Week-end à Santa Giulia Porto-Vecchio

Coucou tout le monde ! Retour sur mon week-end à Santa Giulia Porto-Vecchio où j’ai eu le privilège d’être invitée par le groupe Ollandini.

Je vous avais déjà parlé de leur site internet pour des excursions un peu partout, le spa de l’hôtel Radisson Blu à Porticcio et maintenant je vais parler de mon séjour de rêve à Porto-Vecchio 😉

Week-end à Porto-Vecchio

La plage de Santa Giulia est l’une des plus belles d’Europe et c’est dans ce cadre idyllique que le groupe Ollandini possède plusieurs établissements. J’ai pu tester l’hôtel**** Moby Dick, le restaurant “La table du Moby Dick”, découvrir l’hôtel*** Castell’Verde et la paillote “L’Oasis”.

L’hôtel**** Moby Dick

L’hôtel Moby Dick se situe sur la baie de Santa Giulia, l’un des plus beaux endroits du monde ! Un environnement merveilleux entre verdure, eau turquoise et sable fin.. Je vous décris un décor de carte postale ? Et bien ici, vous êtes en direct de la carte postale ^^

L’hôtel Moby Dick se fond dans le maquis (le groupe Ollandini fait toujours en sorte de respecter au mieux la nature), il est “à l’extrémité de la lagune, entre mer et réserve naturelle”.


La chambre

L’hôtel**** Moby Dick dispose d’une quarantaine de chambres. J’avais une chambre vue mer et je peux vous dire que c’est très appréciable notamment lors du coucher de soleil 🙂

La chambre était très propre, une décoration à la fois moderne et authentique avec beaucoup de mobilier en bois, une salle de bains somptueuse avec une douche à l’italienne, une terrasse spacieuse avec un salon très confortable.

Admirer le coucher de soleil du fauteuil de la terrasse et écouter le bruit des vagues… Un vrai moment de bien-être !


Le petit-déjeuner

Il faut savoir que vous pouvez prendre votre petit-déjeuner en chambre sans supplément. Avec ma maman, nous avons décidé de le prendre en salle (salle ouverte très agréable).

On y trouve un très large choix de produits salés et sucrés (côté salé nous avions entre autre du bacon, des oeufs brouillés, du fromage, de la charcuterie et côté sucré nous avions des fruits, yaourts, gâteaux, différents pains, confitures maison etc…). Ce que j’ai aussi apprécié, c’est que nous avions quelques produits locaux 🙂


La plage aménagée

L’atout de l’hôtel Moby Dick, c’est qu’il a une partie de la plage aménagée avec transats pour les résidents de l’hôtel. A savoir que vos transats sont directement bloqués toute la durée de votre séjour.

Vous avez la possibilité de vous restaurer avec des snacks tels que pan bagnat, salades jar et divers sandwichs. Nous y avons déjeuné à notre arrivée et c’était bon surtout ma salade de poulpes très bien assaisonnée avec du poulpe frais !


Le restaurant “La table du Moby Dick”

Nous avons dîné à la Table du Moby Dick, restaurant de l’hôtel qui est ouvert au public !

L’équipe a changé depuis l’année dernière si je ne me trompe pas et je peux vous dire que nous avons très très bien mangé et le mot est faible.. Que vous soyez client de l’hôtel ou de passage à Porto-Vecchio, je vous recommande de diner à la Table du Moby Dick 🙂

A savoir que la carte du déjeuner n’est pas la même, c’est une ambiance bistro-chic alors que le soir c’est gastronomique.

Nous avons choisi une salade de poulpes pour maman et un tartare de poisson, guacamole relevé et crumble de noisettes de Cervione pour moi et nous nous sommes régalées ! Ma maman a tout mangé avec beaucoup d’envie, elle qui n’a pas beaucoup d’appétit cela faisait plaisir à voir !! Pour ma part, c’était sans doute l’une des meilleures entrées que j’ai jamais goûté ♥︎ Et attention, c’est vraiment copieux, nous n’avons pas pu finir notre plat de gambas snackées et fondant crevettes alors que nous en raffolons..

La carte est recherchée avec des produits frais et locaux, j’insiste sur le local car c’est la volonté du groupe Ollandini de proposer des produits locaux de petits producteurs à proximité.

Le service est irréprochable, mention spéciale à notre serveur Vincent qui a été à l’écoute, de bon conseil, souriant, sympathique et très professionnel.

Le personnel de l’hôtel et du restaurant a été accueillant, souriant et professionnel tout au long de notre séjour.

Pour en savoir plus, pour réserver ou regarder tous les établissements cités, je vous invite à cliquer ICI !

Adresse :

Baie de Santa Giulia
20137 Santa Giulia – Porto Vecchio

Tél : 04 95 70 70 00

Merci infiniment à Pascal pour son accueil, sa gentillesse et sa disponibilité lors de notre week-end. Merci également à Virginie pour son accueil lors de notre visite de l’hôtel Castell’Verde.

Petit mot sur l’hôtel Castell’Verde : cet hôtel*** dispose d’une trentaine de chambres mais aussi d’appartements. C’est plus familial, l’hôtel dispose d’une piscine chauffée et surtout l’hôtel a une vue imprenable sur la baie de Santa Giulia. Le cadre est magnifique et apaisant à la fois avec sa verdure, ses fleurs aux doux parfums, le chants des oiseaux, les cigales… Et là encore, l’hôtel épouse le maquis.


L’Oasis

Nous avons profité de la paillote “L’oasis” la journée de dimanche. L’Oasis est une paillote  à l’esprit bohème au mobilier Balinais qui a ouvert l’année dernière.

Leur concept ? Proposer des produits Bio, frais et issus de petits producteurs locaux avec l’utilisation de matériaux recyclables et recyclés. Un concept qui va jusqu’au bout des choses et que nous n’avons pas forcément l’habitude de voir chez nous, ce qui est d’autant plus intéressant.

Nous avons déjeuné sur place et c’était délicieux : des salades jar gourmandes à souhait, des rafraichissements excellents et parfois originaux comme leur frappuccino éphèmere “lait de licorne” (lait riz-coco, gingembre, spiruline, sirop d’agave et miel Corse).

Adresse :

Plage de Santa Giulia
CS 20101
20538 Porto-Vecchio

Tél : 06 23 61 03 35

Vous l’aurez compris, je valide ces bonnes adresses et nous avons passé un excellent week-end à Santa Giulia Porto-Vecchio ! Que vous veniez en vacances ou que vous soyez sur place, je vous recommande ces endroits 🙂

Je tiens à remercier chaleureusement le groupe Ollandini, Aurélien pour sa confiance,  Pascal et Virginie encore une fois !

A bientôt !

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 20 novembre 2018 / 18 h 52 min

    Santa Giulia ! Un cadre paradisiaque pour un séjour les pieds dans l’eau d’une plage parmi les plus belles de Corse ! Et l’n ne peut que tomber sous le charme à la lecture de votre article et des photos qui donnent envie du retour de l’été ! Merci pour ce petit moment de bonheur que vous avez su partager avec vos lecteurs !

    • La gazette de Gwen
      Auteur
      22 novembre 2018 / 9 h 14 min

      Ah oui Santa Giulia est un des plus endroits de notre île je trouve !
      Merci beaucoup pour vos compliments et votre commentaire 🙂

      Gwen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.