Week-end au Sofitel Ajaccio

Coucou tout le monde 🙂 Vous le savez sûrement si vous me suivez sur Instagram, j’ai passé un week-end au Sofitel Ajaccio avec ma maman il y a pile 1 semaine.

Je vous avais déjà parlé du Sofitel Ajaccio pour leur brunch, à savoir que le prix a baissé à 49€/ adulte 😉

Le Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa sea & spa a une vue imprenable sur la baie d’Ajaccio ! Cette fois, nous avons passé un week-end au Sofitel Ajaccio avec ma maman pour se détendre, se retrouver entre filles et profiter de ce cadre idyllique 🙂 Cela fait très longtemps que je rêve d’y passer la nuit tant l’extérieur de l’hôtel donne envie d’en découvrir plus !

Je vais essayer de “catégoriser” un peu mon contenu pour que ce soit plus agréable et simple à lire pour vous. J’espère que les photos vous plairont, je change un peu du format “classique” avec une application que j’ai vu sur la vidéo youtube de Lola 😀

Week-end au Sofitel Ajaccio

Le Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa sea & spa est un hôtel 5* qui est à la hauteur ! L’accueil est chaleureux, toute l’équipe est professionnelle, aux petits soins pour ses clients, soucieuse que vous passiez un excellent séjour ! Et cela va de l’équipe de la réception au service restauration ou encore à l’équipe du Spa.


La chambre

Nous avons eu l’immense chance d’avoir une magnifique chambre Deluxe avec une terrasse privée (vue mer comme les 98 autres chambres et suites).

La chambre est spacieuse et lumineuse, la décoration moderne avec du mobilier raffiné, il y a une jolie salle de bains avec baignoire et une terrasse rien que pour nous ! la chambre était d’une propreté irréprochable ! La literie est la meilleure de toutes celles que nous avons pu tester lors de nos voyages : le lit king size, les coussins épais et moelleux, le matelas hyper confortable…

Tout est fait pour que vous passiez une belle nuit ♥

 


Le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner peut se prendre en chambre mais nous avons préféré le prendre dans la salle de restauration.

Vous avez toute une farandole de produits sucrés et salés !

Partie sucrée, vous avez divers céréales avec ou sans gluten, des fruits secs, des gourmandises Corses (canistrelli, ambrucciata, finuchjetti..), des viennoiseries (petits pains au chocolat, petits pains aux raisins, croissants, brioches) plusieurs pains. Vous avez du choix aussi concernant les fruits avec du pamplemousse, des pommes, de l’ananas, des compotes maison, des kiwis, de la compotée de fruits rouges maison, fruits de la passion, du lait (végétal ou pas), du fromage blanc, de la confiture.

Pour la partie salée, vous avez plusieurs fromages proposés dont des fromages Corses, du jambon blanc, de la charcuterie Corse, des légumes en plat chaud, du riz, des pommes de terre sautées, du bacon… Vous avez aussi la possibilité de vous faire servir à table des œufs de votre choix (brouillés, à la coque, au plat..).

Vous avez des boissons fraîches comme des jus de fruits pressés, du thé glacé, de la citronnade etc… Vous demandez les boissons chaudes directement aux serveurs.ses la boisson chaude de votre choix. Nous avons été servies par Fanny qui était très sympathique, à l’écoute et professionnelle.

En bref, vous avez largement de quoi vous régaler 😉


Le cadre majestueux

Lors de ce week-end au Sofitel Ajaccio, nous avons pu bien profiter des extérieurs car nous avons eu beau temps tout le long pour notre plus grand bonheur 🙂

Le Sofitel Ajaccio dispose d’une plage privée, d’une piscine d’eau de mer chauffée à 25 degrés, d’un grand espace bien-être avec ses jardins somptueux où l’on peut se détendre. On y retrouve des matériaux tels que du bois flotté, du fer forgé, beaucoup de verdure évidemment et des couleurs chatoyantes.

Le Sofitel Ajaccio dispose également d’un bar avec leurs cocktails signature que je vous recommande de goûter que ce soit avec ou sans alcool.


Le restaurant

Le Sofitel Ajaccio a également son restaurant “La carte postale” qui est ouvert midi et soir.

Nous avons profité de passer le week-end au Sofitel Ajaccio pour y dîner le vendredi soir mais aussi y déjeuner le lendemain.

La carte change un peu entre le midi et le soir au niveau des entrées notamment. Vous avez aussi un menu “light” proposé pour les personnes qui font attention à leur ligne et les suggestions du Chef  avec la pêche du jour, la viande du jour et la suggestion “pâtes ou risotto”.

C’était tout simplement divin ! C’est gastronomique mais il y en a dans l’assiette, il y a la quantité parfaite croyez-moi. Un mélange de textures, un équilibre des saveurs, des produits frais et de qualité, c’est parfait !

