Madalena : la madeleine Corse par Da Sparte

Coucou tout le monde 🙂 Si vous avez suivi mes stories instagram, je suis allée à la foire de la châtaigne à Bocognano le week-end dernier. C’est l’évènement incontournable pour une gourmande curieuse doublée d’une accro à la châtaigne 😉 J’aime cette ambiance conviviale, découvrir de nouvelles marques, rencontrer les locaux, ces passionnés qui subliment les produits de notre île ♡ Et cette année, j’étais d’autant plus ravie car j’ai été invitée à découvrir une nouvelle marque, une toute nouvelle création : Madalena, la madeleine Corse par la nouvelle marque régionale Da Sparte.

Madalena par Da Sparte : la madeleine made in Corsica

Première madeleine Corse à la farine de châtaigne, Madalena est fabriquée par la biscuiterie « L’authentique » à Croccichia, un petit village de Castagniccia réputé pour ses forêts de châtaigniers. Cette biscuiterie se démarque par son envie, son besoin de respecter totalement les recettes des Anciens et de ne travailler qu’avec des matières premières locales et de qualité.

Quelle est l’histoire de cette madeleine ? La voici racontée par les créateurs.

« L’histoire de Madalena débute avec notre grand-mère qui était une cuisinière hors pair. Elle était renommée pour ses pâtisseries et biscuits qu’elle faisait uniquement avec les produits de la Castagniccia ! ». Ainsi elle débute avec le souvenir d’une grand-mère, Madalena mais c’est en réalité un hommage à toutes nos grand-mères. Un hommage à la femme Corse.

Nous avons donc pu goûter Madalena et je confirme qu’elle est délicieuse 😍 On retrouve la texture moelleuse d’une madeleine, très moelleuse même. On a le goût de la châtaigne de manière assez subtile, elle arrive en fin de dégustation.

C’est le pari réussi ! Retrouver la forme, la texture moelleuse, douce de la madeleine mais avec cette particularité  à la châtaigne qui arrive après en bouche !

Personnellement, j’adore ! Jeremy aussi a beaucoup apprécié et certaines personnes qui ne sont pas dingues de châtaigne apprécieront certainement Madalena avec son dosage parfait 😊

Pour la petite explication, ce n’est pas une madeleine à 100% farine de châtaigne pour la simple et bonne raison qu’on n’aurait pas cette texture moelleuse de madeleine. Elle est donc mélangée à de la farine de blé.

Nous sommes également repartis gâtés avec une boîte de Madalena. Autant vous dire que je me retiens de pas toutes les manger ahah

Depuis lundi, Madalena par Da Sparte est disponible à 5,90€ la boîte de 10 (prix de vente conseillé) dans les petits commerces de proximité en Corse (U utiles à Propriano, Porto-Vecchio, Cervioni, Folelli par exemple, certains Leclerc comme celui de Ghiso, Aleria, Folelli, Spar Ponte Leccia, Super U Biguglia entre autre) et dans certaines épiceries fines. Je ne doute pas qu’on retrouvera bientôt Madalena dans les grandes surfaces en Corse 😉

Alors elle vous tente cette madeleine Corse ? Vous aimez la châtaigne ?

Je vous embrasse.

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.