voir en face pour me le dire.

Mais moi, j’en ai des cojones vu que le lendemain matin, j’étais chez toi, à Paris, pour avoir des explications. Mais seulement Mr n’était pas à l’appart et avait pris soin de cacher toutes les choses qui m’appartenaient dans un placard.. Là j’ai compris mais je voulais une preuve.

Je t’ai envoyé un texto pour te prévenir de mon arrivée mais une fois de plus, tu as eu peur, tu as été lâche et tu ne t’es pas pointé. Tu as même demandé à ton voisin de palier de vérifier si j’étais encore là. Non mais j’hallucine..

Finalement, le lendemain ton frère est arrivé de Rouen (c’était prévu) et t’a appelé pour que tu rappliques. Oui tu n’as pas dormi chez toi et j’ai vite compris. Ah n’oublions pas le fait que tu as appelé ta maman la veille pour pleurnicher que j’étais chez toi mais cette fois, elle n’a pas pris ta défense et elle t’a dit de venir me voir. Même si elle a été complice de ta tromperie car elle était au courant que tu avais quelqu’un d’autre et ça ne l’a franchement pas dérangé.. Bref..

Tu as enfin rappliqué et je me souviens de la date : le jour de la St Valentin. On aurait pas pu faire mieux. Bref, il est arrivé et là la phrase qui tue “oui bon tu veux quoi ?” WTF ?! Heu des explications peut-être non ?? Et non, je n’ai rien eu, il se sentait con car ne pensait pas que j’allais débarquer à Paris comme ça sans prévenir. Bref au bout de 10minutes à tout casser, j’ai récupéré mes affaires et me voilà partie.

Je me souviens de ce moment à l’aéroport où j’ai reçu un message de sa part “Je t’aime encore…”. MANIPULATION ACTIVEE.

Enfin bref, j’ai découvert, car quand je veux je suis une vraie fouineuse, que Mr avant de venir pour le “face à face” avait pris soin d’acheter des roses pour 40€ et des habits chez Zara. Purée, beau cadeau dis dons mais pas pour moi.. Et là j’ai compris et plus tard j’ai même su qui c’était. Une nouvelle collègue, nouvelle venue à Paris qui ne vaut pas mieux car elle aussi en couple n’a plus donné de nouvelles du jour au lendemain. Qu’ils vont bien ensemble non ?

Je me demande vraiment comment j’ai pu rester, comment j’ai pu avaler tes paroles, rester avec ce que tu m’as fait.

Mais toi, comment fais-tu pour te regarder dans une glace ? Tu le vis bien de m’avoir détruite complètement ?

Mais surtout je voulais te remercier parce que ce jour là où tu m’as quitté sur un pauvre texto au bout de 6ans et fiancés, tu m’as rendue service. Tu m’as libéré de ton emprise.

Tu m’as permis de connaître l’amour de ma vie, Jeremy. Tu m’as permis de savoir ce que je ne veux pas comme mec, comme relation. Tu m’as permis de savoir que toi et moi ce n’était pas de l’amour ou sinon seulement la première année. MERCI de m’avoir appris “comment ne pas être traitée”.

Et MERCI de ne plus faire partie de ma vie et de ce pays aussi 🙂

PS : Je n’ai pas tout raconté sinon il y aurait des centaines et des centaines de pages ^^

Si vous êtes dans une de ces situations : FUYEZ !

Fuyez avant que le cauchemar ne se referme sur vous ! Vous trouverez forcément votre âme soeur mais croyez-moi, ce n’est pas cette personne là.

Vous méritez le meilleur et un homme qui vous aime et vous respecte ne vous taite pas comme ça. Fuyez le plus tôt possible et ne vous retournez jamais !

Il ne va pas changer pour vous, croyez-moi, ce ne sont que des paroles en l’air !

Sans titre-1

 

 

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

36 Commentaires

  1. 15 juin 2014 / 20 h 20 min

    Ouille ca me fait mal de lire ca, et m a replonge un instant dans mon passe qui m a fait tant souffrir, j ai suremenf vecu pire, le mien en a mis une enceinte et a finis en taule pour d autres raisons, qu ils pourissent tous les 2 en enfer ma cherie

    • 15 juin 2014 / 20 h 22 min

      Oh oui ma chérie ! Ouille ma pauvre tu n’as pas eu ton lot de chance non plus :/

      Ce post marque la fin de tout ça, j’avais ce besoin de me libérer et qui sait, peut-être qu’il le verra. En tout les cas, je suis maintenant apaisée 🙂

      Pleins de bisous ma chérie <3

  2. Bouville
    15 juin 2014 / 20 h 33 min

    Je connais si bien les souffrances que tu as vécu. C est dure très dure surtout cette culpabilité que l on peut ressentir. Tu as eu raison d écrire cette lettre cela clôturera enfin tout cela. Je suis vraiment heureuse pour toi que jeremy soit entre dans ta vie que tu t épanouisse enfin et tout simplement être heureuse.

    • 15 juin 2014 / 20 h 36 min

      Oui on pense que c’est notre faute et qu’on est trop ceci ou pas assez cela mais non le problème c’est eux pas nous.

      Merci, heureusement que je l’ai trouvé <3

      J'espère que tu seras autant heureuse que je le suis !

  3. 15 juin 2014 / 21 h 01 min

    L’essentiel c’est que tu t’en sois sortie, bravo à toi, tu peux être fière! Tu es courageuse, et tu donneras sûrement envie aux filles qui vivent la même chose de ne plus se laisser faire! Superbe article!
    Des bisous!

    Julie, de http://www.lavisetlaviedejulie.com

    • 15 juin 2014 / 21 h 02 min

      Whaou merci beaucoup c’est gentil !

      J’espère donner envie aux filles de ne plus se laisser faire 🙂
      Bisous

  4. 15 juin 2014 / 21 h 15 min

    Je me retrouve tellement dans ce que tu as écris! Le même genre d’histoire (sans les coups) mais on vivait ensemble et c’était un drogué. Je te laisse imaginer le désastre… Et pourtant je ne regrette rien. Cette histoire m’a rendue tellement forte! C’était dur, et je reçoit encore une ou deux fois par ans des mails de déclaration d’amour de sa part malgré qu’on soit séparés depuis plus de deux ans.. Courage! Ça a du exorciser ta relation d’écrire tout ça, et en même temps, quel courage! Bref!
    Bonne continuation, et plein (mais vraiment plein plein plein) de bonheur!
    Bises,
    Camille du blog doitwithrose.wordpress.com

    • 15 juin 2014 / 21 h 23 min

      Whaou en effet j’imagine que ça n’a pas dû être tout rose pour toi..

      Merci, ça m’a en effet beaucoup aidé de l’écrire, je me sens vraiment libérée 🙂

      Ohlala courage à toi aussi !! Heureusement je n’ai plus de nouvelles et qu’il en soit ainsi jusqu’à la fin de mes jours ^^

      Bonne continuation également et merci pour ton commentaire !
      Bises

  5. 15 juin 2014 / 22 h 30 min

    Je trouve que tu as très bien fait de t’exprimer. Je suis d’avis qu’on ne doit pas avoir de regrets et que si l’on a des choses qui nous chagrine on ne doit pas hésiter à en parler pour s’en libérer.
    J’ai connu une relation dans le genre manipulation. Ca n’a pas été à ce point et ça n’a pas duré aussi longtemps mais c’était une relation où tu sais que le mec te prend pour une conne, tu sais qu’il te sort de la merde et que l’honneteté il ne connait pas, mais pourtant tu reste bloquée sur la première année et les supers souvenirs. L’amour te fais pardonner et tu en arrive même à te remettre en question h24 en te demandant parfois si tu n’es pas folle. Mais comme tu le vois, tu n’est pas folle, avec ton nouveau chéri si ça se passe bien c’est que c’est quelqu’un de bien et qui te respect. On est jamais hystérique pour rien, bien qu’on nous fasse croire le contraire bien trop souvent.
    Bravo pour ta franchise et je te souhaite beaucoup de bonheur.
    A bientôt
    http://capharnaum-blog.com

    • 15 juin 2014 / 22 h 32 min

      Merci pour ton commentaire !

