Radisson Blu à Nice : Pink Breakfast pour l’Octobre rose

Hello mes jolis coeurs ! Vous le savez sûrement, c’est l’octobre rose au Radisson Blu de Nice. A l’occasion de la lutte contre le cancer du sein, l’octobre rose, certains hôtels du Radisson Blu lancent l’initiative « Be Pink ».

Radisson Blu à Nice : Pink Breakfast pour l’Octobre rose

L’année dernière, ils faisaient les chambres roses (voir mon article ici) et cette année, j’ai été invitée à tester leur petit-déjeuner spécial pour l’octobre rose !

Dans le cadre du « Pink Breakfast ! »,les clients se mobilisent pour les femmes en reversant, pour chaque séjour réservé au cours du mois d’octobre, 1€ à l’association Europa Donna.

24914

Crédit photo : Radisson Blu

Ainsi, tout au long du mois d’octobre, des hôtels Radisson Blu vous proposent, en plus de leur buffet, un petit-déjeuner qui met en avant des aliments anti-cancer choisis par un nutritionniste de renom, Dr Patrick Serog.

Il a choisi 6 ingrédients :

  • La grenade –> elle contient un ensemble d’antioxydants qui empêche le développement des cellules cancéreuses au niveau des tissus, des seins notamment et protègerait les tissus sensibles aux oestrogènes, tels que les ovaires et l’utérus. Les hommes sont aussi protégés par ce jus de grenade vis-à-vis du cancer de la prostate.
  • L’ail –> cru, il pourrait réduire l’évolution de tumeurs cancéreuses. On a pu démontrer que, chez l’homme, la consommation importante d’ail quotidienne (28g) permettait de réduire de 30 à 40% la survenue de cancers de l’estomac et du côlon.
  • Le curcuma –> il est capable d’induire la destruction de cellules cancéreuses in vitro.
  • Le brocoli –> le consommer peu cuit est préventif contre de nombreuses substances cancérogènes, car le sulforaphane du brocoli bloque la prolifération des cellules cancéreuses.
  • Le café –> la consommation de café exerce un effet protecteur sur le risque de développer un cancer. La caféine serait également protectrice pour certains cancers comme celui du sein.
  • Le thé vert –> il peut agir en prévention de cancers comme ceux du côlon, de l’estomac et de l’oesophage.

Le Radisson Blu a donc fait 2 menus : un salé et un sucré.

Menu sucré :

 Jus de grenade, porridge grenade et noix du Brésil céréales complètes, graines de grenade et concassé de noix, éclats de chocolat curcuma et poivre, le tout accompagné d’un café.

Menu salé :

Jus de tomate, faisselle curcuma brocoli (sommités de brocoli sur lit de faisselle relevée au curcuma), madeleine thé vert et brocoli, le tout accompagné d’un thé vert.

Je vous laisse avec les photos et j’en profite pour dire que le buffet du Radisson Blu est très bon et très complet 😉

FullSizeRender

FullSizeRender (1)

porridge

Crédit photo : Radisson Blu

madeleine

Crédit photo : Radisson Blu

FullSizeRender (4)

FullSizeRender (5)

J’ai beaucoup aimé ce “Pink Breakfast” et particulièrement les éclats de chocolat au poivre et curcuma !

A bientôt 🙂

Sans titre-1

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.