Sacla : 3 pestos différents, 3 recettes !

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un article gourmand (Cyril Lignac sors de mon corps !). Je vais vous donner 3 recettes par rapport aux 3 sauces pesto de la marque Sacla que j’ai reçu il y a quelques jours 🙂

Sacla : 3 pestos différents, 3 recettes !

Sacla est une entreprise familiale qui développe ses produits avec soin et passion. Elle travaille en respectant les traditions et utilisent les techniques ancestrales pour cultiver et conserver ses légumes, notamment le basilic qui est l’ingrédient phare du Pesto.

Ce mélange de basilic, d’huile, de pignons et d’ail, traditionnellement écrasés dans un mortier en marbre à l’aide d’un pilon en bois, était autrefois appelé Pestello en Italien. Aujourd’hui, on l’appelle le Pesto et c’est l’emblème de la gastronomie Italienne 😉

Sacla est en recherche constante de nouveaux formats et de recettes inédites et je vais vous en présenter 3 !

Il faut savoir que mon amoureux est un grand fan de la sauce Pesto, il en mangerait midi et soir.. Autant vous dire que je me suis régalée à imaginer des recettes qui sublimeraient le Pesto sans pour autant servir des pâtes avec 😉

sacla

✤ Le Pesto à l’ail des ours ✤

Pour ce pesto à l’ail sauvage doux, j’ai décidé de faire une recette avec du poulet 😉

sacla

Ingrédients :

  • 1 pot de sauce Pesto « Ail des ours » de Sacla
  • 2 beaux filets de blancs de poulet (j’en avais pris déjà tranché)
  • Quelques tomates cerises (environ 6-7)
  • Du gruyère râpé

Préparation :

1/ Mettre les filets de poulet dans un plat (préalablement beurré) allant au four que vous préchauffez à 180 degrés. Recouvrir les poulets de pesto de façon généreuse (j’ai utilisé tout le pot).

2/ Ajouter les tomates cerises coupées en deux sur la préparation et ajouter le gruyère râpé (selon vos goûts, pour ma part, j’ai bien recouvert le tout). Assaisonnez à votre convenance.

3/ Mettre au four pendant 30min à 180 degrés, à surveiller bien sûr, les fours étant tous différents.

sacla

Vous pouvez l’accompagner d’une salade composée, c’est à manger tout de suite avant que cela refroidisse 🙂

✤ Le Pesto des Anges ✤

Ce pesto est sans ail avec une touche de miel, j’ai donc décidé de le cuisiner avec du fromage de chèvre 😉

sacla

Ingrédients :

  • 1 pot de sauce « Pesto des Anges » de Sacla
  • 1 beau bout de fromage de chèvre
  • Du pain de campagne
  • du Thym (optionnel)

Préparation :

1/ Couper des tranches de pain de campagne. Tartiner de façon généreuse le pain avec le pesto (en garder un peu pour plus tard). En même temps, préchauffer le four à 180 degrés.

2/ Ajouter 2 beaux morceaux de chèvre sur chaque tartine. Vous pouvez rajouter un peu de thym si vous le souhaitez mais pas trop pour que cela ne gâche pas le goût du Pesto. Assaisonnez à votre convenance.

3/ Mettre au four pendant 20 min à 180 degrés (à surveiller). Une fois dans l’assiette, vous pouvez rajouter dessus un peu de la sauce Pesto car les bords auront un peu séché.

sacla

J’ai encore accompagné cela d’une salade composée. Si après cette recette, il vous reste un fond de sauce, je vous conseille de faire une salade de pois-chiches, maïs et de rajouter la sauce qui fera office de vinaigrette. Avec le goût du miel, c’est délicieux et doux en bouche !

✤ Le Pesto alla Genovese au Tofu ✤

Cette fois, c’est un Pesto 100% végétarien certifié par le label Vegan Quality que j’ai décidé de cuisiner avec des légumes et du riz.

sacla

Sacla

Ingrédients :

  • 1 pot de sauce « Pesto alla Genovese au Tofu » de Sacla
  • 6-7 mini poivrons
  • 2 courgettes rondes
  • Des tomates cerises (environ 7-8)
  • Du riz

Préparation :

1/Couper les poivrons et les courgettes rondes en lamelles. Lancer la cuisson de votre riz.

2/ Quand vous mettez le riz à cuire, mettre les légumes dans une poêle avec la sauce Pesto. Faire cuire à feux moyen-doux pendant la durée de cuisson du riz (ici 10min). Ajouter un peu d’eau (1/2 verre voir 1 verre) dans votre poêle pour que la sauce soit légère.

Sacla

3/ Une fois que le riz est cuit, l’égoutter puis verser la sauce avec les légumes dessus. Mélanger bien et régalez-vous !  image

J’espère que mes 3 recettes vous auront plu ! Elles ont été validées par mon chéri 😉

Aimez-vous aussi la sauce Pesto ? Vous connaissiez la marque Sacla ? Cela vous donne envie ? Dites-moi touuuut ❤️

Plein de bisous

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Julie
    13 avril 2016 / 17 h 58 min

    Coucou,

    Je ne connais pas cette marque de pesto, donc première question tu les trouves ou?? Le pesto a l’ail des ours et celui au miel ont l’air d’être une vêritable tuerie . Je ne suis pas très tofu alors je sais pas trop si j’aimerai le dernier lol, mais en été avec des bons légumes du jardin pourquoi pas…
    En tout cas je testerai tes reçettes avec plaisir, ça donne des idées pour changer un peu. D’ailleurs j’ai acheté du soja à cuisiner (pour remplacer la creme) pour tester ta recette de pates avec des crevettes, tes assiettes sur IG me donne l’eau à la bouche !!!
    Merci de partager avec nous tout ca

    Ps: mes collègues vont te bénir avec la tartine chèvre/pesto miel.

    • La gazette de Gwen
      17 avril 2016 / 9 h 25 min

      Coucou ma belle,

      Tu les trouves dans les grandes surfaces comme Carrefour ou Monoprix 🙂

      Chez Leclerc, je ne les ai pas vu par contre…

      Celui au tofu, franchement tu ne le sens pas vraiment, tu as l’impression de manger un pesto normal et je trouve ça top d’ailleurs !
      Ahh tu me diras comment tu as trouvé les pâtes aux crevettes alors 😀

      Merci à toi pour tous tes mots ici ou sur IG, cela me touche vraiment <3