Mes challenges 2018

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui, je vais vous partager mes challenges 2018 ! Plutôt que des résolutions farfelues que je ne tiendrai pas, je préfère me donner des challenges, des objectifs pour cette nouvelle année.

Avant de commencer, je précise que toutes les photos viennent de Pinterest 😉

Mes challenges 2018

1 . Etre régulière en sport

Depuis septembre 2017, j’ai repris mon alimentation en main et je me suis mise sérieusement au sport. J’ai eu l’occasion, grâce au blog, de recevoir le ebook de Croq’Body, un programme créé par un coach sportif certifié d’une durée de 10 semaines à raison de 3 à 4 séances par semaine.

J’ai adoré ce programme !! Le ebook est très bien fait, les exercices sont à la portée de tous et 30 minutes c’est plutôt facile à intégrer dans son quotidien 😉

Il est à seulement 14,90€ et vous pouvez l’acheter et en savoir plus en cliquant ici !

J’ai vu des résultats au bout de 6-7 semaines environ : un corps dessiné et plus tonique. Et surtout, je suis devenue accro ! J’ai repris le sport après une petite pause de 10 jours (fêtes obliges) et je le recommence depuis le début en plus du programme gratuit créé pour les fêtes de Valérie Orsoni.

Bref, mon challenge c’est de continuer et d’être régulière en sport cette année 🙂

2 . Lire davantage

L’année 2017, j’ai pris plus de temps pour m’octroyer des moments lecture et j’y ai pris beaucoup de plaisir !

Vous avez adoré mon article sur mes lectures et j’ai bien envie de vous en faire plus souvent 😉

Mon challenge serait donc de continuer à prendre du temps pour lire.

3 . Profiter de moments à deux

Ca paraît bête comme ça mais avec les horaires qu’on a Jeremy et moi, bah la semaine on se croise plus qu’autre chose (bon j’exagère mais vous voyez ce que je veux dire).

Je trouve que c’est important de se poser tous les deux, prendre du temps pour nous : se balader en amoureux, se faire des sorties ciné, des restaurants, se faire un petit week-end tous les deux etc…

Prendre le temps l’un pour l’autre, entretenir la flamme ahah

Et oui s’occuper de mon couple fait partie de mes challenges 2018 mais c’est un challenge d’année en année 😉

4 . Acheter moins et mieux

Toute l’année 2017, j’ai fait énormément de tri dans mes placards, dans mon dressing mais aussi dans la salle de bains, la cuisine, la maison en général 😉

Alors non, je ne vais pas vous faire un topo comme quoi je me mets au minimalisme mais j’ai décidé de consommer plus intelligemment.

Niveau fringues et chaussures, j’achète moins mais mieux, de la qualité plutôt que de la quantité ! Pour les pulls/écharpes/bandeaux, c’est ma maman qui me les tricote, je suis une petite chanceuse 😉 D’ailleurs merci mille fois pour vos compliments sur les pulls, ma maman est très touchée.

Au niveau des sacs, j’ai toujours préféré m’acheter des sacs de haute couture qui tiennent des années et des années. Je craque aussi pour des sacs moins chers mais toujours de qualité. J’ai d’ailleurs deux sacs à main dans mon viseur en ce moment : un Yves Saint laurent et le sac Polene dont je vous ai parlé dans cet article.

Dans la salle de bains, j’ai fait du tri aussi car je reçois quand même pas mal de produits donc je n’achète plus de produits hormis ceux pour les cheveux. Je vous ai parlé de ma routine capillaire il y a quelques semaines.

Bref, je dépense moins, je réfléchis bien si j’ai besoin de telle ou telle chose avant de l’acheter etc…

J’aimerais donc continuer à acheter moins mais de meilleure qualité, voilà l’un de mes challenges 2018 qui me tient à coeur.

5 . Garder la pêche, le sourire et positiver !

C’est LE changement de l’année 2017 ! Je suis devenue positive, souriante, optimiste… Que des adjectifs qui ne me correspondaient pas avant ahah

Je fais ma vie tranquille sans me soucier des autres et je ne m’en porte que mieux !

Je m’éloigne des gens négatifs, médisants, qui n’ont rien dans leur vie à part les réseaux sociaux et ses travers, qui ne s’occupent que de la vie des autres… Bref, les gens négatifs n’amènent que du négatif et sont toxiques… Donc loiiiiin de moi 😉

Je veux continuer à retenir le positif de toute situation, de rester optimiste, d’avoir toujours le smile et la pêche.

J’espère bien vous motiver encore, vous aider à croire en vous et vos capacités ♥︎

Cet article est terminé, voici donc mes challenges 2018, quels sont les votres ?

Je vous embrasse.

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 20 janvier 2018 / 22 h 09 min

    On a les mêmes objectifs haha ! je vais essayer d’y arriver sur le long terme surtout niveau sport et achats.
    Autre objectif : mettre plus d’argent de côté pour prévoir un super voyage maintenant que j’ai un boulot lol.

    • La gazette de Gwen
      Auteur
      21 janvier 2018 / 9 h 40 min

      Coucou ma belle !

      Merci pour ton commentaire 🙂
      J’espère aussi y arriver sur le long terme mais j’y crois ! Ah oui mettre de l’argent de côté pour un voyage, c’est tellement essentiel ! Je te souhaite de faire un beau voyage cettte année 🙂

      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.