      En effet, quand on devient suspicieuse ce n’est pas pour rien, c’est qu’il s’est passe quelque chose et non nous ne sommes pas folles même si c’est ce qu’ils veulent nous faire croire !

      Oui merci je suis très bien avec mon chéri 😀

  6. 15 juin 2014 / 22 h 43 min

    Moi aussi j’ai écrit une lettre à mon ex sur mon blog, c’est trop libérateur ! En attendant, j’espere que tu vas mieux, que tu t’es reconstruite, et que ce témoignage servira à d’autres !

    Bisous et bonne continuation,

    Romy
    http://linconstance.blogspot.fr

    • 15 juin 2014 / 22 h 46 min

      Oh oui ça fait un bien fou !

      Je vais mieux, et je suis plus heureuse que jamais avec mon chéri Jeremy 🙂

      J’espère aussi qu’il aidera des filles !!

      Bisous

  7. diass
    15 juin 2014 / 22 h 47 min

    je découvre ton blog et ce texte je ne peux que te féliciter de l’avoir écris ! tu as su tourner la page aujourd’hui c’est ce qui compte !

  8. 15 juin 2014 / 23 h 19 min

    J’ai vécu une histoire plus courte certes mais douloureuse, dans le même genre que toi ! Le pire c’est que mon bourreau écrivait le mal qui me faisait et la brandit encore en tant que trophée après notre rupture ! Il devenait violent aussi, si je ne voulais pas coucher avec ! Une m…

  9. Val
    15 juin 2014 / 23 h 59 min

    Malgré le fait que je trouve ton post très courageux. Dire que le problème c’est lui et pas toi…? Je trouve cala un peu extrême. Bien sur, je ne connais pas tous les détails de ta relation donc je me permets de commenter seulement avec les faits dont tu as parlé mais il me semble que ce mec avait l’air d’un connard assez tôt dans votre relation? Oui il avait surement une certaine emprise sur toi, mais à mon avis tu manquais aussi de confiance en toi pour ne pas partir et l’envoyer se faire f***** Si je dis ça c’est parce que je me suis retrouvée 2 fois dans des situations similaires et avec le recul, je me suis dit que tout les signes de la connerie magistrale du mec étaient la, bien en évidence devant moi (texto douteux, appel en cachette, tromperie etc) et que c’est moi qui aie été conne de les ignorer, et de croire que je ne valais pas mieux. Je n’étais pas consciente de ma valeur. Et ça personne ne peut te la donner ou te la prendre. C’est à toi/nous de la fixer. C’est ça qui fixe nos limites et qui au final fait la différence. Bref j’espère que tu ne vas pas prendre ce commentaire comme une critique. Mais les connards agissent comme tels parce qu’on les laisse faire, en les pardonnant, en restant etc… C’est à nous de prendre notre vie en main. Ceci dit, on est jamais à l’abri des connards 😉

    • 16 juin 2014 / 5 h 10 min

      C’est bien ce que j’ai dit dans mon article : il m’a rendue comme ça sous son emprise et sans aucune confiance en moi.
      C’est très simple je pensais tout simplement se personne ne m’aimerait et ne me respecterait.

      Oh oui on n’est a jamais a l’abris des cons ! Mais justement cette histoire m’a rendue plus forte et je sais que je n’accepterai plus cela 🙂

