Week-end à Bonifacio

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien 🙂 Je reviens pour vous partager (enfin !) mon article sur la destination à faire pendant vos vacances en Corse ou si un jour vous décidez de venir en Corse : Bonifacio !

Bonifacio : à visiter d’urgence

Je ne vais blablater pendant des heures mais vous laisser avec les photos et quelques explications 😉

✿ L’hôtel ✿

Nous avons choisi l’hôtel Genovese très connu notamment parce qu’il est au sommet des remparts et que la vue est à couper le souffle ! Je vous conseille de choisir la chambre côté port de Bonifacio car la vue est magnifique avec une terrasse qui demanderait à être vraiment séparée par rapport aux autres.

La terrasse de l’hôtel avec la piscine est ce qu’il y a de plus beau chez eux et ce n’est pas rien ! On se croirait au bout du monde et isolés aha Là encore, la vue est renversante.

Niveau service, il n’y a rien à redire 😀 Les cocktails sont très bons (je valide le mojto !!), le personnel est très sympathique et souriant.

Nous avons dîné au restaurant de l’hôtel et mamamiiiiia que c’était divin ♡ Lumières tamisées, cuisine ouverte, des produits frais, une merveille ! Niveau prix, c’est très correct, un excellent rapport qualité/prix. On a choisi entrée + plat + dessert tous les deux avec une bouteille de vin et on a payé moins de 120€ !! La cuisine était raffinée, très goûteuse et gourmande. Par contre, je n’ai pris aucune photo, c’était un moment privilégié en amoureux 😉

Le petit-déjeuner buffet est plutôt sympa mais pour 20€, je m’attendais à plus de choix pour un buffet..

Bref, je recommande cet hôtel même si à la période de haute-saison, les prix des chambres sont moins abordables…

✿ Les activités ✿

L’activité que je vous conseille fortement de faire c’est la visite de la réserve naturelle des îles Lavezzi. C’est un circuit en bateau où vous découvrirez les côtes de l’extrême Sud de la Corse avec l’île Cavallo, Spérone, les falaises de Bonifacio et les grottes marines. Vous en avez pour plus d’une heure de pure émerveillement. Vous vous arrêtez d’abord aux îles Lavezzi pour visiter puis vous reprenez le bateau pour le reste.

Vous passez par le Golfe de Spérone où l’eau turquoise est de mise ! C’est juste magnifique 😍

Bon l’île Cavallo, je ne suis pas fan car de nombreuses villas se sont construites.. La protection du littoral qu’ils disaient… Bref c’est un autre débat…

Je vous conseille également de faire la vieille ville de Bonifacio, monter au sommet des remparts pour admirer la vue etc… Vous avez l’office du tourisme plus bas que l’hôtel pour avoir toutes les infos sur les choses à faire 😉

✿ Les restaurants ✿

Sur le port de Bonifacio, vous avez pas mal de restaurants mais tous ne sont pas recommandables ahah

Vous avez le voilier qui est plutôt gastro et très bon. Une valeur sûre 🙂

Ensuite, en longeant tous ces restaurants, au bout à gauche (je sais déjà à quelle blague vous pensez les coquins !) vous avez une ruelle avec un très bon restaurant Italien que nous avons testé : Mama Gina. Tout était délicieux, plutôt correct niveau prix ; Cependant, ils ne sont pas commerçants et c’est bien dommage (nous avions quand même prix entrée + plat + dessert tous les deux et on a payé les café, aucun digestif proposé…)

Si ce détail ne vous dérange pas, je vous invite à y aller 🙂

Si vous passez vos vacances en Corse, je vous conseille de faire un détour vers Bonifacio,vous ne serez pas déçus !

Vous connaissez Bonifacio ? Vous venez en Corse cet été ? Dite-moi touuuut ♥︎

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. Sylvie Mailly
    6 mai 2017 / 17 h 55 min

    Merci beaucoup, pouvez-vous me dire où trouver une l allocation longue durée merci

    • La gazette de Gwen
      6 mai 2017 / 17 h 58 min

      Bonsoir Sylvie,

      Tout d’abord merci pour votre commentaire sur le blog 🙂

      Ensuite, vous voulez dire une location ? Si vous cherchez en Corse du Sud, j’en connais deux, je vous invite à m’envoyer un mail directement 🙂

      Merci, je suis ravie que l’article vous ait plu !

      A bientôt
      Gwendoline