Réveil simulateur d’aube – Top life

Coucou, j’espère que tu vas bien ! On se retrouve pour parler réveil. Et oui, j’ai eu l’opportunité de tester le réveil simulateur d’aube de Top Life 🙂

Se réveiller en douceur

Top life est une jeune entreprise Française qui propose des produits dans le domaine de la santé et du bien-être. Luminothérapie, simulation d’aube, c’est ce que tu trouveras, entre autre, sur leur site.

J’ai testé la simulation d’aube pendant 2 mois et je viens te donner mon retour d’expérience. Qui n’a jamais songé à un réveil en douceur pour en finir avec l’alarme stridente du téléphone ?

Tu as plusieurs fonctions comme par exemple, faire lampe de chevet avec la lumière blanche (10 intensités sont possibles), le mode multicolore avec les couleurs qui changent automatiquement, l’alarme bien sûr, la simulation d’aube et la simulation du crépuscule.

Lorsque l’alarme est programmée, la lumière du réveil commence à s’allumer 30 minutes avant et l’intensité augmente progressivement. Le but est de nous préparer au réveil en simulant la lumière du jour. Pour ce qui est de la musique, cela peut être la radio ou de la musique douce. J’ai choisi le bruit des vagues pour me réveiller 😉

En ce qui me concerne, la simulation d’aube n’a pas fonctionné mais le réveil avec le bruit des vagues a été très agréable ! Je ne me suis pas réveillée lorsque la lumière s’est allumée progressivement mais quand le bruit des vagues s’est déclenchée 🙂

J’ai apprécié être réveillée en douceur avec le bruit de la mer plutôt qu’avec le réveil de mon téléphone, ça c’est certain !

La simulation d’aube fonctionne selon la nature du sommeil de chacun. Cependant, même si le réveil simulateur d’aube ne me réveille pas avec la lumière, je me réveille en douceur et je ne me sens pas agressée avec le bruit des vagues. C’est donc positif 🙂

La luminothérapie, c’est très intéressant et je t’invite à te pencher là-dessus, tu pourrais être réceptif 😉

Plus d’infos sur la luminothérapie

N’hésites pas à me dire si tu as déjà testé un réveil simulateur d’aube 🙂

A bientôt !

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

1 Commentaire

  1. Emma
    1 août 2020 / 17 h 12 min

    J’avais acheté ça pour ma maman qui est très contente de ce cadeau. Du coup, pour l’instant c’est Quentin qui me réveille mais je pense peut être en acheter un pour notre futur maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.