  10. 16 juin 2014 / 0 h 00 min

    Déjà bravo ! Bravo pour avoir eu le courage de pauser des mots sur ta souffrance passée et les cicatrices qu’elle a pu laisser… Tu es une femme forte, ca c’est certain … Je me reconnais un peu dans ce que tu as écrit, même si je pense, mon ex n’avait pas été aussi loin (mais en même temps, j’ai passé 3 ans et demi avec un homme qu’au fond je pense ne pas avoir connu vraiment, et je crois qu’il y a encore des choses que je n’ai pas su et qu’il a dû faire dans mon dos, mais bref, on n’est pas là pour parler de moi).
    On va parfois trop loin quand on aime, dépassant bien trop souvent les limites de ce que l’on devrait être autorisée à accepter. Mais je me dis que finalement, ca nous rend bien plus forte mais à la fois plus fragile, ce paradoxe est si bizarre … Heureusement la roue tourne, et je suis très très heureuse pour toi, heureuse qu’aujourd’hui tu aies trouvé le bonheur parce que tu le mérites amplement ! Tu es une fille en or, et je regrette de n’avoir pu te rencontrer avant mon départ à Québec.
    Je te souhaite que ton bonheur dure éternellement, peu importe la personne avec qui tu seras, pourvu qu’il dure (parfois on se rend compte que l’on peut trouver le bonheur partout, du moment que l’on ouvre les yeux!). Plein de bisous ma belle et bonne continuation, tu écris merveilleusement bien <3

    • 16 juin 2014 / 5 h 32 min

      Oh ma chérie merci pour ton texte ! Merci de me faire partager un peu de ton histoire 🙂

      Ce texte a eu un effet tellement libérateur !

      Tu es une fille géniale et je regrette aussi de ne pas t’avoir rencontré avant ton départ mais je suis sûre que nos chemins se croiseront un jour ou l’autre <3

      Pleins d'énormes bisous <3

  11. 16 juin 2014 / 6 h 44 min

    Ton billet est vraiment troublant. Je te félicite… J’ai vécu la même chose pendant une année… Personne ne le sait. Et je m’étais moi aussi aliénée, j’étais devenue une personne que je ne reconnaissais plus. Sois heureuse de ce que tu es devenue 🙂 Je t’embrasse…

  12. 16 juin 2014 / 7 h 36 min

    Bravo pour ton courage et surtout oser dire tout ça ! Ça m’a beaucoup touchée en tout cas… bises

  13. 16 juin 2014 / 10 h 47 min

    waouh O_o ton article m’a donné la chair de poule !!!

    Je suis bien contente pour toi qu’il soit parti et que tu puisses enfin être heureuse, MON DIEU MAIS LES HOMMES !!! heureusement ils ne sont pas tous pareils.

    En tous cas je te souhaite beaucoup de bonheur sous le soleil de Nice avec ton nouveau ( et ton vrai) chéri 🙂

    bisous bisous

    • 16 juin 2014 / 11 h 58 min

      Merci beaucoup ! Oui les hommes sont parfois capables du pire..

      Mais je suis maintenant super heureuse avec mon chéri :))

      Bisous !

  14. Ptite_Lubiiii
    16 juin 2014 / 12 h 44 min

    Je découvre ton Blog et ma première lecture fut cet article. Au fil de la lecture J’en tremblais …. Je ne peut que te dire BRAVO pour avoir eu la force de l’écrire car j’ose même pas imaginer comment tu dois te sentir “légère” maintenant une vrai libération !!!
    Et je sais que cela peut aider beaucoup de personne qui malheureusement on vecu, vive actuellement cette situation BRAVO BRAVO !!
    Je te souhaite de vivre que du bonheur avec ton cheri !!!!
    Bisous

    • 16 juin 2014 / 17 h 52 min

      Merci beaucoup !
      Oui ça m’a vraiment libéré et j’en avais besoin pour tourner vraiment cette page 🙂
      J’espère que mon article pourra aider des personnes, je sais que ça en a aidé une déjà et je suis plus que ravie !
      Merci beaucoup, je suis en plein bonheur avec lui :))
      Bisous

  15. 16 juin 2014 / 16 h 53 min

    Ma pauvre chérie, quel gros connard ce mec , ça me rappelle des souvenirs aussi de mon passé… Y’a vraiment des enc*lés ! En tout cas comme tu vois la roue tourne, il faut croire au karma et toi maintenant tu es heureuse et lui… qu’il crève en enfer, je pense que ce type ne sera jamais heureux et c’est tout ce qu’il mérite ce conn*rd (oui je suis vulgaire mais quels autres mots employés à l’égard de ce genre de personnes..?) 😉
    Bisous ma belle !

