Séries TV du moment 4

Coucou, comment ça va ? On se retrouve pour une 4ème édition des séries TV du moment. Je t’avais donné mon avis sur les séries que j’ai regardé ICI et ICI et ICI. Je sais que cela t’intéresse alors c’est parti !

Stranger Things

Synopsis :  A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre “11” sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Mon avis : Je t’avais donné un premier avis en ayant fini la saison 1 ICI. La saison 2, ce fut complètement différent ! Je ne sais pas si c’est parce que j’ai été subjuguée par la saison 1, mais celle-ci je l’ai arrêté à moitié (et encore je me suis forcée à continuer).. J’ai trouvé que ça tirait l’intrigue en longueur, le rythme cette saison n’est pas le même, c’est mou.. Je n’ai pas assez accroché pour vouloir connaître la suite, il n’y a rien de pire pour moi que la déception d’une saison suite à l’adoration de la précédente ^^

A savoir : Série disponible sur Netflix (2 saisons sur les 3, une saison 4 est prévue)


Under the dome

 

Synopsis : Les habitants d’une petite communauté se réveillent un matin, coupés du monde et piégés dans la ville à cause d’un immense dôme transparent. Certains tenteront, de manière dissimulée, de tirer profit de cette situation inquiétante et inexpliquée, afin de prendre le pouvoir. Mais une résistance va s’organiser autour d’un vétéran de la guerre en Irak, pour empêcher ces personnes malveillantes de parvenir à leur fin.

Mon avis : Encore une série qui finalement nous a déçus, Jeremy & moi.. Pour rappel, j’en avais parlé ICI et le bilan était très positif. Nous avons adoré les 2 saisons mais alors la 3ème une catastrophe !! C’est trop parti en vrille, dans le surnaturel démesuré, ça n’avait plus ni queue ni tête… Nous avons été perdus dès les premiers épisodes de la saison 3 donc nous l’avons arrêté rapidement. Nous avons eu la désagréable sensation que les producteurs voulaient juste faire une saison de plus parce que business is business 😉

A savoir : Série disponible sur Netflix (Les 3 saisons sont sur Netflix)


Jane the virgin

 

Synopsis : Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ? Adapté de la telenovela vénézuélienne Juana La Virgen.

Mon avis : C’est une série à l’intrigue marrante qui donne le ton. Nous avons un narrateur présent qui est très drôle et qui se moque ouvertement de l’accent telenovela présent tout au long des épisodes. Et c’est ça qui m’a plu ! Alors c’est une série que je trouve caricaturale des telenovelas, toujours plus de drames, de secrets, de rebondissements et c’est ce qui nous tient en haleine !! Au départ, je pensais me moquer puis je suis devenue carrément accro, si si je te jure !! On s’attache aux personnages (même les méchants ahah) notamment à Jane, l’actrice principale mais aussi à sa famille et à leurs liens si forts. On rit avec eux, on crie avec eux et on pleure (beaucoup) avec eux ^^

A savoir : Série disponible sur Netflix (les 4 saisons sont sur Netflix, la saison 5 est en cours de production)


Les demoiselles du téléphone

 

 

Synopsis : Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

Mon avis : Série espagnole, l’intrigue se situe à Madrid dans les années 20.. J’ai binge-watché cette série (en gros j’ai dévoré la série et regardé les 2 saisons dispos en 2 temps 3 mouvements !) L’intrigue est bonne, les personnages sont tous attachants, beaucoup de problème d’actualité sont traités et ça j’ai vraiment apprécié ! Cela se passe en 1928 mais la BO est complètement décalée avec l’époque car plus moderne ^^ Des secrets, de l’amour, de la trahison, des rebondissements : le cocktail parfait pour une série 😉 Je viens de finir la saison 3 et malheur elle était dingue ! C’est probablement LA série découverte de l’année !!

A savoir : Série disponible sur Netflix (Les 3 saisons sont sur Netflix, saison 4 en production)

Tu as vu une de ces séries TV ? Ton avis ? Des séries TV à me conseiller ? Dis-moi tout !

A bientôt.

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Rania
    23 septembre 2018 / 18 h 49 min

    Coucou Gwen! Alors j’ai commencé Jane the virgin mais je n’arrive pas à y accrocher j’ai dévoré mistresses cet été je te la conseille vivement, pour l’instant je n’ai aucune série en vue…Bonne soirée ❤️

    • La gazette de Gwen
      Auteur
      25 septembre 2018 / 7 h 24 min

      Coucou Rania,

      Ah oui ? C’est vrai que Jane The Virgin c’est soit on aime, soit on déteste !
      Ahh Mistresses ça me dit quelque chose, je vais regarder 🙂
      Merci ! Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.