Séries TV du moment 5

Coucou toi ! Suite au sondage lancé sur Instagram, me revoilà pour la 5ème édition des séries TV que j’ai regardé 🙂 Tu peux lire les premiers articles ICI, ICI, ICI et ICI. Toutes les séries que je vais citer sont disponibles sur Netflix.

Séries TV du moment

American Horror Story

Synospsis : A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

Saison 7 – Bouleversée par la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle, une jeune femme est terrorisée par d’effrayants clowns. Cauchemar ou réalité ?
Saison 8 – À la suite d’une apocalypse, quelques “élus” triés sur le volet survivent dans un bunker protégé. Alors que les tensions montent, une question hante les esprits : le véritable enfer est-il à l’extérieur, dans le désert nucléaire, ou avec eux, dans cet inquiétant lieu clos ?

Mon avis : la saison 7 est flippante, l’acteur Evan Peters joue extrêmement bien comme tout le reste du casting d’ailleurs. Et la saison 8 c’est l’une de mes préférées car elle se mêle avec la première saison, on comprends des choses.. Elle est magique je pourrais la regarder de nouveau tant je l’ai apprécié !


Ozark

Synopsis : Marty, conseiller financier de Chicago, blanchit discrètement de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue. Lorsque son partenaire le trahit, il doit rapidement déménager avec sa famille aux monts Ozarks. Sur place, il se retrouve malgré lui opposé à un dealer local dont il concurrence dangereusement le business, ainsi qu’à un clan de petits voyous, dirigé par une jeune fille de 19 ans, qui cherche à lui soutirer de l’argent. En outre, il doit aussi éviter de se faire repérer par un agent du FBI tenace. S’il veut protéger sa famille, Marty doit rapidement blanchir l’argent sale, tout en s’adaptant à cette nouvelle vie.

Mon avis : J’ai décroché très rapidement alors que Jeremy l’a adoré ! Une série sur le blanchiment d’argent, en principe c’est le genre de série auquel j’accroche rapidement. Sauf que là, au fil des épisodes, j’ai trouvé que ça tournait en rond, le rythme est lent, je me suis assez vite ennuyée en fait ^^


Elite 

Synopsis : Las Encinas est l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. C’est également dans cette école que trois enfants de la classe ouvrière sont admis lorsque leur école est détruite et que les étudiants sont alors répartis dans plusieurs établissements. Ils pensaient être chanceux… mais peut-être ne le sont-ils pas tant que cela ? La confrontation entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ont rien est explosive, et aboutira à un meurtre. Qui est vraiment derrière ce crime ? Est-ce l’un des nouveaux arrivants ? Ou se cache-t-il quelque chose de plus sombre ?

Mon avis : j’ai adoré !! Un beau mélange de Gossip Girl, Riverdale, Skins mais à l’espagnole ^^ On y aborde différents problèmes de société, différentes problématiques et ça j’aime bien 🙂


La casa de las Flores

Synopsis : Dans cette série comique et dramatique à l’humour noir, l’apparente perfection d’une famille de fleuristes cache une facette sombre où secrets et névroses pullulent.

Mon avis : une série Hispanique comme on les aime, des secrets, des intrigues intéressantes, des faits de société abordés, des trahisons, de l’amour : c’est top ! On ne s’ennuie jamais et c’est très drôle ^^ La dernière saison est sortie mais je ne l’ai pas encore regardé ! Je te dirai ce que j’en pense 😉


The Haunting of Hill House

Synopsis : plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis sont contraints de se retrouver pour faire face à cette tragédie ensemble. La famille doit enfin affronter les fantômes de son passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent de traquer Hill House.

Mon avis : une série qui fait froid dans le dos, je me suis blottie dans les bras de Jeremy pendant que je la regardais tellement j’avais peur.. Les personnages sont névrosés, des phénomènes très étranges et flippants se passent dans cette maison.. J’ai envie de dire que je suis quand même partagée pour cette série, j’ai bien aimé et à la fois pas tellement la fin m’a laissé perplexe… C’est à voir si vous aimez avoir un peu des frissons, c’est plus de la peur version « que va t’il se passer ?!? » 😉


The Sinner

Synopsis : Cora Tannetti, une jeune mère, est prise d’une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. L’inspecteur de la police Harry Ambrose va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.

