Week-end en Sardaigne

Coucou, j’espère que tu vas bien 🙂 Je te retrouve sur le blog pour te parler de mon week-end en Sardaigne, comment y aller et l’hôtel que j’ai pu tester.

La Maddalena

J’ai passé le week-end à l’île de la Maddalena qui fait partie de l’archipel de la maddalena comprenant plusieurs îles. La maddalena est une commune de la province de Sassari. La Maddalena se trouve dans la région historique de Gallura.

Comment s’y rendre ?

Alors pour aller à la Maddalena, il faut prendre le bateau avec la Moby Lines à Bonifacio qui t’amène au port de Santa Teresa di Gallura. La traversée dure environ 45 minutes. Concernant les infos, horaires et prix, je te laisse cliquer ICI.

Une fois que tu arrives à Santa Teresa, tu dois prendre la route direction Palau (le trajet dure environ 20 minutes) et là tu as une navette qui mène à l’île de la Maddalena en 15 minutes. Concernant le prix de la navette, je n’ai plus le chiffre en tête mais ce n’est pas cher du tout.

Tu l’auras compris, c’est quand même plus sympa d’avoir un moyen de locomotion car les prix des taxis peuvent être élevés.

Faire le tour de l’île

La Maddalena, c’est petit donc tu fais rapidement à pied le tour de l’île, au centre ville. Tu as de nombreux commerces, restaurants, épiceries fines au coeur de l’île. Personnellement, j’ai acheté des affaires pour notre princesse et acheté quelques biscuits typiques et pâtes 😉




Les restaurants

Je te conseille le restaurant pizzeria “Roby’s” qui propose de très belles et grandes pizzas ! Personnellement, c’est la meilleure pizza que j’ai mangé ! La pâte à pizza était un délice sans nom, croustillante, fine, non grasse. L’accueil est chaleureux, ils travaillent en famille et ça se ressent 🙂

Je te conseille aussi le restaurant Dal genovese 1973, c’est dans une petite rue toute mignonne, fleurie et colorée. Tu as l’impression d’être dans une petite auberge familiale comme on peut en trouver en Corse 🙂 C’était bon et assez copieux, les prix sont corrects et le tiramisu maison est délicieux !!


Le Grand Hôtel Resort Ma & Ma

Niché au milieu de trois hectares de garrigue méditerranéenne, le Grand Hotel Resort Ma&Ma surplombe les paysages insulaires les plus célèbres de Gallura.

C’est un établissement 5* qui est à la hauteur ! Le cadre est incroyable entre le mélange de pierres, de rochers, de verdure, la piscine extérieure, le spa, le personnel, bref tout est fait pour passer un moment d’exception !

Le personnel est très accueillant, souriant et nombreux sont ceux qui parlent plusieurs langues.

L’hôtel propose aussi des activités en bateau pour faire le tour de l’île, tu peux demander à l’accueil directement des informations et les tarifs.

L’hôtel propose aussi la location de scooters si tu souhaites te rendre dans le centre (5 minutes en voiture) mais attention c’est assez cher !

Les chambres

Les chambres du Ma & Ma 5* sont spacieuses, décorées avec sobriété. Elles disposent d’une jolie terrasse, la literie est parfaite. La salle de bains est elle aussi spacieuse et joliment décorée avec une grande douche à l’italienne. L’hôtel Ma & Ma a ses propres produits soins qu’il laisse à disposition, on a également une attention pour elle avec un coffret comprenant brosse à dents + dentifrice, cotons etc et un coffret pour lui comprenant brosse à dents + dentifrice et un kit de rasage.

Le Spa

L’hôtel Ma & ma dispose de 800 m2 de spa ! Un centre bien-être avec une grande piscine intérieure, hammam, sauna, douche sensorielle aux huiles essentielles, salon de beauté/coiffure. Il y a également un coin avec des thés Bio, de l’eau et des pommes à disposition. Tu peux aussi programmer un soin corps ou visage, les massages corps sont dingues selon Jeremy 🙂

L’extérieur

L’hôtel Ma & Ma 5* se trouve dans un joli domaine où il y a également des appartements en location. Des couleurs pastel, des plantes et de la pierre : c’est la décoration extérieure 😉

L’hôtel dispose d’une piscine extérieure entourée par des rochers naturels et de la verdure. C’est un cadre magnifique et apaisant. Il y a un coin nature où l’on a mis des transats, il y a un joli salon de jardin très sympa avec un bar. L’hôtel prête les serviettes pour la piscine. L’endroit est vraiment splendide, la décoration est moderne, épurée et respectueuse du cadre.

La restauration

L’hôtel dispose d’un restaurant ouvert midi et soir mais j’ai trouvé les prix un peu excessif même si la nourriture est bonne. En revanche, dans le domaine, il y a une pizzeria qui appartient à l’hôtel et on y mange très bien, très bon rapport qualité/prix.

Côté petit-déjeuner, tu as énormément de choix ! Des produits Bio, des laits végétaux ou pas, les boissons chaudes de ton choix qu’on te sert à table, des fruits, un extracteur de jus à disposition pour faire des jus de légumes, des jus de fruits frais, une machine à pancakes, différents pains, des viennoiseries, gâteaux, pâtisseries, des fruits secs, du fromage, du jambon, des légumes, des oeufs brouillés, à la coque, saucisses etc…

Pour en savoir plus et connaître les prix de l’hôtel, tu peux cliquer ICI.

Voilà pour mon week-end en Sardaigne, j’espère que cela t’a plu et n’hésite pas à me dire en commentaire si tu es déjà allé(e) en Sardaigne et si oui où 😉

A très vite !

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.