Une semaine dans mon assiette

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, on va parler organisation avec une semaine dans mon assiette. Le week-end, j’ai pour habitude de préparer un menu pour les petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Cela me fait gagner du temps pour la semaine à venir 😉 Puis je déteste aller en cuisine et rester 20 minutes à ouvrir le frigo en me demandant « je fais quoiiii à manger ?! »

Une semaine dans mon assiette

Je préfère anticiper mes menus, je réfléchis en fonction de ce qui se trouve au frais, ce qui a une date de péremption qui approche etc…

J’espère que ce menu vous donnera des idées ou encore mieux, envie de reproduire quelques recettes ! Car oui, pour certains repas, je vous mets le lien vers une recette que j’ai déjà donné sur le blog 🙂

3, 2, 1, on y va !


Lundi

  • Petit-déjeuner : porridge banane/chocolat noir (la recette est dispo partout sur internet) + 1 thé

  • Déjeuner : Tomates cerises, betterave, pané végétarien (acheté chez Leclerc), poêlée de légumes, tartine de pain complet & carré frais ail/fines herbes

  • Dîner : Shirataki de konjac (alternative aux féculents, au rayon bio & diététique), crème soja, curry, oignon et boulettes

Mardi

  • Petit-déjeuner : Fromage blanc, bananes séchées, fruits secs + 1 thé

  • Déjeuner : Buddha Bowl, la recette en cliquant ici

  • Dîner : Filet de sole, carottes vapeur, cumin et 1/2 jus d’orange

Mercredi

  • Petit-déjeuner : Cookies sains maison (x2), recette en cliquant ici + 1 thé

  • Déjeuner : Poivrons grillés caramélisés, oignon, gambas et semoule

  • Dîner : Soupe carottes/pommes de terre/piment d’espelette + un pané végétarien (acheté à Leclerc)

Jeudi

  • Petit-déjeuner : Un petit pain pavot, une tranche de jambon, un oeuf au plat
  • Déjeuner : Penne, oignon rouge, pignons de pin et chèvre frais (recette du programme Croq Kilos)

  • Dîner : Potimarron farci, recette en cliquant ici


Vendredi

  • Petit-déjeuner : Fromage blanc, muesli chocolat noir, framboises fraîches, miel Corse

  • Déjeuner : Tofu snacké mariné au soja, ail & gingembre + haricots verts, petits pois, oignon
  • Dîner : Riz, feta, crevettes sautées à l’huile de coco, persil, ail + carottes

Et vous, vous faites vos menus à l’avance ? Dite-moi tout ♡

Des bisous.

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2 Commentaires

  1. 30 octobre 2017 / 10 h 18 min

    J’adore ce genre d’article 🙂
    Personnellement j’ai beau essayer de prévoir, finalement je ne fais jamais ce que j’avais en tête. Jessaie toujours tout plein de recettes et j’essaie de ne jamais manger la même chose. Du coup je fais en fonction de ce que j’ai dans mon frigo/mes placards et c’est toujours improvisé !

    • La gazette de Gwen
      30 octobre 2017 / 14 h 17 min

      Merci Adèle pour ton commentaire 🙂

      Oui j’avoue que j’ai eu du mal au début à suivre mes menus mais depuis que j’ai cette organisation, je gagne du temps ! Parfois, je prépare à l’avance certains repas.

      Après les menus sont aussi utiles pour utiliser les produits qui ont une date de péremption qui approche par exemple 🙂

      Mais je te comprends, il peut m’arriver aussi de prévoir un repas et de finalement faire autre chose ^^