Mon avis : avec Jessica Biel, j’ai accroché directement ! On ressent tout de suite un malaise chez son personnage et puis très vite ça bascule ! Je me suis régalée, on a envie de regarder les épisodes à la suite pour comprendre ce qu’il s’est passé, on comprend vite que quelque chose de grave et assez malsain a dû arriver, on a des bribes par ci par-là qui nous mettent en haleine mais on veut toujours en savoir plus ! Comment, pourquoi c’est arrivé, comment ça va se finir, bref suspense, rebondissements, surprises à chaque épisode !

Une saison 2 avec une nouvelle intrigue est sortie sur Netflix, je ne l’ai pas encore regardé. 


Quicksand

Synopsis : Adapté du roman “Rien de plus grand” écrit par Malin Persson Giolito, Quicksand se déroule neuf mois après qu’une fusillade a éclaté dans une école de la banlieue la plus riche de Stockholm. Une étudiante va se retrouver en procès pour meurtre …

Mon avis : une série que j’ai binge watché comme on dit ^^ Elle est flippante, l’ambiance est bizarre et surtout c’est quelque chose qui se passe très (bien trop) souvent…


13 reasons why

Synopsis : Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

Mon avis : j’ai tout de suite accroché lors de la saison 1, j’ai mis du temps à finir la saison 2 et la saison 3 j’ai arrêté en plein milieu. Je trouve que ça tourne en rond, elle m’a saoulé ^^


La Casa de Papel

Synopsis : Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Mon avis : je vous en avais parlé, c’est une des séries qu’on adore avec Jeremy ! La dernière saison est magique, c’est ma préférée et il me tarde de découvrir la suite. 


Peaky Blinders

Synopsis : En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-Guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les “Peaky Blinders” par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant de la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.

Mon avis : j’avais cette série dans ma liste depuis des mois puis il y a deux semaines je me suis lancée et OMG j’ai adoré !!! J’ai regardé les 5 saisons en 15 jours, elle est dingue ! Les personnages sont tous attachants, des caractères bien différents, du suspense, de la folie, un peu beaucoup de violence, une époque compliquée, tout est réuni pour nous tenir en haleine épisode après épisode. La dernière saison est mi-figue mi-raisin, j’ai aimé et à la fois j’ai trouvé que c’était un peu lent.. On verra bien quand la saison 6 va sortir !


Baby

Synopsis : un groupe d’ados en quête d’identité et d’indépendance défient les codes sociaux sur fond d’amours interdites, de pressions familiales et de secrets partagés. Lasses de leur univers huppé qui n’est que paraître, Ludovica et Chiara entament une vie secrète qui n’obéit à aucune règle… Histoire librement inspirée d’un fait divers survenu à Rome il y a quelques années.

Mon avis : c’est une série a priori pour ado et je l’ai trouvé plutôt sympa. Elle traite d’un sujet plus que d’actualité (d’ailleurs c’est inspiré d’un fait divers), les personnages sont attachants, parfois touchants. La fin de la saison 2 est pas mal du tout, je ne m’y attendais pas et j’ai hâte de découvrir la suite !


Les demoiselles du Téléphone

Synopsis : être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance créent une relation qui va changer leur vie.

Mon avis : j’ai binge watché les deux saisons, une de mes séries chouchous. Tous les personnages sont attachants, drôles, touchants, parfois énervants. Les intrigues sont bien ficelées mais la saison 3 j’avoue que j’ai arrêté tres vite, je n’arrive pas me mettre dedans. Je vais tout de même réessayer et je te dirai 🙂


Dead to me

Synopsis : Une veuve recroquevillée sur sa douleur et une excentrique qui cache un terrible secret se lient d’une forte amitié…

Mon avis : c’est une série qu’on regarde avec Jeremy. On a tous les deux bien aimé, c’est très très drôle, beaucoup d’humour noir, une série qui fait du bien après des grosses journées ^^ On aime et on déteste les personnages à la fois selon leur comportements (instables il faut le dire ahah) La fin de la saison 1 est assez inattendue et ça va amener un angle différent pour la suite. Hâte que la saison 2 sorte !!


Blacklist

Synopsis : Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré sur ses crimes par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n’a semble-t-il aucune connexion…

Mon avis : on regarde cette série avec Jeremy en attendant la suite de Dead to me 😉 On l’a commencé il y a quelques jours et on a tout de suite accroché !! L’un des personnages principaux est drôle, énigmatique, attachant aussi. Hâte d’en savoir plus sur la relation des deux acteurs principaux, je sens qu’il y a un truc… A suivre donc !

Voilà pour les séries vues dernièrement 🙂 J’espère que cet article t’a plu et je vais en faire un avec les documentaires vus récemment.

A très vite !

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.