Sport, motivation : tout savoir

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas trop froid (et trop de neige) chez vous.. Vous l’attendiez depuis quelques semaines, je reviens avec mon article sur le sport, motivation et les changements 🙂

Reprise en main et reprise du sport

Cet article est “découpé” en 3 parties : ce que je fais comme sport (où, comment ?), mes sources de motivation et les résultats.


Je fais quoi ?

Tout d’abord, il faut savoir que je fais mon sport à la maison. Je n’aime pas aller en salle, j’aime être libre de m’organiser pour mes séances et être tranquille (comprenez par là : personne autour de moi).

Je fais depuis le 1er septembre 2017 le programme de renforcement musculaire Croq’Body (sous forme de ebook) que j’ai reçu gratuitement (il coûte 15€) et qui se fait sur 10 semaines. J’ai tellement accroché avec ce programme de renforcement musculaire que je le refais encore et encore ! En complément, je fais aussi le programme spécial fêtes de Valérie Orsoni, qu’elle avait partagé gratuitement sur son site 😉

Cet ebook ne demande qu’un tapis de sol et 2 haltères. J’en avais déjà chez moi mais sachez que Decathlon, c’est la caverne d’Ali baba pour le matériel sportif  à des prix intéressants ^^

Vous alternez 3 à 4 séances par semaine, chaque séance dure 30 minutes en moyenne. J’aime ce temps pour 1 séance parce que je sais que si je fais 1h/ séance, je ne tiendrai pas dans la durée.. 3o minutes, c’est parfait pour moi et simple à intégrer dans ma “journée”.

Ce programme me permet de me bouger régulièrement et de sculpter mon corps petit à petit. D’ailleurs, la clé de la réussite, c’est la patience ! Car vous aurez des résultats au bout d’un certain temps mais j’en parlerai un peu plus bas..

Pour les exercices, ils sont tous largement faisables même pour des débutants. Il faut savoir que je répète chaque exercice 3 fois donc si il est noté “2 fois 1mn d’abdos”, je vais faire 3 répétitions donc 6 fois ! Les exercices sont nombreux, il y en a pas mal de différents et malgré qu’on les retrouve tout au long du programme, je ne m’ennuie jamais !

Tout est une question de motivation 😉


D’où me vient cette motivation ?

La motivation et la patience, ce sont les mots clés.

Je reçois souvent la question sur ma motivation et la réponse est simple : je sais ce que je veux et ce que je ne veux plus !

Alors oui, je suis comme tout le monde et parfois je n’ai aucune envie de faire la séance du jour. Et là, j’ai 2 cas de figure : soit je ne la fais pas mais je la rattrape dans la semaine, soit je me bouge et je la fais quand même. Et où je trouve la motivation dans ce cas ?

La sensation qu’on ressent après la séance est juste géniale et indescriptible. On se sent bien, sereine, fière surtout et c’est en ça que je me motive. Puis entre nous, une fois qu’on a commencé, tout s’enchaine !

Ma deuxième source de motivation, c’est tout simplement de voir les résultats que j’ai depuis le sport 😉

J’ai une troisième source de motivation beaucoup plus superficielle : quand j’ai débuté, je me suis dit qu’à -10kgs, je m’achèterai un sac et pareil ensuite tous les 5 kilos 😉 J’ai acheté le premier des 10, je sais déjà lequel je veux pour les 15 ahah Et il me reste 1kg à perdre en plus, c’est pas motivant ?! 😉


Les changements 

Je le répète mais depuis ma reprise du sport, c’est aussi une bonne alimentation que j’ai repris. C’est indissociable selon moi. Attention, je ne me prive de rien du tout, je ne me frustre pas, je me fais plaisir et il ne faut pas confondre avec régime qui est synonyme de frustration et d’inefficacité (selon moi).

J’ai perdu 14 kilos depuis le 1er septembre 2017 et 2 tailles de pantalon. En clair, cet été, je mettais du 42, parfois du 40 mais serré, je ne rentrais plus dans mes pantalons 38. Maintenant, je rentre dans mes pantalons 38, je suis à l’aise et ils me vont même un peu large..

Je ne me pèse qu’une fois par mois et je ne me suis plus pesée depuis le 23 janvier 😉 Cela me permet de ne pas faire une fixette sur le poids surtout que je ressens les résultats quand je m’habille.

Au niveau des changements physiques, j’ai vu des résultats au bout d’environ 7 semaines de sport.

J’ai un ventre beaucoup plus plat, plus de poignées d’amour. Mes jambes se sont affinées et ça je ne le vois pas forcément mais je le ressens quand je m’habille. J’ai perdu énormément des bras, les fesses aussi sont bien remontées. Je vois vraiment une différence au niveau des fesses..

Au niveau mental, j’ai repris confiance en moi, j’ai repris plaisir à m’habiller. J’ose les shorts, robes sexys et jupes !

Comme vous le voyez, je n’ai pas de recette magique, de solution miracle.. Vous êtes la seule personne qui peut faire changer les choses. Il faut que vous ayez votre déclic et que vous soyez persévérant(e) ! Faites à votre rythme, soyez patient(e), déterminé(e) et vous y arriverez 🙂

Si vous me suivez sur Instagram (@gwen_2a), vous remarquerez que j’essaie de vous motiver comme je peux, de vous montrer que c’est possible avec un peu de volonté et surtout que vous n’êtes pas seul(e) ! On se motive et s’entraide 😉

J’espère que mon article vous a permis d’y voir plus clair et vous aidera à sauter le pas 🙂

Vous faites du sport ? Si oui, quoi ?

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. Monica
    8 février 2018 / 15 h 13 min

    Faut que je me motive aussi. 10 kg encore à perdre de grossesse et bientôt 1 an que j’ai accouché. Je repousse tous les jours l’échéance sport mais faudra bien reprendre un jour. Ils vont pas partir tous seuls . Merci pour ton article

    • La gazette de Gwen
      16 février 2018 / 7 h 41 min

      Bonjour Monica,

      Tout d’abord merci pour ton commentaire 🙂

      J’espère que mon article t’aidera dans ta démarche. Tu as eu le plus beau cadeau du monde, un enfant alors prend le temps, fais à ton rythme, reprend le sport petit à petit et tu verras tu perdras tes kilos. Les derniers sont les pus durs !

      Bises