    • 16 juin 2014 / 17 h 53 min

      Ahaha un peu de vulgarité ne lui fera pas de mal ;))
      Merci beaucoup ! Oui la roue tourne et c’est tant mieux :))
      Bisous !

  16. pamela50
    6 juillet 2014 / 14 h 48 min

    Ma Mounette
    Aujourd’hui c’est avec grande attention que j’ai lu ta lettre et je tiens à te féliciter
    Avoir réussi à te livrer à coeur ouvert est la preuve que tu es beaucoup plus forte et courageuse que ton ex l’était
    Tu étais folle amoureuse, à 15 ans qui peut te le reprocher,on a toujours tendance à croire que le grand amour c’est toujours le premier.
    A tes yeux il était unique , il était parfait, tu ne voulais que lui et personne d’autre même si 10 attendaient derrière la porte.
    Pour lui, tu t’es oublié, pour lui tu as encaissé, supporté de peur de le perdre, tu as tout accepté pour le garder.
    Pendant 6 années il en a profité pour te manipuler et te faire avaler ses trahisons et ses mensonges.Tu étais droguée par l’amour que tu lui vouais. Il était l’air que tu respirais,
    Il t’a laissé tomber d’un grand coup de balai. Certes sans te ménager, mais il t”a ouvert les portes de la LIBERTE
    Tant de souffrance et de solitude qui ont dû te ronger, laissant croire que tu vivais l’amour parfait.
    Tes blessures ont mis longtemps à cicatriser et tout doucement les points de suture ont sautés.
    Aujourd’hui tu te reconstruis, tu t’épanouis et tu t’es laissé le droit à nouveau d’aimer.
    Ton coeur était devenu si fragile qu’à tous moments pendant cette rupture je me demandais, s’il n’allait pas exploser. Tous les soirs je priais le Bon-Dieu, qu’il te redonne la force et le courage de surmonter cette terrible épreuve et il m’a écouté
    A nouveau je suis rassurée, car je sais que tu as rencontré un garçon qui a su t’écouter et comprendre tes douleurs et ta méfiance. Comment redonner confiance quand on a tout perdu sa fierté et sa dignité.
    Cette mauvais traversée aura au moins le privilège de t’avoir ouvert les yeux et te faire avancer.
    Avec Jeremy tu es heureuse, il a toutes ses qualités aux quelles tu ne voulais plus croire.
    Son amour est pur, il te l’a prouvé, car pour toi il est prêt à tout abandonner.
    Le mot aimer ne signifie pas grand chose. on aime les chiens, on aime les fraises.
    L’amour c’est les attentions, les gestes, au quotidiens.

    Reste toujours fière de ce que tu es et pas de ce qu’on voudrait que tu deviennes

    Ta Maman qui t’aime

    • 6 juillet 2014 / 14 h 51 min

      Oh mamounette <3
      Quel joli texte, c'est si joliment dit..
      Tu as tout compris..

      Je suis plus forte à présent et heureuse <3

      Je t'aime ma mamounette !

  17. 6 juillet 2014 / 21 h 35 min

    je suis un mec et nous autres hommes devraient lire cette lettre et se dire avant de s’ENGAGER dans une relation si on est clair avec nous même, en tout cas je trouve que tu as bien fait de lui ecrire cette lettre. Quand on s’engage on s’engage on se doit de respecter à 100 % l’autre. J ‘ai du mal à comprendre pourquoi il y a cette recrue d’essence d’infidélité de trompries etc….
    Bref ce type la n ‘est guère respectable. Je l aurais en face des yeux je lui en collerai bien une.

    • 6 juillet 2014 / 21 h 38 min

      Whaou ce commentaire me touche particulièrement venant d’un mec !
      Écoute si tous les hommes pouvaient penser comme toi, on serait bien heureuses nous les femmes..
      Heureusement il en reste mais une autre partie n’a que faire du respect de l’autre et c’est bien dommage..
      En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire !

      • 6 juillet 2014 / 21 h 41 min

        j ai déja eu a mettre une correction à un “ex” pote plutot volage!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.