Tarte d’hiver

Coucou tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 J’ai posté il y a quelques jours sur mon compte Instagram (gwen_2a), une photo d’une tarte gourmande et parfaite pour le froid de ces derniers jours (que j’ai dénommé tarte d’hiver). Vous avez été très nombreuses à m’envoyer des Instadirects pour connaître la recette alors la voiciiii 😉

Tarte d’hiver : la recette

Cette recette n’est pas une invention de ma part mais une recette que j’ai vu sur Facebook et que j’ai légèrement modifié pour lui donner une petite touche Corse 😉 Non en vrai de vrai, c’est parce qu’il me manquait un ingrédient et que je l’ai remplacé ahah

Allez c’est parti !!


Ingrédients

  • 1 pâte brisée (maison ou pas)
  • 1 camembert (allégé ou pas)
  • 125g de lardons fumés (ce qu’il me manquait que j’ai remplacé par de la Coppa, charcuterie Corse)
  • 3 oeufs
  • 3 oignons 
  • 20cl de crème liquide (ou crème de soja comme ici)
  • De la noix de muscade (2 cuillères à café) et du poivre

Préparation

1/ Préchauffer votre four à 200°C. Faire revenir avec un filet d’huile d’olive les oignons émincés et les lardons fumés (ou 4-5 morceaux de Coppa préalablement coupés). Il faut que le tout prenne une belle couleur. Réserver.

2/Mettre votre pâte brisée dans un moule à tarte. La piquer avec une fourchette. Répartir les oignons et lardons sur la pâte de manière uniforme.

3/ Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter la crème liquide (ou crème soja), 2-3 CC de noix de muscade et le poivre. En ce qui concerne le sel, à vous de voir en sachant qu’avec de la Coppa c’est déjà salé. Personnellement, je n’en ai pas mis. Mélanger bien la préparation.

4/ Verser la préparation sur les oignons et lardons déjà répartis sur la pâte. Couper des tranches de camembert et les ajouter par dessus.

5/ Mettre au four pendant environ 30-35 minutes (à surveiller en fonction de votre four). Le tout doit être doré, le camembert fondu et gratiné.

Régalez-vous les gourmand(e)s 😉

Et dite-moi si vous comptez faire cette recette de tarte d’hiver 🙂

Je vous embrasse.

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *