Salade de quinoa

Hello tout le monde ! On se retrouve avec une nouvelle recette simple, rapide et goûteuse : la salade de quinoa.

Il m’arrive souvent de ne pas avoir super faim mais un peu quand même donc plutôt que de manger n’importe comment, j’improvise souvent des salades et celle-ci m’a tellement plu que j’ai décidé de la partager avec vous 😀

En plus, avec les beaux jours qui arrivent, je préfère manger le midi une belle salade qui va me tenir au corps plutôt qu’un plat chaud 🙂

Je précise que c’est une salade végétarienne. Les ingrédients sont souvent ceux qu’on a dans nos placards, dans notre frigo et c’est ce qui est intéressant aussi dans cette recette..

Vous pourrez donc improviser à votre tour votre salade de quinoa 😉

Bref, passons au vif du sujet !

La salade de quinoa

Ingrédients pour 2 personnes :

  • Quinoa gourmand de Tipiak (j’ai fait une préparation pour 2 personnes) ou tout autre quinoa
  • 1 petite boîte de maïs
  • Trio de poivrons (1 de chaque)
  • 1 jus de citron Bio
  • Aneth, un filet d’huile d’olive (facultatif), sel et poivre

Préparation :

Etape 1 –> Faîtes cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet. Réservez au frais.

Etape 2 –> Si vous achetez les poivrons, les épépiner et les couper en lamelles. Si vous les prenez chez Picard, les faire décongeler comme indiqué sur le sachet. Réservez au frais. Videz le jus de votre maïs.

Etape 3 –> Mettre dans un saladier le quinoa, les poivrons et le maïs. Mettre un filet d’huile d’olive, de l’aneth (selon vos goûts) et assaisonnez.

Etape 4 –> Bien mélanger, goûter pour vérifier l’assaisonnement et laissez au frais pendant au moins 2h. La salade doit se déguster bien fraîche. Une fois la salade fraîche, rajoutez le jus de citron.

FullSizeRender

Bonne dégustation 😉

J’espère que ma recette super simple vous plaît. Avez-vous une recette de salade de quinoa à partager ou votre recette de salade fétiche ? Dîtes-moi tout ❤

Pleins de bisous

signature-Gwen

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.