Positive Attitude

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end 🙂 Aujourd’hui, c’est mon nouvel état d’esprit que j’ai envie de partager avec vous, vous expliquer le pourquoi du comment de cette « Positive attitude« .

Je précise avant de commencer que toutes les images viennent d’Internet.

Nouvel état d’esprit : je positive !

Si vous me suivez sur Snapchat depuis un petit moment, vous savez qu’il y a quelques jours, j’ai craqué, pété les plombs (gentiment hein) contre toutes ces personnes négatives, jalouses, hypocrites, frustrées… bref vous voyez le genre ! Mais aussi, ces personnes qui se prennent pour les stars d’Hollywood parce qu’elles ont atteint un certain chiffre sur les réseaux sociaux.

En fait, j’en ai eu marre de voir sur mon fil d’actu, des personnes fausses, faussement adorables qui adorent ses « abonnées » blablabla alors qu’elles s’en balancent pas mal, qu’elles ne sont pas du tout si adorables que ça etc etc

Ou encore celles qui clairement ne partagent rien si ce n’est leur tête et leur petite moue pour qu’on leur dises qu’elles sont trooop belles (même si c’est vrai !)

La surenchère aussi du « ma vie est la meilleure, je suis tellement top comme fille » sur Instagram m’a saoulé et me saoule de plus en plus.. Il n’y a plus de partage, de spontanéité mais juste du déballage de « ma vie est meilleure que la votre et j’en suis fière ».. Surtout qu’on sait tous qu’Instagram, ce n’est pas LA vie ! Moi aussi je partage ce que je veux sur Insta mais pardonnez-moi, je n’ai pas la sensation d’envoyer du rêve et clairement ce n’est pas mon but, je le laisse à ces personnes pas aussi simples qu’elles le prétendent..

Enfin, certaines personnes de mon entourage m’ont aussi déçu et là j’ai décidé que c’était TROP !

En ce moment, je lis le livre « Je suis happy » de Margot du blog YouMakeFashion et il m’aide carrément à avoir cette positive attitude 🙂

J’ai commencé par faire un gros tri dans mes abonnements Insta en ne gardant que les personnes que j’apprécie vraiment et que je connais personnellement pour beaucoup d’entre elles. J’ai aussi fait un tri dans ma vie perso évidemment 😉

J’ai aussi arrêté de me prendre la tête pour les personnes citées plus haut.. Maintenant que j’ai dit ce que je pensais et que je les ai « viré », plus besoin d’en parler. J’ai aussi arrêté de me prendre la tête pour les personnes qui parlent sur votre dos dès qu’elles se retrouvent parce que clairement, on n’empêchera pas les gens de parler sur les autres ! Et j’ai toujours cette petite phrase en tête qui résume mon état d’esprit dans cette situation ahaha

Ensuite, ma deuxième étape a été tout simplement de voir les choses du bon côté, d’avoir le sourire dès le matin, de ne retenir que les choses positives maintenant que les ondes négatives des gens ont été dégagées ! Cela peut paraître confus mais je vous assure faire le vide dans tout ça et garder seulement le positif, ça aide énormément.

Je ne pense qu’à mon bien-être et celui de mes proches 🙂 Je me penche sur mes projets à venir, sur ma vie avec mon chéri, sur notre prochain voyage etc, bref je me concentre sur le positif ! Comme on dit je vois le verre à moitié plein et croyez-moi, c’était plutôt le contraire avant ahah

Et je commence tout ça dès le matin au réveil, je souris, je me dis que cette journée va être merveilleuse et effet placebo ou pas, je passe toujours une bonne journée 😍

Alors, si j’ai un conseil à vous donner, ce serait profiter de l’instant présent, soyez spontané, ne réfléchissez pas et faîtes ce que vous voulez ! Arrêtez de penser au regard des autres, au jugement qu’ils auront ! Virez les personnes négatives de votre vie et commencez à être positive, vous en serez plus heureuse que jamais ♡

Et vous, vous êtes plutôt positive attitude ou verre à moitié vide ? Dite-moi touuut en commentraires 😘

Je vous embrasse.

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 19 mars 2017 / 14 h 30 min

    J’ai beaucoup aimé ton article et je pense que beaucoup de personnes peuvent se retrouver dedans! En effet, instagram à perdu de sa valeur. Du partage de photo on en est venu à comparer les vies de chacun, à faire de la surenchère et c’est bien dommage parce qu’à la base si on s’abonne à quelqu’un c’est pour son univers, ce qu’il degage, sa personnalité. Sur instagram maintenant ce sont des clones: tous la même montre, tous les mêmes cosmétiques… l’authenticité à disparu! Et le pire c’est que ça fait culpabiliser certaines personnes de ne pas avoir une vie aussi « riche », si « extraordinaire »… tout ça c’est négatif!
    Ton état d’esprit positif, ça fait quelques années que j’essaie de le cultiver moi aussi. A l’époque, hyper négative (rien n’allait!) J’ai lu pas mal de bouquins sur la loi de l’attraction, la positivité, la gratitude (j’ai d’ailleurs toujours sur moi mon carnet de gratitude!)… c’est quelque-chose qui m’a pris du temps mais que j’applique désormais au quotidien! Ma priorite: mon bien être et celui de mon chéri et ma famille. Je me concentre sur nous. Et pour ce qui est du reste je ne m’attarde que sur le positif et je balaie le négatif!
    Bonne continuation!
    Laure-E.

