Mes lectures de l’été

Hello mes jolis coeurs,

J’aime beaucoup lire et ce, depuis toute petite. Je suis d’ailleurs surprise de ne pas vous faire d’articles sur mes lectures. J’essaierai d’en faire, j’ai plus beaucoup le temps mais j’avoue que ça m’a manqué !

Ainsi, je vais essayer de livre au moins 2 livres par mois, j’ai une bibliothèque bien remplie en plus 😉

Bref, pendant les vacances, c’est plus simple. On part à la plage/piscine avec son bouquin et hop en 1 après-midi, le livre est terminé. Du moins, s’il me transporte.

Ce fut le cas pour un :

– “Promesse tenue” – Tome 1 – Annick Santonnacci

1161-1162-couvs_fiche

Ma mère l’a acheté pour l’avion et éventuellement la croisière (bientôt je vous en parle). Déjà, le résumé était prometteur :

Amanda est une jeune avocate, belle et sensible. Son seul défaut, et non des moindres : son caractère indomptable qui l’amène à se mettre dans des situations inimaginables. Au chevet d’une mourante, elle fait un jour une promesse qui la conduit dans un pays en guerre. De là, elle ne traverse pas moins de trois pays d’Extrême-Orient. Violée, lynchée, emprisonnée : elle découvre la violence des hommes sans scrupule, mais aussi l’amour.

Le livre que j’ai amené étant déjà lu, j’ai commencé celui-là pour m’occuper les moments de “creux” de la croisière. Seulement, il m’a tellement plu que je l’ai en une demi-journée ^^

Cette héroïne, Amanda, me fait penser à moi par certains côtés…

Déjà, son prénom est le surnom que me donnent mes plus proches amis, son caractère bien trempé est le même que le mien, son métier est le métier que je veux faire depuis mes 10 ans.Elle a donné parole à une dame et elle l’a tenu jusqu’au bout. Je suis comme ça, je ne donne pas ma parole à tout bout de champ mais quand je la donne, je la tiens. Bon après, je n’ai pas son courage non plus.. Et je ne suis pas nymphomane non plus ^^

Bref, j’ai adoré ce livre, je vivais les scènes comme un film. On pense toujours qu’Amanda va s’en sortir mais il lui arrive toujours un truc de fou !

Son prix : 19€

Les 2 autres livres que j’ai dévoré sont beaucoup plus sombres :

– Level 26 Tome 1 et Tome 2

Celui qui les a écrit est célèbre pour avoir crée “Les Experts”. Voici le résumé :

Les policiers du monde entier classent les meurtriers sur une échelle de 1 à 25, selon leur dangerosité…
Ce que personne ne sait, c’est qu’un tueur échappe à cette classification. Sa cible : n’importe qui. Son mode opératoire n’importe lequel. Son surnom : Sqweegel. Sa classification : Niveau 26. Seul Dark, ancien agent fédéral, peut l’arrêter. Depuis que le monstre a massacré sa famille, il a quitté le métier, se jurant de ne plus mettre les pieds en enfer. Mais bientôt, il n’aura plus le choix.

La particularité de ces livres est qu’on a aussi accès via un site (www.level26.com) à des petites scènes. A certains moments dans le livre, on peut les visionner. C’est très bien fait.

Bon, il faut avoir le coeur solide, je vous le dis ! C’est très sombre, glauque, avec les petits films, c’est encore plus flippant. Mais c’est ce que j’aime, je l’ai dévoré en 1 semaine 🙂

Le héros, Steve Dark, a un mental d’acier et a un don très particulier…

Il me semble qu’il y a un 3ème tome. Si c’est bien le cas, je ne manquerai pas de vous dire ce que j’en ai pensé.

Le 1er est le meilleur des deux mais le 2ème n’est pas pour autant décevant.

level26_1

level-26-tome-2-dark-prophecy-danthony-ezuike-L-dGyTjo

Le prix : 19€

Connaissez-vous ces livres ? Quelles sont vos lectures du moment ?

Sans titre-1

signature-Gwen
Suivre:
Partager: