Yaourt Corsica : légèreté et gourmandise

Coucou toi ! J’espère que tu vas bien ! On va parler aujourd’hui de légèreté, de gourmandise, de passion avec le yaourt Corsica 😉

Yaourt Corsica

Yaourt Corsica, c’est l’histoire d’un homme passionné : Jean Baldovini. Fromager, il a souhaité diversifier son activité avec des desserts au lait de brebis. Malgré des évènements tragiques, notamment l’incendie de la fromagerie située à Vezzani en 2014, Jean Baldovini ne baisse jamais les bras et nous voilà aujourd’hui avec la création de 6 yaourts Corsica !

Ce sont donc des yaourts au lait de brebis, ce qui est, selon moi, un véritable atout. Déjà du côté gustatif, le yaourt de brebis est délicieux, plus doux en bouche et onctueux niveau texture. Le lait de brebis, grâce à la composition de ses globules gras bien plus petits que ceux du lait de vache, lui confère une grande digestibilité de ses protéines, et le lactose étant absent car les ferments lactiques s’en nourrissent. Ainsi, les yaourts Corsica ont aussi un intérêt au niveau de notre santé et c’est important de le souligner.

Les yaourts Corsica artisanaux se déclinent en version nature puis en 5 yaourts de brebis sur lit de crème de fruits locaux. C’est aussi ça l’envie de Jean Baldovini : mettre en avant les merveilleux produits emblématiques de notre île !

Le packaging du yaourt Corsica est très sympa, on y voit clairement la crème de fruits, c’est joliment présenté et donne envie au premier coup d’oeil.

Nous avons les yaourts Corsica à la châtaigne, à l’arbouse (fruit emblématique du maquis), à la clémentine (AOP), à la figue (issue de vergers cultivés de manière artisanale) et la dernière création au cédrat (le cédrat du Cap Corse d’où proviennent les crèmes, se  différencie par la couleur de son écorce verte prairie. Sa saveur spécifique associée à sa pointe d’amertume d’agrume citronné explose en bouche).

Pour les avoir tous goûté, je peux te dire qu’ils sont vraiment divins 😉 La texture onctueuse du yaourt de brebis mélangé à la douceur et/ou l’acidité de la crème de fruits donne un équilibre parfait. La crème de fruits est dosée ce qu’il faut et apporte du pep’s au dessert.

J’ai une préférence pour la châtaigne et l’arbouse 🙂

D’ailleurs, il est possible de décliner le yaourt en version dessert. En effet, chacun peut le démouler façon “flan” afin de le mettre en scène de façon encore plus appétissante.

Crédit photo : Yaourt Corsica

Jean Baldovini a pensé à tout : au côté bienfait niveau santé, au côté gustatif en proposant divers saveurs exquises pour que cela convienne au plus grand nombre mais aussi au côté pratique et ludique en déclinant facilement le yaourt en dessert.

Les yaourts seront déclinés version snacking avant l’été 😉

Tu peux trouver les yaourts Corsica en grandes surfaces dans toute la Corse et j’espère bientôt dans des grandes surfaces en France 🙂

J’ai fait goûter certains yaourts à des membres de ma famille, qui n’aiment pas beaucoup les yaourts en général, et ils ont été très agréablement surpris par la qualité des yaourts Corsica et les ont trouvé vraiment délicieux. C’est une bonne chose non ? 😉

Tu peux retrouver toutes les informations sur Yaourt Corsica directement sur leur page Facebook en cliquant ICI

J’espère que cet article t’a plu, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses en commentaires, si tu connais les yaourts Corsica et si tu as déjà goûté 😉

A bientôt.

 

signature-Gwen
Suivre:
Partager:

7 Commentaires

  1. Julie
    27 janvier 2019 / 17 h 04 min

    Coucou Gwen , ça fait super plaisir de lire un nouvel article sur ton blog. Je peux imaginer et comprendre que tu es assez occupée comme ça ces derniers temps donc merci de prendre du temps pour nous offrir un joli article.

    Article food, ça tombe bien la nourriture c’est ma passion lol… par contre c’est peut-être bête mais j’ai un des à priori sur ce type de yaourts là..
    J’ai peur de sentir un goût de biquette dans mon yaourt, à voir et à tester un jour car il ne faut pas mourir bête^^.. Par contre les associations fruits (en plus locaux) et la texture du yaourt j’aime beaucoup. !! Je pense que châtaigne ferait partie de mes préférés car j’adore ce goût. Par contre je ne connais pas du tout l’arbouse, quel goût ça a ?

    En attendant de voir si ça arrive sur le continent et de goûter le yaourt à la brebis…. bonne fin de week-end ma belle.
    A très vite. Bisous

    • La gazette de Gwen
      Auteur
      28 mars 2019 / 10 h 55 min

      Coucou Julie,

      Alors non le goût est vraiment doux mais je vois ce que tu veux dire.
      L’arbouse, je ne pourrai pas te décrire le goût tellement c’est unique 😉

      A très vite !
      Des bisous

  2. Erica
    22 mars 2019 / 12 h 02 min

    Ces yaourts ont l’air vraiment délicieux. Je vais de ce pas consulter la page Facebook de l’enseigne pour en savoir plus et me renseigner sur les adresses ou je peux en trouver.

    • La gazette de Gwen
      Auteur
      28 mars 2019 / 10 h 58 min

      Coucou Erica,

      Ils le sont vraiment délicieux, onctueux, doux, gourmands et légers !

      • Lecointre
        12 juin 2019 / 21 h 20 min

        Bonjour
        Je ne suis pas une grande fan du fromage de brebis mais il faut avouer que vos yaourts sont délicieux.
        J’espère en trouver un jour sur le continent’
        Cordialement

        • La gazette de Gwen
          Auteur
          21 juin 2019 / 12 h 09 min

          Bonjour,

          Oui ces yaourts sont divins ! J’espère que vous les trouverez bientôt sur le continent 🙂

  3. Armelle
    18 août 2019 / 14 h 15 min

    Bonjour je partage complètement cet avis, je ne mange que des yaourts au lait de brebis et les yaourts Corsica sont de loin les meilleurs enfin mes préférés.
    Mon conjoint déteste normalement les yaourts de brebis mais je l’ai surpris à déguster MES Corsica comme quoi……
    Un seul regret je ne peux pas en trouver sur le continent et je dois attendre patiemment l’été pour les redécouvrir en Corse, plaisir des vacances..
    Merci Monsieur Jean Baldovini de nous régaler ainsi et bravo pour votre courage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.