    • La gazette de Gwen
      23 mars 2017 / 8 h 50 min

      Coucou Laure-E,

      Merci beaucoup pour ton commentaire et d’avoir partagé ton avis 🙂

      Je suis d’accord avec toi pour Instagram et oui malheureusement, cela en fait culpabiliser plus d’une et c’est là la tristesse de ce réseau…

      Oh le carnet de gratitude ? Je ne connais pas j’aimerais bien en savoir davantage !

      Je suis 100% en accord avec ton état d’esprit et je suis de plus en plus positive 😀

      Belle journée à toi
      Bises
      Gwen

  2. Julie
    21 mars 2017 / 9 h 31 min

    Coucou, je te rassure je ne t’avais pas oubliée mais ces derniers jours je passe mon temps sur l’ordinateur pour le boulot et quand j’ai fini du coup j’éteins tout^^.
    Article bien dans l’air du temps, j’ai commencé IG il y a 2 ans dans le but de découvrir des personnes et leurs univers, j’aimais regarder ces partages de photos, voyager, découvrir de nouvelles choses et ça a bien changé. Au départ certaines personnes te répondent et les contenus de leur IG sont intéressants, mais plus le nombre d’abonnés monte plus les réponses se font rares et plus les publications sont des copiés/collés avec toujours les mêmes « produits » à placer. Ça en devient lassant et à part un j’aime de temps en temps, plus l’envie de commenter ces publications. Je pense que c’est pour ça que j’ai accroché depuis le début à ton IG et ton blog, parce que tu as toujours donné une réponse, un petit mot gentil etc… Malgré le nombre de personnes qui te suivent tu n’as pas changé ton fonctionnement et tout reste authentique. Et moi ça me plaît la photo pas parfaite et calculée pendant 2h, parce qu’au final je me sens « proches » des personnes comme toi. Quand je regarde les profils de certaines maintenant je me dis parfois que ma vie est bien banale… mais cette pensée passe vite parce que je sais que ce n’est pas la vraie vie et je me contente de ma famille et mes amis.
    Concernant l’état positif, je suis en total accord avec toi, ce n’est pas toujours facile de voir le verre à moitié plein mais ça rend la vie bien plus simple et légère je trouve. Et j’en ai l’exemple tous les jours dans mon travail, quand tu accueilles quelqu’un avec un sourire et non pas une tête fermée ça passe tout de suite mieux. D’ailleurs la semaine dernière l’étudiant qui bosse avec nous m’a dit: « j’aime bien travailler avec toi, tu as toujours le sourire et ça fait plaisir et ça donne envie de venir vers toi », ces petits mots m’ont trop reboostés et ça fait plaisir à entendre.
    Les gens négatifs je les laisse parler et je m’en détache, ça ne fait pas avancer les choses de rester dans la négativité. (c’est peut-être un peu fouillis mais j’écris comme ça sort de ma tête^^).

    Alors merci pour tes partages ma Gwen, tu es un véritable petit rayon de soleil. Et on reste POSITIVES 😉

    Ps: il faut que je m’achète ce livre, il me donne vraiment envie et vu que tu le conseilles …
    Bisous

    • La gazette de Gwen
      23 mars 2017 / 8 h 57 min

      Coucou Julie,

      Ne t’inquiète pas, tu es déjà ADORABLE de venir lire et commenter chacun de mes articles, je te le dis et le redis, cela me touche énormément et me booste vraiment !!

      Oh oui je suis bien d’accord, certains comptes aussi m’ont lassé avec leurs photos parfaites (calculées pendant des heures on n’est pas stupides) ou encore la fausse gentille et souriante qui se crée un personnage pour que son Insta et blog continue de monter.. Le pire, c’est qu’il y a des personnes que je connais qui sont ou sont devenues comme ça :/
      En effet, parfois on se dit que notre vie est ennuyeuse limite mais tu as raison, on s’en fout parce que NON ce n’est pas la vraie vie !

      Exactement, la vie est tellement plus simple quand on est positif je trouve 😀
      Et les gens le remarquent et ça c’est cool 😉

      Oui les gens négatifs ne valent même pas la peine qu’on parle d’eux, qu’on s’attarde sur eux en fait..

      Merci à toi, c’est toujours un plaisir de te lire !

      Oui ce livre vaut le détour mais j’en parlerai plus en détail je pense sur le blog ^^

      Je t’embrasse
      Gwen