Nous nous sommes régalées que ce soit lors du dîner où nous avons pris entrée/plat/dessert ou lors du déjeuner avec plat/fromages/dessert. Je vous invite à vous accorder une pause gourmande au restaurant “La carte postale”. Gros coup de coeur pour les desserts : j’ai mangé le meilleur fiadone de ma vie (l’un de mes desserts favoris) et un Paris-Brest revisité dont je me souviendrai longtemps ♥

Ma maman, qui n’est pas une grande mangeuse et aussi gourmande que moi, a tout dégusté et n’en a pas laissé une miette !

J’en profite pour vous recommander de faire le brunch au Sofitel Ajaccio le dimanche entre 12h00 et 15h00, c’est le meilleur de la ville ! Nous y sommes allés le dimanche et comme d’habitude, nous avons adoré.


Le Spa

Nous avons fait des soins lors de notre week-end au Sofitel Ajaccio et c’était un moment de pur détente.

Le Spa est très beau, on ressent l’esprit zen. Le personnel est très sympathique et souriant, cela fait vraiment plaisir 🙂

Concernant les soins, nous avons fait de l’hydrothérapie, des soins avec de l’eau de mer, c’était à la fois tonique et relaxant ! Nous sommes sorties du Spa complètement détendues, si bien que ma maman et moi avions sommeil ^^


Vous l’aurez compris à travers cet article, nous avons passé un séjour merveilleux lors de notre week-end au Sofitel Ajaccio. Je tenais à remercier l’équipe pour son accueil et tout particulièrement Stéphanie pour sa gentillesse et ses attentions qui nous ont beaucoup touché. 

Nous reviendrons c’est certain 😀

A très vite.

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. Emma klein
    18 mai 2018 / 17 h 48 min

    Ça fait rêver! Ça me donne envie d’y réserver une nuit si je pars en vacance cet été ❤️ La vue et puis même rien que le petit déjeuner et le repas! Wahhhh j’en rêve la!!!

    • La gazette de Gwen
      22 mai 2018 / 13 h 00 min

      Coucou Emma !

      Merci pour ton commentaire 🙂
      Oui je confirme c’est le paradis cet hôtel entre le lieu, le cadre, les prestations et la restauration tout est parfait !!
      Des bisous

  2. Julie
    20 mai 2018 / 17 h 03 min

    Coucou, je tiens ma promesse de venir lire tes derniers articles sur blog.. Ces dernières semaines je ne les ai pas vues passer avec un emploi du temps plus que chargé au travail (sur place et boulot à la maison), plus petit passage à vide. Bref j’ai été une semaine en vacances mais comme c’était pour déconnecter pas vraiment d’internet, IG, FB etc…

    Bon revenons à no moutons, quel magnifique hôlel du nous présente là !!! Franchement quand on voit tes photos et commentaires on comprends les 5 étoiles ;). Le cadre en bord de mer est somptueux et surtout ce que j’aime c’est le parfait équilibre etntre le moderne et le naturel. Le choix des matériaux des extérieurs est vraiment en phase avec la nature et ça fait plaisir à voir. Ce n’est pas toujours le cas dans les hôtels de ce standing..
    Côté restauration à cause de tes photos de folies mon estomac crie famine !!! Le buffet de petit-déjeuner me laisse rêveuse et les plats dégutstés au restaurant avaient l’air aussi bon que beau. Et mention spéciale au cocktail dans le petit sac, j’adore l’originalité de la présentation et je suis sûre qu’il était délicieux ;).
    Le spa est très beau aussi, ça donne envie, on devait s’en faire un pendant notre semaine avec ma maman, mais on s’est mal organisées et semaine avec les 2 fériés: plus de places…..mais on va essayer de se faire un truc vers chez nous un de ces jours.

    En tout cas merci de m’avoir fait m’évader le temps de ton article dans ce beau complexe.
    Bisous

    ps: j’adore la police et le nouveau style des photos sur le blog 😉

    • La gazette de Gwen
      22 mai 2018 / 13 h 05 min

      Coucou Julie

      Oh que ça me fait plaisir de te revoir ici !! Je comprends ne t’inquiète pas on a tous des périodes où on n’a plus le temps de souffler…

      Cet hôtel est vraiment top et mérite ses 5* et comme tu le soulignes bien il y a un vrai respect du naturel, ce n’est pas « guindée » c’est au contraire un hôtel chaleureux et intimiste, tout ce que j’aime !
      Au niveau de la restauration, c’est divin et les cocktails valent le coup ici c’était avec du pamplemousse, du shweppes, de la menthe et du sucre vanille maison : un délice et très frais !

      Le Spa aussi était vraiment à la hauteur ! J’espère que tu pourras en faire un avec ta maman très prochainement parce que ça fait tant de bien au corps et à l’esprit 🙂

      Encore merci à toi d’avoir pris le temps de revenir ici et à très vite !
      Merci pour tes compliments sur la police et les photos, j’avais envie d’un peu de changement ^^

      Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *