Séries TV du moment 2

Coucou tout le monde ! Vous aviez adoré mon précédent article sur mes séries du moment (ICI) alors voici un deuxième article sur les séries TV que je regarde actuellement 😉

Mes séries du moment

Gotham

Synopsis : Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec “loi” et “ordre”. Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Mon avis : Tous ceux qui aiment l’univers de Batman vont adorer cette série ! On connaît Batman mais dans cette série, on découvre l’Inspecteur Gordon à ses débuts, la vie de Bruce Wayne après la mort de ses parents, l’histoire des criminels, adversaires de Batman tels que Le Pingouin, Catwoman etc…

On retrouve l’acteur (Benjamin McKenzie) qui jouait le rôle de Ryan Atwood dans Newport Beach 🙂 Il a un côté un peu trop lisse mais il se complète avec son coéquipier “borderline”, Harvey Bullock (Donal Logue). Puis au fil des épisodes, son côté plus sombre va ressortir et c’est très intéressant au vu de son rôle de flic !

A savoir : Série disponible sur Netflix (2 saisons sur les 4 saisons)

Riverdale

Synopsis : Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Mon avis : Au départ, j’étais sceptique quant à cette série où des lycéens se mettent à enquêter sur la disparition d’un de leurs camarades… C’est la série Américaine par excellence avec les stéréotypes qui vont avec 😉

Mais petit à petit, le ton s’est assombri, le suspens de plus en plus présent et j’ai accroché ! On s’attache aux personnages, leurs histoires et surtout on veut en savoir plus sur Riverdale et ses secrets… Car cette ville n’a rien d’une ville tranquille 😉

A savoir : 1 épisode tous les jeudis sur Netflix (2 saisons)

La casa de Papel

Synopsis : Un homme mystérieux, surnommé Le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre: Tokyo, Nairobi, Río, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo.

Le but est d’infiltrer la Fabrique de la monnaie afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang… Pourtant, le groupe sera en charge de 67 otages dont Alison Parker, la fille de l’ambassadeur britannique.

Mon avis : C’est LA série surprise ! Après en avoir entendu parler, j’ai décidé de regarder cette série Espagnole. Et c’est juste topissime !! On vous tient en haleine à chaque épisode.. On a envie de savoir ce qu’il va se passer alors on enchaîne les épisodes ! 

Le braquage est le coeur de la série : on ne s’ennuie pas, on ne se lasse pas et on est surpris à chaque fois ! On s’attache aux personnages tous différents.. D’ailleurs il y a un beau jeu d’acteurs, je suis agréablement surprise 🙂

Jeremy a complètement accroché avec la série et a déjà hâte de voir la saison 2 !

J’aime beaucoup le personnage de « Denver » qui est très attachant. Si vous regardez cette série, dites-moi quel personnage vous préférez 😉

Dans le genre, la série me fait penser à Prison Break en terme d’intrigues etc…

A savoir : Série disponible sur Netflix (1 saison, la saison 2 devrait arriver dans quelques mois)

Lucifer

Synopsis : Lassé et mécontent de sa position de “Seigneur des Enfers”, Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé “Lux”. Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues. Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. 

Mon avis : Cette série est complètement loufoque ! Et pourtant, j’ai accroché direct !

J’ai vraiment adoré et dévoré cette série. Le personnage de Lucifer est extrêmement drôle et piquant.. Il a le ton sarcastique à chaque phrase, il se moque ouvertement de Dieu, de la Bible.. 

On ne s’ennuie pas du tout, on a envie de voir l’évolution de Lucifer, sa relation avec Chloe qui, peu à peu, a l’air de tomber sous le charme de Lucifer.. Et lui commence à devenir de plus en plus « vulnérable » et gentil à ses côtés, ce qui est très dangereux..

A savoir : Disponible sur Netflix (1 saison sur les 3 saisons)

J’ai aussi commencé The 100, Supergirl et The good place. Je vous ferai un prochain article pour vous donner mon avis sur ces séries TV.

Quelles sont vos séries du moment ? Avez-vous des coups de coeur à me conseiller ?

A très vite !

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Marie
    30 janvier 2018 / 18 h 31 min

    La saison est dispo sur Voirfilms.com !! Il y a 6 épisodes d’1h j’en suis déjà au deuxième :p je les dévore
    Gros bisous mon chat

    • La gazette de Gwen
      Auteur
      31 janvier 2018 / 13 h 36 min

      La saison de quelle série mon chat ?
      Gros bisouuuus

  2. Julie
    2 février 2018 / 9 h 24 min

    Coucou, je suis une fan de séries alors j’adore le thème de l’article et en plus vu que j’ai Netflix maintenant j’en ai des tonnes à disposition.

    Depuis le début d’année par contre je suis un peu moins assidue dans mon visionnage (entre le boulot, la fatigue etc…). Je suis en ce moment dans Riverdale, je n’aurai jamais cru adhérer au premier abord mais je sais pas cette ambiance un peu bizarre et ces personnages un peu hors du temps à mon goût. C’est vrai, ça se déroule à notre époque mais ils ont des looks ou attitude qui ne collent pas forcément à l’idée qu’on a d’une bande de lycéens américains en ce moment. En tout cas j’adore l’intrigue, j’en suis au 4eme épisode de la saison 2 et je ralentis vu que toute la saison n’est pas sortie encore ;). Ensuite je pense attaquer Dynastie, j’en entends beaucoup de bien alors pourquoi pas.

    Tu me donnes envie de tenter la Casa de papel, je vais regarder dès que je rentre chez moi (et oui à la campagne pas de Netflix ahahhaha).

    Des bisous ma belle

    • La gazette de Gwen
      Auteur
      8 février 2018 / 12 h 50 min

      Coucou Julie

      Ton commentaire me fait plaisir !!
      Ah oui Riverdale aussi au début j’accrochais pas et après déclic, j’adore 🙂

      Dynastie c’est vraiment une super série, de l’inrigue ça me fait un peu penser à Gossip Girl dans l’idée 😉
      La casa de Papel, il faut ABSOLUMENT que tu regardes,elle est géniaaaaale cette série !!

      Bisous