Potimarron ⎮Recette d’hiver

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 Aujourd’hui, on va parler recette réconfortante, recette gourmande (c’est craquant, c’est gourmand ahah) avec comme ingrédient principal : le potimarron.

En cherchant sur Pinterest, j’ai trouvé une recette sympa, j’ai donc décidé de garder certains ingrédients et de faire ma propre recette 😉

Potimarron : une recette gourmande 

♦ Ingrédients ♦

  • 1 potimarron de taille moyenne
  • De l’ebly
  • 6-7 gousses d’ail selon vos goûts
  • Du brocciu (ou du roquefort ça passe trèèèès bien, testé et approuvé ahah)
  • 1 à 2 poignées de noisettes
  • Huile d’olive, fleur de sel

♦ Préparation ♦

1/ Préchauffez votre four à 200°C. Laver le potimarron et le couper en tranches de 2cm environ (pas trop fin et pas trop épais pour la cuisson) sans oublier d’enlever les graines du potimarron.

2/ Disposez les tranches sur une plaque (mettre du papier cuisson sur la plaque) toutes à plat, rajoutez de l’huile d’olive de façon généreuse sur le potimarron, disposez les gousses d’ail entières et ajoutez un peu de fleur de sel.

3/Faites cuire 25min en surveillant. Il faut que les tranches soient fondantes.

4/ Pendant que le potimarron est au four, faites cuire l’Ebly selon les indications notées sur le paquet.

5/ Une fois que tout est cuit, versez dans une assiette creuse l’ébly, mettre des tranches de potimarron, ajoutez avec une cuillère à café un peu (beaucoup) de brocciu et des noisettes que vous aurez concassé au préalable.

Bon appétit, vous n’avez plus qu’à vous régaler les gourmandes 😋 Un plat parfait pour les soirs d’hiver, pour vous et votre chéri, pour un repas en famille.. Bref, il s’adapte à toute occasion en fait ^^

Cette recette vous tente ? Avez-vous une recette réconfortante (avec ou sans potimarron) à partager ? Dite-moi touuuut en commentaires ♡

Je vous embrasse.

A très vite.

 

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Julie
    12 février 2017 / 13 h 18 min

    Coucou ma Gwen, je suis tellement surbookee par le boulot que j’ai même pas eu le temps de venir voir et commente ta recette. Ca m’a l’air délicieux tout ca, je testerai peut être dans la semaine vu que j’ai du potimarron (direct du potager de papa/maman ) mais pas de fromage. C’est vrai que les courges en général à part en soupe je n’en mange pas autrement… Par contre j’ai une question très très bête (on se moque pas^^), la peau du potimarron elle se mange une fois cuite ??
    En tout cas merci pour ta recette et tout de suite la je n’ai pas d’idée de recette réconfortante de l’hiver que je me fais… À part mon fétiche curry que je fais à toute les sauces (légumes, crevettes, poulets…)

    Bisous et j’attends avec hate le prochain article

    • La gazette de Gwen
      14 février 2017 / 16 h 16 min

      Coucou ma Julie !

      J’attendais ton avis avec impatience 😀

      Han le potimarron direct du potager de tes parents, c’est génial ça ! Alors non la peau ne se mange pas (en tout cas je ne la mange pas), d’ailleurs tu peux très bien éplucher le potimarron avant de le mettre en cuisson 🙂

      Tu peux aussi faire une soupe au potimarron, c’est délicieux je t’assure ! Il me semble que j’avais mis la recette sur le blog.

      Ah le curry, c’est pareil j’en mets à toutes les sauces j’adore ça ahah

      A très vite ma belle, demain pour être plus précise 😉

      Des bisous
      Gwen